licence ustaritz, phase d'entretien

missy95360

New Member
JE vous remercie les filles !!

j'espère tout déchiré mais je n'ai pas tellement confiance en moi et j'ai déjà eu des entretiens et j'ai échoué donc j'ai peur !

merci
 

tocalina

New Member
missy95360 link=topic=99342.msg1124388#msg1124388 date=1246213520 a dit:
JE vous remercie les filles !!

j'espère tout déchiré mais je n'ai pas tellement confiance en moi et j'ai déjà eu des entretiens et j'ai échoué donc j'ai peur !

merci

si le recruteur voit que tu n'as pas confiance en toi il va voir que devant les clients tu n'auras peut etre pas la confiance necessaire, surpasse toi, surmonte tes emotions, et transforme ton stress en confiance en toi ! je stress enormement mais ca se voit pas je plaisante j'ai l'air détendu et ca dans toutes circonstances alors que c pas du tout le cas !!!!!!!
Dis toi que tu joues tout en un entretien qui est décisif il ne faut pas te planter, alors c pas une question de confiance en soi mais de motivation, si tu es motivé que c ca que tu veux faire montre le, il vont miser sur toi et ne veulent pas se tromper prouvent leur qu'ils ont raison de te prendre

tu devrais faire du theatre quelque temps , tu seras plus sur de toi, apres parler devant un recruteur te semblera plutot facil ... :cool:
 

guizmo087

New Member
pas bete ce qu'elle dit, j'ai fait du theatre ya quelques années et ca aide à se decoincer à l'oral!!

pour l'entretien, joue là super sure de toi, toujours souriante!! à un moment quand on parlait de nos defauts j'ai dit que je parlais un peu trop vite et que certains pensaient que c'etait lié au stress, le recruteur m'a dit mais non, vous etes toute souriante, vous n'avaez pas l'air stressée du tout, c'est juste votre nature!! et bing! il a pas vu que yavait une partie de stress!!! souris, mais sois pas crispée!!
merde pour la suite, tu nous raco nteras!
 

tocalina

New Member
guizmo087 link=topic=99342.msg1124521#msg1124521 date=1246264474 a dit:
pas bete ce qu'elle dit, j'ai fait du theatre ya quelques années et ca aide à se decoincer à l'oral!!

pour l'entretien, joue là super sure de toi, toujours souriante!! à un moment quand on parlait de nos defauts j'ai dit que je parlais un peu trop vite et que certains pensaient que c'etait lié au stress, le recruteur m'a dit mais non, vous etes toute souriante, vous n'avaez pas l'air stressée du tout, c'est juste votre nature!! et bing! il a pas vu que yavait une partie de stress!!! souris, mais sois pas crispée!!
merde pour la suite, tu nous raco nteras!

lol c'est marrant ca, c'est exactement moi; a fait du theatre, parle vite, souriante, stressé mais qui ne se voit pas lol
et puis apres quand on a cerner un peu la personne en face de nous on sait un peu plus comment le prendre et repondre aux questions

allez bonne chance, ai confiance en toi
 

missy95360

New Member
MERCI beaucoup pour tous voc conseil !!

a oué au crédit agricole il ton demandé tes défauts ?

ta di quoi toi ?

moi je compte dire que je suis quelqun d'exigeante av moi même et ke inconsiament je le sui av les autre et j'ai conscience que cela peu agacé certaine personne et lotre défaut tétue !!

vs en pensez quoi ??
 

tocalina

New Member
missy95360 link=topic=99342.msg1124853#msg1124853 date=1246296021 a dit:
MERCI beaucoup pour tous voc conseil !!

a oué au crédit agricole il ton demandé tes défauts ?

ta di quoi toi ?

moi je compte dire que je suis quelqun d'exigeante av moi même et ke inconsiament je le sui av les autre et j'ai conscience que cela peu agacé certaine personne et lotre défaut tétue !!

vs en pensez quoi ??

ah la fameuse question des défauts ^^
au credit agricole on ne me l'a pas posé mais on me l'a posé dans d'autres entretiens
perso j'avais dit perfectionniste ( mm si je ne trouve pas que ce soit un defaut mais ca peut etre a double tranchant surtout dans la vie perso) et puis apres j'avais dit qu'il faudrait demander a nos proches puisque c difficile d'avouer c propre defaut et qu'il fallait mieux se concentrer sur mes qualités :happy:
je connais un directeur d'agence du credit agricole avec lequel j'ai eu un entretien pour qu'il puisse m'aider et il m'a un peu dit ce qu'il falalit que je dise, pour ma part il m'a dit que pr les défauts perfectionniste n'en etait surement pas un et qu'on pouvait dire " mon defaut est peut etre que je n'en ai pas " avec un petit sourire, mais j'ai trouvé que ca passait ou ca cassait ca faisait un peu pretentieux, mais ca depend des circonstance
j'avais trouvé un defaut pas mal sur ce forum qui etait : gourmande, bien entendu ca n'a rien a voir avec le boulot mais ca met une petite note humouristique , tout dépend la encore du contexte, si tu le sens ou pas !!!

