licence sans bts?

gigy

New Member
Peut on faire une licence en aillant le niveau BTS?
j ai un ami qui m'a dit qu'il a fait une licence et sa lui a validé son bts qu'il avait raté
 

olivia92

New Member
gigy link=topic=98483.msg1105309#msg1105309 date=1242236281 a dit:
Peut on faire une licence en aillant le niveau BTS?
j ai un ami qui m'a dit qu'il a fait une licence et sa lui a validé son bts qu'il avait raté

Pour un DEES par exemple, les écoles acceptent des gens qui n'ont pas eu leur bts. mais cette formation n'est pas reconnue pour l'Etat et ne valent donc rien donc attention :excl: .
Peux-tu nous dire quelle formation fait-il ? :wink2:
 

gigy

New Member
je passe mon bts assistante de direction pour la Xieme fois en candidat libre et je sais que je l'ai raté (malgré que l'etude de cas etait simple) et que j'ai vraiment à bout. Je taff a coté mais bon.

merci de m avoir repondu
 

gigy

New Member
Merci Lionel, mais la je suis à bout surtout la façon dont mes epreuves se sont passé. Et j'ai pas envie de m'arreter avc un niveau BTS
 

gigy

New Member
je passe un bts assistante de direction (c'est la drniere année en plus apres il n'existera plus)
j avais validé les PTP et l'éco droit.
Et la j'ai raté mes deux gros coef etude de cas (en plus dans mon courrier j'ai oublié de signer = point en moins) et les APA ou on m'a tellement posé de question qu j'ai pas pu terminé mon entretien. j'ai passé l'anglais aujourd'hui et demain le français
 

lionel93240

New Member
par rapport à ton écrit certe tu l'a peut etre raté pour en etre sur regarde le corrigé et tu veras par toi meme en éspérant que tu as gardé ton brouillon mais en ce qui concerne ton orale tu peux pas savoir c'est assez subjectif , tu peux penser l'avoir réussi alors que c'est pas le cas et inversement d'autant plus que si ton jury a ton épreuve ta posé beaucoup de question ca veux dire que les jury ont été captivés, ce qui est selon moi un très bon signe , les apa c'est bien le projet proffessionnel ou c'est une épreuve pratique ?
 

khadafi

New Member
bonjour à vous tous!
j'aurais besoin d'un renseignement concernant l'entrée en L3 info com sans le Bts ce, est ce envisageable?
Ou s'il était possible d'entrer en L2 info com sans le bts ce?
je vous remercie d'avance :smile:
 

lionel93240

New Member
oui tu peut y entrer avec un bts de type tertiaire avec au moins 12 de moyenne à ton bts pour la l3 autrement rétrogradation en l2 voir l1
 

khadafi

New Member
ok merci mais si tu ne valides pas ton bts donc que tu chopes seulement le niveau, est-ce suffisant pour envisager le passage en l2?