Licence sans bts

Enzo78

New Member
Je viens d'avoir malheureusement la mauvaise nouvelle: je suis recalé pour mon bts muc !! :cry: :tickedoff:

J'ai entendu dire que dans certains établissements il était possible de continuer en licence en repassant le bts en candidat libre l'année suivante...

J'aurais aimé avoir quelques renseignements sur cette option et quels sont les établissemnets qui proposent cette formule ?

merci à tous
 
P

peaceloveandlife

Guest
Le mieux est de faire des dossiers de candidature pour les licence qui t'interessent et de voir ce qu'il te disent
Si tu parle de licence classique, peut etre ils ne te prendrons qu'en 2eme année ?
 
L

luna75

Guest
tu as entendu dire où ?

non parce que quand tu fais ton dossier d'équivalence il te faut ton bac+2 validé pour pouvoir y prétendre...
ils te renverront en L1
 
P

peaceloveandlife

Guest
Pas forcement, si tu as un bon dossier
 

miss_drey

New Member
Enzo78 link=topic=85624.msg962038#msg962038 date=1215156344 a dit:
Je viens d'avoir malheureusement la mauvaise nouvelle: je suis recalé pour mon bts muc !!  :cry:  :tickedoff:

J'ai entendu dire que dans certains établissements il était possible de continuer en licence en repassant le bts en candidat libre l'année suivante...

J'aurais aimé avoir quelques renseignements sur cette option et quels sont les établissemnets qui proposent cette formule ?

merci  à tous

J'en ai entendu parler sur Paris mais c'est souvent les écoles privés qui font ça et il faut avoir validé un bon nombre de matière ...
 
L

luna75

Guest
peaceloveandlife link=topic=85624.msg962151#msg962151 date=1215160946 a dit:
Pas forcement, si tu as un bon dossier
si tu as des noms d'établissements je suis preneuse.



miss_drey link=topic=85624.msg962154#msg962154 date=1215161012 a dit:
J'en ai entendu parler sur Paris mais c'est souvent les écoles privés qui font ça et il faut avoir validé un bon nombre de matière ...
les écoles privées préparent des licences ?


sinon en général les personnes qui échouent au BTS prépare un DEES de la FEDE (diplôme non reconnu)
mais bon comme ce diplôme n'a pas de reconnaissance en terme éducation nationale il vaut mieux le préparer en alternance pour avoir un plus sur le CV.
 

miss_drey

New Member
luna75 link=topic=85624.msg962164#msg962164 date=1215161363 a dit:
si tu as des noms d'établissements je suis preneuse.


les écoles privées préparent des licences ?


sinon en général les personnes qui échouent au BTS prépare un DEES de la FEDE (diplôme non reconnu)
mais bon comme ce diplôme n'a pas de reconnaissance en terme éducation nationale il vaut mieux le préparer en alternance pour avoir un plus sur le CV.


Oui je parlais de ces diplomes en fait et comme c'est bac +3 ils appelent tous ça LICENCE ... Mais effectivement ce n'est pas le bon terme vu qu'il y a aucun reconnaissance de l'état
 
L

luna75

Guest
miss_drey link=topic=85624.msg962169#msg962169 date=1215161516 a dit:
Oui je parlais de ces diplomes en fait et comme c'est bac +3 ils appelent tous ça LICENCE ... Mais effectivement ce n'est pas le bon terme vu qu'il y a aucun reconnaissance de l'état
ok Miss Drey :kiss:
 
P

peaceloveandlife

Guest
C'est pas un nom d'établissement qu'il faut, mais l'ufr
C'est surtotu postuler la ou on le veut, montrer qu'on est motivé.
Aprés je sais que des facs aes mtp 1,il y a 2ans, fait passer des test pour savoir a quel niveau ils prennent
 
L

luna75

Guest
peaceloveandlife link=topic=85624.msg962173#msg962173 date=1215161573 a dit:
Aprés je sais que des facs aes mtp 1,il y a 2ans, fait passer des test pour savoir a quel niveau ils prennent
ils prennent en formation initiale des personnes sans BTS (enfin sans bac+2 validé) ?
(en formation continue ok mais en formation initiale tu m'en bouches un coin  :zarbi:)
si j'avais su à l'époque j'aurai été à Montpellier (en plus y a soleil  :biggrin:)
 

Enzo78

New Member
ok merci à tous pour vos réponses !

De plus je viens d'avoir les résultats : 9,71 de moyenne générale :notstupide:

Je paie donc l'avis "doit faire ses preuves" noté dans mon dossier... Tu disais qu'il était donc possible d'intégrer la fac de montpellier en l3 malgré la non validation d'un bac +2 ???
 

miss_drey

New Member
Enzo78 link=topic=85624.msg962584#msg962584 date=1215173598 a dit:
ok merci à tous pour vos réponses !

De plus je viens d'avoir les résultats : 9,71 de moyenne générale  :notstupide:

Je paie donc l'avis "doit faire ses preuves" noté dans mon dossier... Tu disais qu'il était donc possible d'intégrer la fac de montpellier en l3 malgré la non validation d'un bac +2 ???


RRROO c'est chiant puré !!!! C'est abusé :arrow2: Tu as validé pas mal de moyenne ki même ?
 

Enzo78

New Member
Wé c'est chiant comme tu dis !! bah en fait j'ai tout validé sauf l'anglais (écrit et oral) ainsi que l'éco/droit

D'un côté c'est rageant :box: mais d'un autre côté ça me motive encore plus car je suis vraiment à 2 doigts de l'avoir !

J'ai eu 204 sur les 210 pts nécessaires
 

miss_drey

New Member
Enzo78 link=topic=85624.msg962670#msg962670 date=1215175263 a dit:
Wé c'est chiant comme tu dis !! bah en fait j'ai tout validé sauf l'anglais (écrit et oral) ainsi que l'éco/droit

D'un côté c'est rageant  :box: mais d'un autre côté ça me motive encore plus car je suis vraiment à 2 doigts de l'avoir !

J'ai eu 204 sur les 210 pts nécessaires

OH C4EST ABusé quand même demande tes copies on sait jamais
 

Ca peut vous intéresser