Tétue personnelement je ne trouve pas que ca soit une tres bonne idée, ca pourrait etre interpreté apr forte tete, quelqu'un qui ne respecte pas forcement ce qu'on lui dit, veut faire a sa maniere, défi la hierarchie !
meme si ce n'est pas forcement le cas !
je le suis aussi tétue et plutot deux fois qu'une, mais dans ton boulot es tu sur d'etre vraiment si tetue que ca ??? parce que ce sont surtout les défauts professionnels que l'on te demande et non personnels, puisque tu te comporte forcement pas pareil au boulot qu'a la maison

c'est comme quand tu fais un tests de personnalité il faut repondre avec un esprit professionnel et non personnel, dans le contexte du travail !

ce n'est que mon avis apres tu dis ce que tu veux, faut pas non plus qu'il te prenne pour quelqu'un qui se laisse faire, mais au lieu de tetue tu pourrais dire: va jusqu'au bout des choses, quand elle veut quelque chose fait tout pour l'obtenir ( comme entrer en banque tu fais tout pour l'obtenir) tu veux arriver au bout de t objectifs, faire ton maximum, c ca aussi etre tetue, c etre obtinée !!!!
 

Vendetta

Active Member
moi je disais, impliqué, organisé, dynamique

stréssé j'attendais qu'il me demande en quoi, comment et la je leur expliqué que je savais géré mon stress qu'en le moment j'étais stréssé et que ca se ressenté pas trop

que je suis une personne qui ne tiens pas en place, faut que je m'occupe

et mon 3eme je disais, je me met la pression tout seul :)

toute ses qualités en devellopé revenait a en mettre une sorte d'avantage, pression= ce fixe des objectifs, ce met la pression pour reussir
 

tocalina

New Member
Vendetta link=topic=99342.msg1124877#msg1124877 date=1246300011 a dit:
et mon 3eme je disais, je me met la pression tout seul :)

toute ses qualités en devellopé revenait a en mettre une sorte d'avantage, pression= ce fixe des objectifs, ce met la pression pour reussir


je trouve que c'est un tres bon defaut qui personnellement est tres ennuyeux et professionnellement se revele etre un veritable atout pour l'employeur, a garder en stock !!!! :dacc:
 

missy95360

New Member
KOUKOU

j'ai donc passé les entretien au ca et je sais pas trop comment était ma préstation
la présentation devant tout le monde ca été j'ai répondu a tout sauf que je tremblais des mains ...

ensuite c'est un groupe de 6 personne notre histoire était une femme qui venait de mourir et on devé trouver le responsable j'ai essayer de m'exprimer du mieux que j'ai sauf que un moment tout le monde était d'accord sauf moi !!

j' ai di non moi je ne suis pa d'accord et j'ai argumenter mais ils ne voulaient pas changer d'avis dc j'ai du m'imposer donc je sais pas si c'est mauvais signe !!

et puis lors de l'entretien individuel je pense que ca été

les résultats mi juillet encore de l'attente !!

alors vous en pensez quoi ??
 

guizmo087

New Member
l'histoire le femme adultere tuée par le fou! j'ai eu le meme! c'est tordu!!
point positif, tu as defendu ton opinion, tu n'as pas laissé les autres t'imposer un choix sans rien dire!! donc je dirai que c'est bien.


mi juillet tu dis les resultats!! je me disais courant semaine prochaine, pfiou c'est trop looong!!


on se tiendra au courrant pour les resultats! allez, on croise les doigts!!
 

missy95360

New Member
OUi mais j'ai pas réussi a les convaincre j'ai donné mes arguments et ca à rien fait yen na m pa un qui ma rejoin donc à la finj'ai bon ba je suis seul contre tous ...

ET J"ai accepté leur choix !!

donc je sais pas !
 

guizmo087

New Member
en meme temps 1 conte 3 ou 4, t'étais obligée de perdre! donc normal. moi aussi j'ai du faire de sacrées concessions sur mon classement! mais tu n'as pas accepté sans rien dire, c'est dejà ca! ils ne jugent pas qui a raison ou quoi, ils regardent comment tu as defendu ton idée, ta maniere d'exposer tes arguments etc. moi aussi j'ai pas été top sur cet exercice, mais dis toi qu'il y a aussi la presentation et l'entretien qui comptent!
t'as pas eu de debat sur un sujet d'actualité?
allez courage! moi aussi en sortant je ne voyais que mes erreurs mais petit à petit tu vas te souvenir aussi de tes points positifs!!
 

missy95360

New Member
NON pas de sujet d'actualité l'autre groupe oui car ils ont rendu leur classement assez vite, nous on n'a pris le temps qu'il faut !!

