Licence science de gestion option commerce par le Cned AVEC ou SANS BTS !!!

letyssia

Best Member
oui mais j'ai appelé ils m'ont dit que cette démarche visait plutot ceux qui ne l'ont pas
 

Jess1713

New Member
Moi je veux suivre aussi cette formation à la rentrée, mais je suis inscrite dans un centre de formation (où je suis acceptée), il me manque plus que trouver un employeur.

Mais je pense que si je ne le trouve pas pour octoblre dernier délai, je suivrai une formation comme celle du CNED par correspondance, bien que ca m'a l'air difficile.

As-tu des renseignements (coût de la formation, épreuves, devoirs à rendre, ...) ???
 

Hannah-Iss

New Member
je fais un up car je voudrais savoir s'il y a des personnes ici qui vont suivre cette formation l'an pro ?
Mci :friend:
 

ahelya

Best Member
Oula oui c est pas donné mais bon qu est ce qui est donné de nos jours surtout coté étude par correspondance!

Ca parait interessant comme formation!
 

Hannah-Iss

New Member
je coirs que je vais m'orienter vers cette formation mais les maths et stats me font peur : jsuis trop nulle en maths moi. :cry:
 

maikai

New Member
Hannah-Iss link=topic=64194.msg702469#msg702469 date=1188232335 a dit:
je coirs que je vais m'orienter vers cette formation mais les maths et stats me font peur : jsuis trop nulle en maths moi.  :cry:
alors Hannah tu as choisi quelle licence ?
good luck pour cette année :wink2:
 

Hannah-Iss

New Member
maikai link=topic=64194.msg728474#msg728474 date=1190669900 a dit:
cool tu as réussi à trouver :dacc:
allez dernière ligne droite :friend:
ouiii, c'est pas le choix optimal, mais ça permettra de ne pas perdre l'année, du mois j'espere lol :chessy:
 

azley

New Member
question, la licence est reconnue par l'état?
genre après on peut rentrer en master?

et quelqu'un s'y est-il inscrit? si oui, comment sont les cours? niveau de math? :unsure:

Si y'en a qui sont au courant merci d'avance de me répondre !! :dacc:
 
L

luna75

Guest
cette licence est reconnu oui elle intègre le cursus LMD de l'université de Montpellier1
par contre pour les maths désolée je ne peux pas te répondre  :blush:
 
S

sinedara

Guest
Bonjour tout le monde!
donc pour répondre aux questions, la licence est bien reconnue par l'Etat, les cours sont dispensés par des professeurs de l'ISEM Montpellier. Ces derniers sont en contact avec les élèves via une plate forme spécialement dédiée aux cours à distance. Ils sont très présents mais je dois dire que je ne me suis toujours pas habitué à ne pas avoir quelqu'un face à moi.

Niveau math pour quelqu'un qui a eu un très mauvaise formation en BTS, je dois avouer que je trouve ça difficile et pourtant je m'en sors normalement assez bien mais là..
Les cours sont complet à mon goût et la fréquence des devoirs assez régulière.

Personnellement, travailler chez soi se révèle assez difficile, je vais me prendre une carte Imagine'R afin d'aller réviser sur Paris à la bibliothèque.
On reçoit les cours en word ou pdf et à nous de les imprimer si on cherche un support papier, ce qui revient vite assez cher en plus des 2500€ d'inscription au CNED (sans compter les frais universitaire & sécu)
J'ai plutôt du mal en ce moment et j'en viens même à me demander si je vais poursuivre mes études en Master ou autres..enfin bref c'est la phase découragement en ce moment je vous tiendrai au courant au fur et à mesure que les choses avancent.

Denis
 
L

luna75

Guest
Denis donc on peut tenter cette licence sans avoir un bac+2 validé ? [sub]à priori oui :embarassed:[/sub]

sinon ne te décourage pas et ne pense pas de suite au Master (les inscriptions ne sont que l'année prochaine... de plus tu peux peut être tenter de le faire en alternance et donc récupérer un cursus "normal")

prends les choses par étape...
mais surtout ne perds pas espoir !! cette année va passer vite :wink2:
 

Ca peut vous intéresser