Licenciée depuis juillet et toujours pas de solde de tout comptes

JFBTSAG

New Member
magali453 link=topic=2685.msg27323#msg27323 date=1127216067 a dit:
aalors mon salaire ma ete paye en tant et en heure voulu, par virement mais en effet i lne me reste que les cp ... 20 jours..; quand meme ca fait une sacree somme!!!
Ah ok c'est dejà ça mais bon........ et ils t'ont parlé d'un preavis ou tu as ete viree sans preavis???ça faisait longtemps que t'y etais?
 

magali453

New Member
depuis debut avril... pas de preavis effectuee je suis partie du jour au lendemain et au bout d'un mois seulement il mon envoye un ar avec mon licemciement.. depuis j'attend mon cheque
 

corinne

Best Member
oui, justement, je pensais au préavis. Etant donné que tu ne sembles pas l'avoir fait, c'est peut-être pour cela qu'ils ne sont pas d'accord sur le montant du chèque et qu'ils le retiennent. Ils sont en droit de t'enlever la somme correspondant au nombre de jours de préavis.
 

Julius-Toulouse

Best Member
est on sûrs que son licenciement lui a été clairement signifié ?? parce qu'à priori, moi je vois ça comme un abandon de poste, elle a du recevoir des lettres de demande de reprise de poste ou des coups de fils ou une mise a pied ou j'en sais rien. Il faudrait contacter un de tes représentant du personnel ou un délégué syndical pour clarifier cela ...

en ce qui concerne le versement de ton solde de tout compte, appelles la direction départementale du travail pour savoir quels sont les délais dont dispose une entreprise pour te faire le versement selon le cas (demission ou licenciement).

voici quelques liens :

sur le licenciement en général (droits et devoirs) : http://www.cv.com/document-droittravail-licenciement.htm
sur la démission : http://www.cv.com/document-droittravail-rupture-contrat-demission.htm
 

Julius-Toulouse

Best Member
faut voir, que t'ont ils dit lors de ton entretien ????

ton entreprise à droit de te pénaliser parce que tu n'as pas fait ton préavis, après faut voir si ponctionner sur les cp c'est légal.

je veux pas te décourager mais a priori c'est la seule chose sur laquelle ils peuvent ponctionner, d'autant plus que les cp sont souvent cumulés à la fin du contrat pour faire le préavis ...
 

JFBTSAG

New Member
magali453 link=topic=2685.msg27354#msg27354 date=1127216998 a dit:
je les est appeller ils mont dit quil avait le cheque mais quil allez attendre encore pour me le lenvoyer
Bon ben dejà tu sais qu'ils comptent te l'envoyer, c'est dejà ça...mais maintenant renseigne toi pour savoir combien de temps ils ont pour te l'envoyer comme ça s'ils sont en retard rappelle les et dit leur que si tu l'as pas pas d'ici quelques jours tu vas aux prud'hommes !!!!
 

Julius-Toulouse

Best Member
et ils attendent quoi, la fonte des glaces ??

c'est pas régulier, tu rappelles tu demandes dans combien de temps, si ils veulent pas répondre tu leur dit que c'est pas grave : si ils veulent pas te répondre à toi ils auront qu'à répondre à la direction départementale du travail.

ni une ni deux, t'appelles ensuite la direction départementale du travail, tu leur dit que ça fait un bail que t'attends ton cheque, que ton ex boite ne veut pas te l'envoyer bien que le chèque soit déjà prêt et tu leur demandes ce qu'ils peuvent faire pour toi.
 

magali453

New Member
je viens d'appeler la ddte... je doit leur envoyer un ar avec une copie a l'inspection du travail en stipulan que ej n'ai toujours pas recu mes papiers de licenciement!mais mes cp seront paye!
 

lilou67

Best Member
A mon avis trouve toi vite un avocat et voit avec lui, pour qu'il intervienne auprès de ton employeur a cause du solde de tout compte.

Aussi sur ta lettre de licenciement, doit figurer le motif de ton licenciement.

Meme si tu es partie de toi meme, il sont tenus de te fournir un motif.

ton acte est synonyme de refus de travailler, donc pour tes 20 jours de CP je crois que tu peut les oublier, ils sont le droit de les prendre pour le préavis que tu n'a pas fait, les conséquence de ton départ pour entreprise, la gène occasionnée et tout et tout.

estime toi heureuse que ce ne soit pas lui qui t'envoi devant les prud'hommes pour demander une indemnité.

par contre pour le solde de tout compte voit avec un avocat pour qu'il leur fasse un courrier en recommandé + AR ça a plus d'impacte que toi.
 

Julius-Toulouse

Best Member
un avocat ?  :chessy: va falloir casser le cochon-tirelire  :chessy: meme si elle a le droit à l'aide juridique, la démarche est plutot longue  :chessy:

je pense qu'elle tient la solution maintenant, bon courage en tous cas magali, et la prochaine fois, fais bien ça dans les règles de l'art meme si l'ambiance est insupportable etc etc etc... essayes toujours de partir d'une entreprise en restant en bons termes, ils peuvent toujours te servir plus tard pour une réembauche ou si tu as besoin d'une recommandation etc etc etc  :wink2:
 

magali453

New Member
oui ne vous inquietez pas je vien de les rappeler en les menacant de la ddte et de linspection du travail en principe il menvoie ca aujourdhui
 

lilou67

Best Member
pour l'avocat si elle est sans ressource ou sous un certaitn bareme, elle a droit à l'aide juridictionnelle,donc pas besoin de payer l'avocat, c'est l'etat qui s'en charge.
 

magali453

New Member
lol mon appel a fait effets... je leur est dit si avant samedi je n'ai toujours rien recu, attendez vous de ma part a avoir la DDTE , l'inspesction du travail et une action devant les prud hommes!

REsultat j'ai totu recu hier !!!
 

Ca peut vous intéresser