licenciement pour faute grave ou rupture a l'amiable?

leysei

New Member
Je suis actuellement en contrat pro dans une entreprise depuis presque 1 an.
Mon responsable m'a annoncé il y a a peine un mois , qu'il fallait que je quitte l'entreprise et que j'en cherche une nouvelle (sans raisons apparentes).
Ils me mettent la pression pour que je parte et que je signe une rupture de contrat à l'amiable.
Moi je ne veux pas.Tout se passait bien pour moi dans mon entreprise jusqu'a lors.
Je voudrais savoir : si je refuse de partir à l'amiable et qu'on me licencie pour faute grave,comment cela se passe au niveau de l'école? (l'entreprise doit continuer à me payer les cours ou il faut que je me débrouille seule?)
merci pour votre aide
 

leysei

New Member
non ils n'ont rien mais ils m'ont dit que s'il le fallait ils m'en trouveraient une ... (quand je dis qu'ils font expres et me mettent la pression.....) :cry:
 

corinne

Best Member
Tu aurais peut-être intérêt à te rapprocher d'un conseiller pour te couvrir. Tu dois avoir la liste aux Prud'hommes.
 

leysei

New Member
oui je connais déja quelqu'un qui pourrait m'aider au cas où.Mais mon souci actuel est de savoir qui fini de payer mes études si on me licencie.
 

corinne

Best Member
Pourquoi ne pas appeler l'inspection du travail ? Il sauront te répondre :wink2:

Fais-leur préciser les différents cas de figure selon les licenciements (faute, faute grave, etc...)

ps : et puis, repasse nous dire tout cela, d'autres personnes peuvent être intéressées :wink2:
 

Ca peut vous intéresser