Licenciement

RhumAnanas

New Member
Salut à tous,
J'ai pas trop la forme parce qu'hier après-midi j'ai appris que mon boss voulais me licencier (j'ai un peu de mal avec les réveils du matins...). Du coup je ne sais pas si j'aurais assez d'heure de formation pour pouvoir me présenter au BTS !!! J'ai l'impression d'halluciner, de vivre un cauchemar !!!
Avez vous des info à me donner quant à la législation ?
 

Aurelstuck

New Member
T en quelle année

le retard est une faute grave et c est passible de licenciement .

je croit qu il te faut au minimum 1100 h de formation
 

RhumAnanas

New Member
Je suis en deuxième année. J'aurais 1100 heures de formation environs vers mi-avril, cela dit, mon boss ne veut pas me garder jusque là puisque ça voudrait dire qu'il doit mettre un salaire en face ! Je comprends aussi sa position. Je suis au bout du rouleau !!!
 

Aurelstuck

New Member
Je c pas quoi te dire rhum mais au point out je ne crois pas que tu puisse changer de boite pour quelque mois essai d obtenir un surci pour les mois qui reste

C chaud mais t a un peu abusé en etant en retard tout le temps
 

RhumAnanas

New Member
bang

Je suis ok avec toi, mais quand même, c'est un truc de fou !!! Tu galères pdt 2 ans à travailler, aller en cours, toucher 500 euros, tout ça pour avoir un BTS que, au final, tu peux même pas passer !!! Ca rend dingue !
 
:cry: que t'ont dit tes profs? il faut que tu en parles à ton école! ils devraient te soutenir normalement. en tous cas je te souhaite bonne chance...
 

RhumAnanas

New Member
Mes profs n'en dises rien, ils ne peuvent rien faire... Mon boss maitrîse tellement bien le language qu'il tourne toutes les situations à son avantage ! C'est un manipulateur. Je me serais fais un plaisir de partir de cette boite si j'avais pas besoin d'eux pour le BTS !!! C'est frustrant comme position ! :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
 
le directeur de pédagogie ne dit rien??? c'est pourtant son rôle. bon je peux te conseiller une chose que mon frere avait fait une fois dans une situation similaire... il avait écrit une lettre d'excuse à son boss en lui promettant de faire des efforts etc.
tu peux tjs essayer. parlemente, demande un entretien, et surtout prouve lui que tu peux être à l'heure, sois très ponctuel... il faut tout tenter ce serait trop bête d'arrêter maintenant...
 

RhumAnanas

New Member
En fait là je suis au taf... J'attend que ma prof rappelle mon boss comme convenu cette après-midi. On lui a proposer de conduire le contrat jusqu'a mi-avril, pour que je passe mon BTS, mais en contre partie je devais predre des jours sans soldes (evidement il ne veut plus me payer) cela dit, à midi j'ai eu au tel une dame de la DRTEFP direction départementale de tavail et de la formation professionnelle, qui m'a dit qu'il n'était pas possible de prendre des jours sans soldes quand on est en alternance... DONC, la seul solution, selon mon boss c'est le licenciement.
Quand à la lettre d'excuse, je veux bien moi, mais je sens bien que ça ne servirait à rien, la dynamique est cassée, rien ne pourra le faire changer d'avis. Il me déteste. (au passage, moi aussi je le déteste...).
J'ai réellement l'impression que je ne pourrais pas le passer ce BTS !
 

Aurelstuck

New Member
C chaud mais ne perd pas espoir

Il va peut etre pas le faire
Et puis par contre il est obliger de te payer ce qu il te doit

Essai quand meme la lettre c une bonne idée et tiens toi a carreau
 
:cry: bon courage, tiens nous au courant...
ta prof va certainement plaider en ta faveur. faut pas perdre espoir. au pire renseigne-toi dès maintenant pour passer l'exam en cadidat libre (si c'est pas trop tard..; hum...)
 

RhumAnanas

New Member
MERCI

MERCI MERCI MERCI je pensais pas trouver du reconfort en envoyant ce mess mais mannifestement c'est ce qui s'est produit. Merci de me soutenir, je suis dans une situation méga délicate et je ne peux qu'attendre. Mes parents ne sont pas du tout au courant des mesaventures que je traverse, je ne voulais pas les alarmer, je pensais que je tiendrais dans l'agence où je suis jusqu'a mon BTS... Malheureusement, je pense que ça va pas être le cas... Mes parents vont être super déçus... Je les voient déja d'ici !
J'éxagère tout le temps !!! J'ai toujours eu des super notes en cours avec un minimum de travail, des abscenses, etc... Et là je pense que je vais payer tout ça !!!
AAaAaaAaAAAaaaAaAAAAaaaAAAAaaAaaa !!! Ca me rends dingue !!!
 
carlottina, pr passer en candidat libre, il faut l'avoir passer au moins une fois avec un centre.

Rhumananas, essaye de voir avec ton centre, si ils peuvent te garder en cours pour les deux mois qui restent, même si tu te fais licencier, pour pouvoir avoir tes heures de formations. (les heures nécessaires sont celles passées en formation au centre, et non en entreprise)

courage :wink:
 

imported_moime

New Member
RhumAnanas a dit:
Mes profs n'en dises rien, ils ne peuvent rien faire... Mon boss maitrîse tellement bien le language qu'il tourne toutes les situations à son avantage ! C'est un manipulateur. Je me serais fais un plaisir de partir de cette boite si j'avais pas besoin d'eux pour le BTS !!! C'est frustrant comme position ! :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
je ne veux pas te demoraliser, mais le patron est...patron donc du moment qu'il est en conformité avec le droit du travail (et là des retards repetitifs sont constitutif de cause réelle et serieuse de licenciement; et je ne vois pas ce qu'un formateur, un établissement peut faire pour faire changer d'avis le patron..surtout qu'àprès toi ils peuvent encore en avoir besoin pour d'autres étudiants..
le mieux c''est de faire ce qu'il faut avec le patron (à l'amiable) mais je me demande dans quelle mesure il ne t'a pas déjé averti...pour ça... je ne veux pas t'enfoncer mais à part toi personne ne peut gerer tes interets à ta place... alors essaie de t'excuser de ...pour amadouer ton patron je ne vois rien d'autre
courage
 

RhumAnanas

New Member
Descision prise

Merci pour tous vos messages...
Mon boss m'a demander d'écrire une lettre de rupture de contrat amiable, et ce pour lundi ! J'arrête mon job lundi soir... J'ai appelé au rectorat qui me dit "si vous êtes inscrite sur le minitel, pour nous c'est bon on ne vérifie plus" ... Cela dit, ce qui craint c'est que je n'aurais pas suivi suffisament d'heures de formation couvertes par un contrat de travail (mon centre de formation me laissera assister aux cours mais ne peuvent pas justifier ma prèsence)... Mes profs me disent que je pourrais largement passer entre les mailles du filet si je tombe sur un jury qui n'est pas regardant !!! Le problème se pose uniquement pour l'épreuve de CPAP... En fait c'est quitte ou double !!!
 
bon. c'est mitigé mais tu t'en sors pas trop mal je trouve. tu vas assister aux cours, déjà c'est énorme. et avec un peu de chance ça ira comme sur des rouelttes!
fais des dossiers d'ACA béton surtout (en plus tu vas avoir le temps de le faire), vas-y à fond!!!!
 

Ca peut vous intéresser