Lien entre mes missions et les compétences/savoirs

snowsexandsun

Best Member
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai fait quelques missions... C'est déjà un début... (Encore merci à mirzhin et son topic avec plein d'idée pour celles-ci :happy:)
Cependant, il faut que toutes les compétences et tous les savoirs soient traités, et là est mon soucis...
Je n'arrive pas à faire le lien entre mes missions et ces "titres"... J'ai mes idées pour certains mais d'autres où je suis pommée... :chessy: trop de choses en même temps...
Dites moi si je fais fausses routes et vos impressions...

Les compétences
C12 - Organiser le travail :fleche: c'est le travail personnel ou collectif ? La création de planning peut entrer dedans ?
C21 - Assurer le fonctionnement de l'UC :fleche: cela relie l'organisation du travail ? si non, c'est quoi ?
C41 - Vendre :fleche: bah de la vente :happy:
C42 - Assurer la qualité de service à la clientèle :fleche: rejoint la vente lors de la prise de contact, l'écoute
C51 - Elaborer une offre commerciale adaptée à la clientèle :fleche: rejoint la vente en répondant aux besoins du client on lui propose une offre adaptée
C52 - Gérer les achats et les approvisionnements :fleche: gestion des stocks et livraison
C53 - Mettre en place un espace commercial attractif et fonctionnel :fleche: du fascing ?
C54 - Dynamiser l'offre de produits et de services :fleche: est ce que ça peut rejoindre la vente puisque l'on accroche notre offre, on y croit, etc... Est-ce dans ce sens là ?
C63 - Enrichir et exploiter le système d'informations commerciales :fleche: ce serait en rapport avec une BDD, soi la création ou l'utilisation pour de la relance tel par exemple ?
C64 - Intégrer les technologies de l'information dans son activités :fleche: quelqu'un a une idée ? :happy:

Les savoirs associés mobilisés
S41 - Les bases de la mercatique :fleche: quelqu'un a une idée ? :happy:
S421 - La relation commerciale et son contexte :fleche: on rejoint la vente, contact client avec la qualité
S422 - La relation commerciale et le marché :fleche: on rejoint la vente, avec l'élaboration de l'offre afin de contrer par exemple l'offre concurrente
S423 - La relation commerciale et la mercatique opérationnelle de l'UC :fleche: quelqu'un a une idée ? :happy:
S424 - Le contexte organisationnel de l'UC :fleche: je pense que l'on rejoint l'organisation et le fonctionnement de l'UC, mais je bloque aussi...
S425 - L'évaluation de performances :fleche: nos performances ou on juge un collègue ?
S531 - Le contexte réglementaire :fleche: quelqu'un a une idée ? :happy:
S532 - L'équipe commerciale :fleche: c'est la gestion des conflits ou embauche ?
S54 - L'organisation de l'équipe :fleche: on rejoint l'organisation du travail (gestion des congés aussi ?)
S61 - Gestion courante de l'UC :fleche: quelqu'un a une idée ? :happy:
S63 - Gestion de l'offre de l'UC :fleche: quelqu'un a une idée ? :happy:
S65 - Evaluation des performances de l'UC :fleche: on fait un rapport sur le marché, sur le national ?
S7 - Communication :fleche: on rejoint le schéma du début du SIC ?
S82 - L'organisation de l'information :fleche: on rejoint le schéma du début du SIC ?
S84 - Informatique appliquée à la gestion de la relation avec la clientèle :fleche: c'est un logiciel basé sur la relation client ?
S853 - La mise en place de l'offre dans l'UC :fleche: c'est du fascing ou autre ? quelqu'un a une idée ? :happy:
S87 - Présentation et diffusion de l'information commerciale :fleche: on revient sur la vente aussi ?

Voilà... Dites moi ce que vous en pensez, et pour vous ce qu'il faut faire... Je pense ne pas être la seule dans ce flou...
Merci d'avance !!! :happy:
 

sasoo

New Member
je ne pense pas pouvoir plus t'aider simplement sur les livres MUC tu peux trouver de l'aide concernant les savoirs associés car ce sont des parties de ton cours de management!
bon courage :cool: