licence ustaritz, phase d'entretien

guizmo087

New Member
je les ai tel ce matin, j'ai mis le detail dans dans l'onglet licence pro, voir le topic licence pro marché des professionnels .

en resumé ils me prennent mais dans une agence super loin de chez moi donc j'hesite. tu me diras pour toi!!

tu es de quel departement au fait?
 

guizmo087

New Member
suis en gironde aussi!! de quel coin? des fois qu'on se fasse du covoiturage pour aller à bayonne qu'est ce que t'en dis?

j'ai tel à la caisse aquitaine, là où on a passé l'entretien. j'ai dit que j'avais postulé pour la lic pro et que je n'avais tjs pas de nouvelles. ils m'ont passé la femme du recrutement qui m'a dit on envoie les courriers à partir de la semaine prochaine. et puis là elle m'a demandé mon nom, dit que c'etait ok et m'a donné l'agence.
 

missy95360

New Member
OUI j'ai appelé et la réponse est non !!

je vais rechercher un emploie sur bordeaux maintenant je suis décue de moi

et toi bravoooooo
 

guizmo087

New Member
je suis vraiment dsl pour toi, j'avais espéré aussi!

j'espere que tu trouveras quelque chose. attendre tout ce temps pour entendre ca... bonne chance en tout cas!
 

missy95360

New Member
voila je n'ai pas été prise au crédit agricole et maintenant je recherche un emploie et je vous fait part de ma lettre de motivation pour guess !!
aprés je compte faire pour les banques mais j'aurais juste a changer l'accroche non ?



objet : candidature pour un poste à durée indéterminée

Monsieur,

Jeune diplômée d'une bts nrc (négociation relation client), disponible et mobile, la renommée de votre entreprise ainsi que ses excellentes performances m'amènent à vous proposer ma candidature pour un contrat à durée indéterminée

Mon sérieux, ma persévérance et mon esprit d'équipe développés par mes exprériences professionnelles, sont des qualités que je saurais mettre à votre disposition.
De plus mes expériences en matière de vente que j'ai acquis chez bnp paribas et naf naf sont des atouts non négligeable pour une entreprise

Evoluer au sein de guess me donnera l'opportunité de mener à bien la construction de ma carrière professionnelles et de m'ouvrir au monde du travail

Désireuse de contribuer activement au développement de votre entreprise, je serais disponible à partir du 31 Aout 2009

Je me tiens disponible pour tout entretien vous permettant d'évaluer le sérieux de ma candidature

je vous prie de recevoir, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées


vous en pensez quoi ??
merci
 

guizmo087

New Member
cette version est mieux!

juste 2ou 3 fautes, j'espere pas me tromper, voilà les modifs que je propose

missy95360 link=topic=99342.msg1132669#msg1132669 date=1247766035 a dit:
objet : candidature pour contrat (c'est plus court, ca fait plus "à l'essentiel") à durée indéterminée

Monsieur,

Jeune diplômée d'un bts nrc (négociation relation client) disponible et mobile, la renommée de votre entreprise ainsi que ses excellentes performances m'ont ammenées à poser (ca fait plus sure de toi je trouve) ma candidature pour un contrat à durée indéterminée

Mon sérieux, ma persévérance et mon esprit d'équipe développés par mes exprériences professionnelles, sont des qualités que je saurai mettre à votre disposition.
De plus l'expérience que j'ai acquise (changé de place) en matière de vente dans de grands groupes tels que (ca rend plus important ton travail) BNP Paribas et Naf Naf sont des atouts non négligeables pour une entreprise (c'est bien ca, ce que tu as mis)

Evoluer au sein de Guess me donnera l'opportunité de mener à bien la construction de ma carrière professionnelles et de m'ouvrir au monde du travail tout en vous apportant une employée qualifiée et motivée

Désireuse de contribuer activement au développement de votre entreprise, je serai disponible à partir du 31 Aout 2009

D'ici là Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous prie de recevoir, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

voilà j'ai tenté deux trois trucs tu vois si ca te plait. mais l'esprit de ta lettre est bien c'est dynamique, tu montres bien ce que tu peux apporter à l'entreprise
 

guizmo087

New Member
"Mes deux ans de stages au sein de Bnp Paribas de première année"
pas trop compris "de premiere année"

sur la forme je trouve qu'il y a trop d'alineas, peut etre un juste au debut mais pas à chaque paragraphe, visuellement ca fait bizare. apres c'est personnel comme avis

dans celle là tu ne parles pas de tes qualités commerciales acquises, le relationnel c'est tres bien mais la banque c'est 99% de commercial donc faut bien montrer que ca tu maitrises

"à vous proposer ma candidature" poser plutot que proposer ca fait plus direct, plus sur de toi et de tes capacités, à mon avis]

la phrase de l'ancienne sur "sont des atouts non negligeables pour une entreprise" ca c'etait bien, un ptit truc du genre ca peut montrer que toi plus qu'un autre tu peux apporter quelque chose à l'entreprise


"mon projet professionnelle" professionnel
"deux ans de stages" stage

"Evoluer au sein d’une entreprise telle que « nom de la banque », serait pour moi un véritable tremplin me permettant de débuter ma carrière professionnelle dans les meilleures conditions et dans un domaine que j’ai déjà pu découvrir."
ce paragraphe etait tout seul à la fin apres les salutations c'est normal?

sinon c'est clair, concis, dynamique. faut juste plus insister sur le commercial. t'es sur la bonne voie
 

Ca peut vous intéresser