Licence Science de l'éducation ???

Sarah76

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS et je souhaiterais rentrer en licence science de l'éducation par la suite.
Mais est-ce possible ? Si oui est ce que quelq'un pourrais me donner quelques renseignements ?

MERCI :happy:
 

LILYB

Best Member
Licence Science de l'éducation ???

C'est possible oui mm si ce n'est pas facile.
C'est sur commission et il faut de l'expérience avec les enfants (environ 3ans).

Si tu veux plus de détail, n'hésites pas à demander.
Je suis à fond dedans, je suis en train de faire ma demande de bourse et donc de choisir les licences pour lesquelles je vais postuler.

PS : Désolée pour le retard, je n'avais pas vu que tu avais posé des questions sur cette licence, sinon je serais venue te répondre plus tôt.

:smile:
 

Sarah76

New Member
LILYB link=topic=96383.msg1100302#msg1100302 date=1240950355 a dit:
C'est possible oui mm si ce n'est pas facile.
C'est sur commission et il faut de l'expérience avec les enfants (environ 3ans).

Si tu veux plus de détail, n'hésites pas à demander.
Je suis à fond dedans, je suis en train de faire ma demande de bourse et donc de choisir les licences pour lesquelles je vais postuler.

PS : Désolée pour le retard, je n'avais pas vu que tu avais posé des questions sur cette licence, sinon je serais venue te répondre plus tôt.

:smile:

Merci beaucoup :) Pour ce qui est de l'expérience avec des enfants je possède le BAFA et travail régulierement en centre de loisirs mais pas depuis 3 ans.. :unsure:
Si ce n'est pas possible je rentrerais en licence 1 mais je vais tout faire malgré que j'ai peu de temps pour me renseigner :)

En tout cas merci beaucoup
bonne soirée
 

LILYB

Best Member
Licence Science de l'éducation ???

Tu peux toujours tenter.
Mais généralement, pour ceux qui ne sont pas en licence 2 et qui n'étudie pas de matière en rapport avec l'éducation, l'enseignement... il demande 3ans d'expérience min.
Maintenant, qui ne tente rien n'a rien. Tu peux toujours tenter. Peut-être que si ton dossier les intéresse, ils seront "indulgents".

Bon courage...  :smile:
 

Sarah76

New Member
LILYB link=topic=96383.msg1106079#msg1106079 date=1242251068 a dit:
Tu peux toujours tenter.
Mais généralement, pour ceux qui ne sont pas en licence 2 et qui n'étudie pas de matière en rapport avec l'éducation, l'enseignement... il demande 3ans d'expérience min.
Maintenant, qui ne tente rien n'a rien. Tu peux toujours tenter. Peut-être que si ton dossier les intéresse, ils seront "indulgents".

Bon courage... :smile:

Oui je vais tout tenter !! :biggrin:
Merci , bonne soirée :smile:
 

maikai

New Member
j'ai été acceptée sans expérience dans l'éducation et 3 mois au total dans l'animation en arrivant avec un BTS aussi... donc il faut postuler !
 

Sarah76

New Member
maikai link=topic=96383.msg1111925#msg1111925 date=1243235575 a dit:
j'ai été acceptée sans expérience dans l'éducation et 3 mois au total dans l'animation en arrivant avec un BTS aussi... donc il faut postuler !

Han, Mais carément ! :dance: J'ai hâte de savoir! ! C'est quand qu'il fut s'inscrire à la fac ? :notstupide:

Merci
 

maikai

New Member
c'est en cours donc contact les facs pour obtenir des dossiers d'inscription et de validation des acquis.
sur les sites tu peux déjà obtenir quelques renseignements (date d'inscription, procédure...)

bon courage !
 

LILYB

Best Member
Licence Science de l'éducation ???

maikai link=topic=96383.msg1111925#msg1111925 date=1243235575 a dit:
j'ai été acceptée sans expérience dans l'éducation et 3 mois au total dans l'animation en arrivant avec un BTS aussi... donc il faut postuler !

Ça rassure :cool:
J'espère pouvoir dire la mm chose que toi dans qques mois :wub

Sarah76 link=topic=96383.msg1112173#msg1112173 date=1243263034 a dit:
Han, Mais carément ! :dance: J'ai hâte de savoir! ! C'est quand qu'il fut s'inscrire à la fac ? :notstupide:

Merci

Ça dépend des facs. A Dijon ça commence fin Juin pour les L1. J'ai envoyé un mail pour demander et c'est ce qu'ils m'ont répondu. Pour les L2 ou L3, j'attends la réponse.
 

Ca peut vous intéresser