licenciement éco en contrat pro

aca1

New Member
Bonjour,


Je subi actuellement un licenciement éco et je suis en contrat pro

je devais continuer dans cette entreprise jusu'au 30 juin 2009 mais la rupture vaetre anticipée à l'initiative de l'employeur pour motif éco.

Comment cela va t il se passer pour mon bts?

à quelles indemnités ai je droit? je ne touche pas le chomage car j'ai été embauchée au mois de juin donc moins de 6 mois.

j'ai demandé à la comptable de l'entreprise elle me dit qu'elle ne sait rien que normalement ils ne peuvent pa sme licencier car je suis en contrat pro et ca serait peut etre les assedic qui me paieraient.


Quelqu'un peut il m'aider?


merci
 

lolo inter

New Member
tu serais pas à la camif a tout hazard!!!
plus sérieusement, titulaire d'un bts muc par alternance, j'ai connu un copain dans ma classe il y a deux ans qui s'est fait licencié par son mag car il a couler, et cela pendant son bts.

De son coté il a pu finalement passe l'examen, et au lieu d'aller travailler tous les jours, il a été dans les locaux du cfa tous les jours et a été malgre tout payé intégralement "a ne rien faire". il a eu son bts pour info...

par contre je ne peut pas te dire si c'est les assedics ou son ancien mag qui l'a rémunéré malger tout..
esperant t'avoir renseigner
 

aca1

New Member
là je susi en entreprise je fais acte de presence.

Mon ecole me dit de me renseigner aupres de la dddte mais là ya le pont car c'est ferié et mon entretien préalable est jeudi matin.

le directeur de mon ecole me dit que je dois en parle rà la ddte pour savori si le licenciement est légal et que éventuellment ca ira au prud hommes.

s'il y a dépot de bilan, je toucherai une idemnité.

bref tjr pas d'entreprise et mon employeur s'en moque royal.

on dirait meme qu'il me pousse à la faute pour justifie rle licenciement
 

aled

New Member
Bonsoir,

J'ai étais dans le même cas de toi. Comme tu es en contrat pro une caisse va te payer ton salaire jusqu'à la fin de ton contrat pro, plus des indemnités de licenciements ainsi que des congés payes. Normalement des que ton entreprise passe au tribunal de commerce pour déposer le bilan tu vas avoir une réunion avec les créanciers salariés qui vont tout expliquer (qu'en tu seras payer...). Ensuite tu va recevoir chez toi une attestation te disant de ne plus te présenter à ton travail. Par contre pour ce qui est passée l'examen, moi je suis en 2eme année donc j'avais jusqu'au 30 novembre pour trouver une entreprise sinon je ne pouvais pas passer le bts (mais bon c'est ce que m'as dit l'école). voila, si ta d'autres questions n'hésite pas.
 

vextones

New Member
Bonjour,

Mon cas est assez différent.
Je suis en 2ème année et mon patron ne va pas déposer le bilan, cela dit il a du mal à joindre les 2 bouts et se passerait bien de moi donc il veut me licencier (il voulait élargir les activités de son entreprise et comme il n'avait pas assez réfléchi à son projet Résultats = 0).

Le problème est donc qu'à 5/6 mois des examens je n'ai pas la moindre idée de ce qui m'attend.
Je compte sur l'équipe de mon CFA pour m'aider mais je trouve peu d'informations et j'aimerais me renseigner sur le fait qu'il faille retrouver une entreprise etc... ou simplement pour passer mon BTS.

Merci.
 

Ca peut vous intéresser