licenciement abusif en contrat de professionnalisation = indemnité pour continue

leonard2vinci

New Member
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un gros probleme avec mon employeur qui est une grosse boite (faisant des sondages), alors je vous explique en gros ce qui m'arrive:

Après ma période d'éssai passée (d'1 mois), je dispose donc du statut de salarié de l entreprise dans le cadre du contrat de professionnalisation.
Un mois et demi apres mon entré dans l'entreprise le responsable de mon secteur m'annonce que je ne pourrais pas continuer mon contrat dans l entreprise et me demande de faire une lettre de démission et je toucherais 15 jours de paie.
Je me refuse de faire cela et désire voir le responsable, mon supérieur me dis q'il est occupé et qu'il faudra venir demain matin pour pouvoir le rencontré.
Je reviens donc le lendemain et mon supérieur appel devant moi le service de la gestion du personnel et de la paie puis me dis de rentré chez moi en attendant une lettre que j allais recevoir.
Je ne voulu pas suivre ces recomandations qui semblaient louches, je décida de rencontré le responsable moi meme car mon supérieur ne voulu pas me donner son n° ni me dire ou il étais situé.
Je pris juste le nom du responsable du personnel et parti à sa recherche.
Je trouvis enfin le responsable du personnel à qui je du expliquer toute l'histoire car en faite mon responsable n'avait parlé qu'a sa secretaire.
Il me dis qu'il allais se renseigner sur l'affaire et me rappeler.
Deux jours plus tard je le rapella et il me donna un rendez vous avec le grand patron de la boite.
Nous parlons, négocions pour trouver un arrangement pour que je puisse continuer mon école, je demandais 6 mois de salaire, lui ne voulais me donner que 3.
Je lui dis donc a la fin de la négociation que j allais réflechir.
J'en profita pour allé voir une avocate qui me conseilla de faire une lettre en disant que l'on m'a mis en congé en racontant les grandes phrases afin de ne pas etre renvoyé pour abandont de poste.
J'envoya cette lettre mais la boite avait eu le meme réflexe que moi et je reçu leur lettre (pendant que eux recevairentt la mienne) m'annonçant un entretien préalable pour faute grave.(alors que je n'est fait aucune faute).
Je demanda à voir le délégué syndicale pour qu'il puisse m'aider et venir à cet entretien, mais je ne sais pas si je vais au prud'hom si la boite sera obligé de me payer mon anné d'école en dédomagement, lui me dis que si mais je ne sais pas, l'affaire est si compliqué.
serais-je obligé de gagné?

J'ai donc rendez vous dans une semaine pour négocier un prix pour que je puisse continuer mon école qui est payante en formation initiale et qui coute 7.500¤ de l'année
Pensez vous que je suis entierement dans mon droit et pourrais je demander la totalité de cette somme?

Merci vraiment à tous ceux qui m'aideront.
Merci encore, j'attend vos conseils.
 

topaziane

New Member
il y en a vraiment qui ne doutent de rien :mad:
c'est délicat, mais je pense très sincèrement qu'aller aux prud''hommes (et si tu nas pas d'autres recours) c'est la bonne solution.
va voir un conseiller juridique au préalable (permier rendez vous gratuit)
et essaye de réunir le maximum d'éléments, lui pourra te dire si cela vaut la peine de te lancer là dedans :wink2:
et très franchement je te trouve dans ton droit pour ce qui est de réclamer l'indemnisation d'au moins une année scolaire :wink2:
 

angel_ales

Best Member
topaz a raison, de plus sache que mener en justice ses ex patrons peut etre long et difficile moralement
.....
malheureusement, tu ne peux pas non plus les laisser faire, renseigne toi aupres des personnes adéquates pour evaluer ta chance de reussir ce proces ou pas

tiens nous au courant
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 49
La Tribune 14
La Tribune 28
La Tribune 3
La Tribune 92

Ca peut vous intéresser