Licence sciences de gestion, (IAE), Cours, programme ???

Monarquabsolu

New Member
Salut est ce quelqu'un connait le nombre d'heure en licence de science de gestion, et qi il nous est demande de choisir notre option en 1ere ou 2eme annee.
Merci.
 

salwa

Best Member
MSG, IAE

pourrais tu mettre un titre un peu plus explicite :wink2:
 

bbguevara

New Member
MSG, IAE

pour les options ca depend vraiment des universites tu va aller ou toi?
 

blesc

New Member
Monarquabsolu link=topic=411.msg2786#msg2786 date=1124282671 a dit:
Salut est ce quelqu'un connait le nombre d'heure en licence de science de gestion, et qi il nous est demande de choisir notre option en 1ere ou 2eme annee.
Merci.

Le nombre d'heure varie de l'établissement où tu effectues ta formation, en ce qui me concerne je n'avais que 15h de cours/semaine. En ce qui concerne l'option, je ne comprends pas pourquoi tu parles de 2e ou 3e année puisque les IAE proposent uniquement la 3e année de licence SdG... mais pour répondre à ta question, tu devras choisir ton option dès le début de l'année mais elle ne sera effective qu'au 2e semestre. Quoiqu'il en soit ce n'est pas cette option qui sera déterminante dans ta vie professionnelle mais plutôt ta spécialité en master...
 

Monarquabsolu

New Member
Oki, merci pour tes reponses, qund je parlais de deuxieme annee, je paralais de la maitrise en fait, enfin le master 1 en quelques sortes. Sinon je pense faire l'option marketing/communication, le niveau en mathematiques n'est t il pas trop complexe ? Je sors de bts action commerciale et la rentree approchant puisqu'elle est fixee au 19 septembre commence à me faire doucemement appréhender...
 

blesc

New Member
le niveau de mathématiques et "moyen-dur" dirons nous.., disons que c'est toujours difficile de se replonger dans des formules inutilisées depuis plus de 2 ans. Tout dépend de la spécialité de ton bac et de ton niveau en Terminale.

Il n'y a pas beaucoup de matières qui font appel aux mathématiques en LSG : statistiques, théorie de la décision et micro-économie, ce dernier étant le pire des 3 ! Après le reste c'est plutôt de la compta/gestion...