License Pro Marseille

Nekuia

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 1ere année de BTS NRC et je me pose pas mal de questions concernant la suite à donner à mes études. J'ai envie de faire une école de commerce,et j'ai pensé faire le concours alternance de Montpellier aprés l'obtention de mon Bac +2 mais finalement je vais essayer d'avoir une école mieux cotée.

Donc j'aimerai passer le concours Tremplin 2 ou Passerelle 2 (préférence pour Euromed, niveau proximité ^^), et je ne veux pas faire le concours de suite aprés mon BTS parceque cela m'obligerait à rester 4 ans poura voir mon master. Mais seulement je ne sais pas du tout quoi faire pour avoir un Bac +3 ...

Je suis obligé de passer par l'alternance, obviously pour des raisons pécunières. Mais je ne peux pas faire de Bachelor, notament à Euromed vu que l'année est dans les 5000 €, sans aucun salaire en plus ! Mais mon plus gros problème est de pouvoir trouver une license pro qui me prépare le mieux possible au concours d'ESC, je me doute que ce ne sera pas le niveau prépa mais un truc pas mal quand même.

Je suis bon dans toutes les matières, intéréssé par les ITs, l'anglais, l'économie et le management. J'ai 15.5 de moyenne générale donc niveau dossier je pense que ça peut le faire. Merci d'avoir lu ce 36.15 Mylife, et de m'aiguiller si vous en avez la foi ! :blush:
 

Semag

New Member
Salut Nekuia !

Je pense pouvoir t'apporter un (tout) petit élément de réponse :
Moi je sors d'un BTS MUC et cette année je suis en DEES Marketing.
Le DEES est faisable en alternance (donc salaire et école payée) dans une dizaine d'établissements à Marseille (ESTC, IFC, RISE, ...)
Je te conseille le DEES Marketing comme moi car, pour être allé à la journée porte ouverte d'Euromed, je peux te dire qu'il l'accepte comme équivalent Licence pour faire un Master (en 2 ans).
Toujours en réussissant le concours Tremplin 2.

Il y a une nouvelle journée porte ouverte le 13 Mars pour Euromed, n'hésite pas à aller y faire un tour ;)
 

Ca peut vous intéresser