licence RH à distance avec le CNAM

K

kanelia

Guest
Bonjour

Y a-t-il des personnes qui ont préparé ou préparent en ce moment cette formation ?
 

kathounette

New Member
Je prépares actuellement une Licence3 RH, Relations Sociales et Organisation.
Je le fais donc à distance via le CNAM de Lille.

Que veux-tu savoir ?
As-tu pris des infos via leur site web, les as-tu déjà contactés ?...
 
K

kanelia

Guest
Bonjour Kathounette,

Justement je t'ai envoyé par message privé hier pour te demander plus d'infos sur cette formation peut-être n'y a tu pas fait attention !

Oui je les ai contacté par mail mais toujours j'attends leur réponse. Ben j'aimerais que tu me dise comment cela se passe pour toi j'ai cru comprendre grâce à un autre de tes messages que ce n'est pas évident vu que tu es à l'étranger, des infos qus le coût, le déroulement de la formation à distance....... Moi je suis en martinique !

Je te laisse mon mail msn princesse7_77@hotmail.com pour parler directement

A++
 

kathounette

New Member
Je suis désolée, effectivement je n'avais pas vu que j'avais un nouveau message privé... :blush:

Alors j'ai déjà beaucoup parlé de la licence que je fais via le CNAM donc je te propose d'aller voir ce qui a été dit là :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,83609.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,90123.0.html

Pour les contacts je te déconseille les mails, il sont très longs à répondre et les réponses ne sont jamais très complètes...
Perso je te conseille plutôt d'appeler et si tu peux de te déplacer dans un de leurs centres. Je crois qu'il y a un centre en Martinique.

Pour moi ça ne se passe pas bien du tout.
Je sais que le pays dans lequel je vis n'arrange pas les choses mais disons qu'il n'y a pas de suivi de la part du CNAM.
Juste pour exemple je devais passer les examens de février sur place à l'ambassade de France, mais ils n'ont pas fait le suivi et n'ont jamais répondu quand je demandais où ça en était et ils m'ont dit à moins d'1 moins des examens que moi je n'avais pas donné de contact [alors que j'ai donné toutes les infos en juillet-août] et que donc il fallait soit que je rentre en France, ce qui est impossible, soit que je me débrouille avec l'ambassade mais il était trop tard pour faire les démarches...
Et résultat je ne peux pas passer les examens du 1er semestre !

Suite à tout cela j'ai demandé à reporter le 2ème semestre car dans ces conditions ce n'est pas possible de travailler correctement et d'y arriver mais impossible d'être remboursée ou de reporter les matières pour une inscription l'année prochaine...

Pour le coût perso je trouve que c'est cher, surtout qu'il n'y a pas de suivi une fois inscrite et qu'il faut encore acheter des livres pour chaque cours...
Pour cette année, en faisant la moitié des cours de la licence puisque je devais la faire sur 2 ans j'ai payé 1175 euros.
Et j'ai déjà dépensé + de 300 euros pour les livres du 1er semestre.
Et je vais encore devoir acheter des livres pour 3 autres matières du 2ème semestre !
En+ je ne peux pas me procurer les livres ici donc ça pose beaucoup de problème tout ça...

Concernant msn je suis désolée mais je vis au Yémen et ça ne marche pas ici !
Donc le mieux est de garder contact via le forum. :wink2:
 

Ca peut vous intéresser