moi mes érreurs : mains qui tremble pendant la présentation de groupe
lors de l'entretien individuel il m'a di oui quel point pouvez vous améliorer et j'ai dit oui j'ai souvent tendance a me mettre la pression toute seul et il ma dit oui sa se voit et aprés j'ai di mais je sais gerer mon stress c'est juste que je veux donner le meilleur de moi même !
 

guizmo087

New Member
si ca peut te rassurer le conseiller de mes parent au lcl est un jeune, et il a les mains qui tremblaient quand je l'ai vu! ca veut pas dire que c'est un mauvais conseiller ou commercial! faut apprendre à gerer son stress, ca vient en pratiquant! lui a été embauché!

mais apres si tu parlais posemment, clairement, c'est plutot ca qu'ils vont retenir! de mon point de vue. tu sais moi j'ai parlé assez vite, j'espere que c'est pas une faute non plus! personne n'est parfait, ils savent qu'on est en situation de stress. un entretien on y va jamais hyper detendu, lol!

au lieu de te fixer sur tes points negatifs, penses aux positifs!!! je sais c'est dur, je n'arrete pas moi meme de me dire j'aurai du faire ca et pas ca etc.

tu as postulé ailleurs? en secours? me suis inscrite dans un truc que j'aime pas au cas où... t'es pas toute seule, allez souris!! essais de pas rabacher les moins bons trucs! et puis dire que tu veux donner le meilleur de toi meme c'est bon, ca veut dire que tu es prete à t'investir à fond!! c'est bien ca!!
 

missy95360

New Member
oui je vais attendre

j'ai postulé a la licence banque de bordeaux mais aucune rép donc je pense que c'est mort !!
la licence à bayonne c'est ma dernièr chance !

pendant l'entretien on n'était 5 filles et les 4 autres avaient 23/24 ans avaient aucune experience dans la banque ont tte fait des licence ou travaillent déja ça m'a étonné quannd même !!

toi t'a postulé ou sinom ?
 

tocalina

New Member
Missy je pense que tu as bien repondu a " que vaut il améliorer " c'est une tres bonne reponse tu as du marqué des points, apres si t mains tremblent c pas dramatique du moment que tu ne perdes pas tes moyens !

et puis poiur l'histoire du fou, c dingue ca je savais pas qu'il faisait ca lol tu as bien fait de t'opposer ca a montrer que tu te laissais pas influencer, le mieux serait que tu es eu raison je ne sais pas si c'est le cas, mais je pense que c une bonne chose !!!!
 

guizmo087

New Member
pareil la licence banque bordeaux mais pas de reponses. la banque populaire devait me recontacter mais bon toujours rien...
et la licence immobilier de bordeaux mais dur de trouver une entreprise et puis j'aime pas trop. en fait ca ne sera pas faire visiter les maisons et tout, ce sera surtout de la prospection aupres des proprietaires de terrains, des notaires et traitement des demandes au tel...

moi aussi il y en avait des plus vieux et qui ne venaient pas forcement de banque.
le probleme c'est qu'il y en avait 4 sur les 11 qui étaient de sacrés concurrents!! de vrais commerciaux! difficile d'en placer une!! c'est ca qui me fait peur, dur de se demarquer avec ca autour...
 

missy95360

New Member
non justement je n'ai pas eu raison car ils ont dis c'est bon on valide ce choix et j'ai dit non moi je ne suis pas d'accord mais j'étais la seul contre 5 j'ai essayer de les convaincre mais ils sont tous rester sur leur position, y'en na même pas un qui ma rejoin donc j'ai peur que ca m'ai pénaliser car le métier de commercial c'est de convaincre et la j'ai pas réussi !!
 

guizmo087

New Member
arf! t'etais toute seule face à plusieurs personnes tres convaincues de leur choix, ca aurait ete tres tres difficile de tous le sfaire changer d'avis, ils etaient en position de force!! le principe c'est de voir comment tu defends tes idees!! et tu ne t'es pas laissée faire!! alors evidement il a fallu ceder au bout d'un moment, mais si ya pas eu le temps de faire le debat sur l'actualité c'est que tu n'as pas laché, que ca a duré longtemps! que tu n'as pas laché!! on ne peut pas tjs gagner, parfois il faut faire des concessions mais tu ne t'es pas laissée dominée par les autres. moi je le vois comme ca!

et puis comment savoir ce qu'ils veulent vraiment! un commercial qui impose trop au client c'est mauvais! ils ne veulent pas non plus un gars qui force la vente, ce qui fera fuir le client! et un conseiller qui ne sait pas etre souple dans sa demarche et dasn son argumentaire c'est pas bon non plus. et du coup eux n'ont eu vraiemtn à demontrer leur point de vue vu qu'ils etaient tous d'accord, donc difficile de les juger sur leur capacité de persuasion! alors que toi tu as eu à le faire!
 

Ca peut vous intéresser