Licence

aurelie89

New Member
quelles sont les licences que l'on peut faire apres un bts assistant de gestion pme pmi? et ou?
 

blesc

New Member
lol :lol: , et bien si vous voulez arrêtez au bac +3, a licence pro c'est mieux. En licence générale ça reste encore très théorique et, comme son nom l'indique, assez générale ! Ce n'est qu'en Master que ça devient plus spécifique
 

helodie

New Member
Mon expérience

Je viens comme toi d'un BTS AGP et j'ai fais une licence AES à la fac et j'ai trouvé ça très intérressant. Après toi seule peut jugée.

Maintenant je suis en première année de master toujours AES.
Je t'envois ce message pour te dire qu'on peut venir de BTS et réussir à la fac la seule différence et l'organisation du travail.

Si tu as besoin de mes conseils n'hesite pas je me ferais un plaisir de t'aider.
 

imported_kali

New Member
à l'aide

salut à tous , ma question est simple je voudrais faire une licence d'économie mais je ne sais pas comment faire pour l'intégrer alors si une personne est au courant des démarches à suivre qu'il me fasse signe merci d'avance
 

imported_maikai

Active Member
Re: Mon expérience

helodie a dit:
Je viens comme toi d'un BTS AGP et j'ai fais une licence AES à la fac et j'ai trouvé ça très intérressant. Après toi seule peut jugée.

Maintenant je suis en première année de master toujours AES.
Je t'envois ce message pour te dire qu'on peut venir de BTS et réussir à la fac la seule différence et l'organisation du travail.

Si tu as besoin de mes conseils n'hesite pas je me ferais un plaisir de t'aider.

coucou!!!

ton cursus m'intérresse car après un bts pme-pmi je souhaiterai faire une licence AES.

Peux-tu me dire par hasard si des étudiants de bts comme toi se son arreté après la licence et ont-ils trouver du travail?

Je m'explique, je fais le bts par correspondance, ce que ferai également pour la licence. Et la licence pro me plairait bien mais il est impossible de la faire à distance!!!!

donc je reprendrai une licence générale. la filière AES me plait car elle est touche à pas mal de domaine.
Sinon le master aes s'appel toujours aes ou bien porte t-il un nom différent? chez nous ils parlent d'un master management, c'est bien AES?

je suis perdue dans les nouveaux intitulés!!!

merci d'avance
:oops:
 

helodie

New Member
Oui Maika, tu as raison le master qui remplace la maitrise AES ne s'appelle plus AES il s'appelle (chez nous a reims) Sciences Sociales. Mais pour une question de clarté j'ai préféré l'intitulé AES.

En ce qui concerne mon parcours, nous étions deux à avoir intégré la licence venant du même BTS et ma collègue a échoué. Mais c'était par un manque de travail.

Si tu compte faire une licence et arreté après fais plutôt une licence pro car une licence AES ne t'apporteras rien de plus que le BTS. Si tu fais une licence c'est soit parceque tu veux passer un concours dans l'administration catégorie A ou soit que tu veut poursuivre vers un master. Au niveau professionnel (dans le privé) la licence ne t'apportera rien.

Voilà j'éspère avoir répondu à tes questions si tu en a d'autre n'hesite pas !!! :lol:
 

imported_maikai

Active Member
désolée elodie j'en ai d'autres :lol: !!!

tout d'abord comme je disait plus haut, on ne peut pas préparer de licence professionnelle à distance. De même si on pouvait, 4 à 5 mois de stage (bon c'est sur ca dépend des fiflières mais bon il doit y avoir de longues périodes de stages puisque c'est professionnelle!!!!)
c'est un peu dur quand on bosse pas dans la branche adéquate!!!

mon but c'est avant tout d'avoir un bac+3, je souhaite préparer la licence aes mention ressources humaines (toujours à distance.... :cry: )
donc atteindre un bac+3 sera déjà beau.

pour information ca fait 4 ans que je suis sur mon bts alors je n'ai pas l'intention de suivre des cours jusqu'a 40ans!! je ne m'en sent pas la force!! c'est pour ca que je souhaite tout boucler maintenant!!!

ensuite je viens de réussir un concours donc j'ai un emploi assuré en sortie d'école. le bac+3 c'est dans un 1er temps psychologique (j'en rêve.... :oops: ) et ensuite je pense à ma reconversion. Si le courage se fait sentir je continuerai en master mais je pense que la aussi il y a des stage non?

Sinon une question donc.... si je fais un master 1 (donc la maîtrise) puis-je demander le diplôme de maîtrise ou est ce que cela ne se fait plus?

j'avais lu sur un magazine au temps des réformes que l'on pouvait toujours demander les diplômes intermédiaires (deug et maîtrise donc...). est-ce toujours le cas et si oui pendant combien de temps?

merci pour vos réponses!!
:|
je suis perdue avec ce nouveau système!!! car si j'ai bien compris, on ai obligé de continuer ses études à bac+5 alors qu'avant la maîtrise suffisait!!!

oups un autre question!! désolée elle arrive au fur et a mesure!!!

entre le master1 et le master 2 y a t-il une séléction ou le passage se fait-il automatiquement à la suite de la réussite aux examens de 1ère année?

merci
:D
 

helodie

New Member
Oui si tu désire préparer une licence dans cette optique il n'y a pas de problème. Je t'encourage à le faire car avec du travail c'est réalisable.
Au niveau des stages dans la licence il n'y a pas de stage. Dans ça ira pour toi.

Il faudra te renseigner dans l'université qui t'interresse mais dans la fac où je suis on peut (si on le veut) rédiger un mémoire à la place du stage pendant la première année de master.

En ce qui concerne la delivrance de la maitrise tout dépend de l'université de ton choix car par exemple dans celle de Reims ils vont continuer à la délivrer pour 4 ans encore mais après...??? :?:

Ensuite pour la selection entre la première et la deuxième année. Oui je pense que dans la plupart des universités la selection sera toujours là. Comme avant pour entrer en DEA ou DESS il y avait une selection donc ça reste la même selection.

En tout cas je te donne les informations de fonctionnement de mon université donc la meilleure chose à faire et de te renseigner auprès de la fac près de chez toi. :lol:
 

Ca peut vous intéresser