Licence "Tourisme d'affaires" - INFA de Nogent-sur-Marne

Tamy78

New Member
Bonjour,

Je viens d'envoyer un dossier de candidature pour une licence pro management des organisations option tourisme d'affaires à L'INFA de Nogent-Sur-Marne.

Certains d'entre vous connaissent-ils cette école ? Auriez-vous des conseils concernant les tests et entretiens de motivations ? Toutes vos remarques seront les bienvenus...
En effet, j'ai des retours concernants ces tests, qui seraient assez difficiles... Est-ce le cas ?

Merci d'avance pour vos réponses...
 

zvetlana002

New Member
Les tests sont assez "balaises" en effet... en même temps à côté du score message et du tage mage, c'est de la rigolade.

Ils testent beaucoup la culture générale, connaissance du territoire français, la logique, l'anglais. Une fois les tests effectués il y a un gros écrémage qui est fait; en bref sur 35/40 présents seule une quinzaine passe l'étape des oraux.
Et l'oral c'est une mise en situation, idem, un bon oral ne signifie pas être retenu car à cette étape, sur les 15 il y en a environ 5 ou 6 de retenus. En gros, tu peux être bonne, si y'a meilleure tu sautes...
 

Tamy78

New Member
Merci pour ta réponse Alyyah, au moins je saurais à quoi m'en tenir, puis j'ai envoyé un dossier, ça ne veut pas dire qu'ils vont retenir ma candidature ! Donc je n'ai même pas encore passé la 1ère étape ! :wacko:

En même temps, je me demande, si tu as déjà l'entreprise, ils seront peut-être moins exigeants sur les tests d'évaluation, qu'en penses-tu ?
 

zvetlana002

New Member
Ben en fait, le fait d'avoir une entreprise ça peut avantager ton dossier si tes résultats ne sont pas super élevés, donc ils peuvent te prendre pour passer les tests. Mais une fois que tu passes les tests ils ne savent pas qui a une entreprise ou pas, donc, il faut réussir à aller à l'oral.

En général, quand tu reçois une convocation tu as le choix entre deux dates je crois, donc tu as au moins 15 jours pour bosser les tests !

Il y a encore des sessions de recrutement ce mois ci ? Ca doit être la dernière non ?
 

Tamy78

New Member
Justement, je pense avoir envoyé mon dossier trop tard... Je crois qu'ils n'ont plus de place, mais ils ont comme même mon dossier. En attendant, je vais essayer d'envoyer mon dossier à l'école ePh, pour faire une Sup 3 chargé de projets événementiel, même si le duplôme n'est pas reconnu par l'Etat :wacko:
 

zvetlana002

New Member
Il y a aussi l'ieft qui propose une année en tourisme d'affaires (je ne pense pas que ça soit reconnu non plus par contre...) il y a probablement des recrutements encore.
 

windowsalain

New Member
Re : Licence "Tourisme d'affaires" - INFA de Nogent-sur-Marne

Oui l'ieft propose une licence en tourisme, c'est ma première année à cette école, je suis vraiment heureux d'y être élève ,et je crois que c'est l'avis de la majorité des étudiants . Nous travaillons sur un programme très cohérent dans une ambiance agréable. Si il faut d'autres infos je suis dispo.
 

michelhassan26

New Member
Re : Licence "Tourisme d'affaires" - INFA de Nogent-sur-Marne

salut windowsalain,
moi aussi j'ai effectué ma licence à l'ieft, tout ce déroule comme sur des roulettes.
il y a à peu près une semaine que j'ai visité le site de l'école, et son aspect a été mis à jour, du coup plusieurs informations ont été ajouté. C'est très intéressant.
 

milennne444

New Member
Re : Licence "Tourisme d'affaires" - INFA de Nogent-sur-Marne

Quand j'étais à la recherche d'une école de tourisme l'ieft m'a été conseillé dans les forums , en consultant le site j'ai pu avoir toutes les informations que j'avais besoin , tout est détaillé, ça m'a bien aidé ! j'ai fait un peu le tour du secteur et j'ai fait mon choix pour l'ieft sans regret.