licence sans avoir validé le bts

marie63

New Member
bonjour,

l'autre jours j'ai vu sur un post que l'on peut passer un bts sans le bac mais faut justifier d'avoir fait la scolarité jusqu'au bac...
j'aimerai savoir si je peux faire une licence sans avoir validé mon bts?
en faite j'aimerai juste complété ma formation.

merci pour vos réponses
 

web

Member
Re : licence sans avoir validé le bts

Votre histoire me rappelle celle d'un type qui en vae demandait le bts, comme cela il aurait de fait le niveau bac (qu'il n'avait pas), et pourrait aussi s'inscrire (en vae, avec le bts) pour un équivalent L3. On peut toujours essayer bien sur.
 
Dernière édition:

marie63

New Member
Re : licence sans avoir validé le bts

en faite je voudrais faire une formation en ressources humaines et j'ai vu dans une école qu'il fessait une licence rh c'est pour sa
 

joile

New Member
Re : licence sans avoir validé le bts

Marie,ne pourrais tu pas repasser ton BTS en candidat libre et / ou ne repasser que les matières que tu n'as pas validé?:1-smile:
 

moime

Best Member
Re : licence sans avoir validé le bts

le bts réussi n'est pas reconnu d'office comme équivalent à l'ancien deug (deuxième année de licence) , c'est l'université qui recrute qui reconnait l'équivalence ou...pas donc sans bts ça me parait impossible ... et avec le bts , il y aura étude du dossier
 

maikai

New Member
Re : licence sans avoir validé le bts

bien souvent les jeunes qui loupent le BTS préparent un DEES car ils n'ont pas trouvé autre chose. Donc ca ne coûte rien de demander mais ca risque d'être difficile.
en tout cas bon courage :)
 

christazale

New Member
Re : licence sans avoir validé le bts

salut tout le monde moi g fais un deesma et l'année derniere g pas eu mon bts
mais mon prof me di qu'il n ' ya pas de souci pour le diplome
mais g compte repasser mon bts cette année
 

julie8757

New Member
Re : licence sans avoir validé le bts

je prépare le bts AG en un an enfin 9 mois - 3 mois de stages > 6 mois de cours qui vaut 2 ans je vous le conseille pas et apparement pour cette formation le niveau bac était recquis je ne le savais même pas pour moi il était normal d'avoir obtenu le bac on m'a dit également qu'il était possible de faire une licence sans l'obtention du bts je n'y crois pas trop...Par la suite je voudrais faire un DEES il est donc possible de faire la formation sans le diplôme en poche ??
 

maikai

New Member
Re : licence sans avoir validé le bts

Pour le DEES tu n'auras aucun soucis car ce sont des organismes privés qui le prépare.
 

ella02

New Member
Re : licence sans avoir validé le bts

Je ne sais pas concernant la licence mais attention si c'est comme pour le BTS, non tu ne peux pas le passer en ayant pas le BAC !
Tu peux aller en BTS mais tu dois passer le BAC en candidat libre et l'obtenir pour passer l'examen final du BTS...Donc peut être que ca fonctionne comme ca pour la licence, ca je ne le sais pas...
 

moime

Best Member
Re : licence sans avoir validé le bts

non ella02 le bac n'est pas exiger pour passer le bts le texte a été cité, il faut juste avoir suivi ta terminale jusqu'à la fin (il faut lire le texte)
 

maikai

New Member
Re : licence sans avoir validé le bts

Non miss le bac n'est pas du tout obligatoire pour présenter les épreuves du BTS. Ensuite l'admission au cursus est soumis à l'appréciation de l'équipe pédagogique donc certains vont prendre avec et d'autres sans. Mais en aucun cas le bac est obligatoire ^^
 

ella02

New Member
Re : licence sans avoir validé le bts

Je pensais qu'on ne pouvais pas. C'est ce que mes professeurs disaient...
Désolé pour la mauvaise info alors !
 

stephnie

New Member
Re : licence sans avoir validé le bts

Moi je trouve ça dingue : mais pourquoi on s'est embêté à le passer ce bac? et ce BTS si on peut s'inscrire sans en licence?
N'importe quoi ce système....déjà c'est n'importe quoi de devoir avoir tel ou tel diplome pour faire certains métiers et de n'être même pas pris en entretien si on a les compétence mais qu'on n'a pas le diplome ou qu'on veut apprendre...c'est le genre de truc incompréhensible du système français...:thumbdown:
 

maikai

New Member
Re : licence sans avoir validé le bts

En licence c'est trèèèès difficile !
Mais bon après continuer en année supérieure lorsque l'on a pas validé le diplôme inférieur ca sous-entend aussi qu'on n'a pas acquis les fondamentaux du référentiel. Donc après à cursus égal l'employeur aura quand même plus de facilité à choisir le candidat qui a obtenu ses diplômes.
 

joliemimy

Best Member
Re : licence sans avoir validé le bts

j'ai une copine qui a envoyé des demandes pour des licences3iéme année (elle a son bac +2), toutes ses demandes ont été refusées :S
 

maikai

New Member
Re : licence sans avoir validé le bts

non mais c'est clair ! déjà avec le bac+2 c'est pas gagné... alors sans :/
Par contre avec le bac+2 en général ils te prennent en licence générale (mais attention par forcément en 3ème année... ca arrive que ce soit un retour à la 2ème année de licence).
 

joliemimy

Best Member
Re : licence sans avoir validé le bts

oui c'est encore possible encore que certains ne sont acceptés qu'en 1iére année de licence :S
 

Ca peut vous intéresser