Lien entre un texte de Rousseau et le thème

LILYB

Best Member
J'étudie en ce moment Les Rêveries d'un promeneur solitaire de Rousseau.
Dans le BO, ils disent de se concentrer surtout sur les promenades 2 et 6 de cette œuvre.
Je les ai lues, mais je n'arrive pas à déterminer le lien exact avec le thème "Le Détour".

Merci de votre aide. :smile:
 

salwa

Best Member
lol je vais lire ce bouquin la semaine prochaine, juste par envie
où puis je lire la 2 et la 6 pour pouvoir t'aider déja ? tu as un lien ?
 

salwa

Best Member
je suis en train de lire le livre, c'est un malade rousseau et j'adore ça :moke:
et je viens de terminer la promenade 2.
Le detour je ne vois pas trop dans son histoire, à part qu'il s'est fait mechamment renversé par un chien, c'est l'accident, qu'il nous a raconté fidelement et exactement.
ça a beaucoup jasé autour. Et Je dirais que le detour a été fait par les gens, qui ont carrément detourné cette histoire en la racontant à leur maniere et pleine de fausseté bien sur.

sinon je ne vois vraiment pas le détour. Qu'est ce que tu en penses ?

pour la promenade 6, je n'y suis pas encore :blush:
 

LILYB

Best Member
salwa link=topic=95170.msg1081688#msg1081688 date=1235203677 a dit:
je suis en train de lire le livre, c'est un malade rousseau et j'adore ça :moke:
et je viens de terminer la promenade 2.
Le detour je ne vois pas trop dans son histoire, à part qu'il s'est fait mechamment renversé par un chien, c'est l'accident, qu'il nous a raconté fidelement et exactement.
ça a beaucoup jasé autour. Et Je dirais que le detour a été fait par les gens, qui ont carrément detourné cette histoire en la racontant à leur maniere et pleine de fausseté bien sur.

sinon je ne vois vraiment pas le détour. Qu'est ce que tu en penses ?

pour la promenade 6, je n'y suis pas encore :blush:

Je pense que tu as raison à propos de la promenade numéro 2.
Sinon, je ne vois pas vraiment en quoi le thème du détour concernerait cette histoire.

Pour la 6 je m'y remets de suite. On verra si on voit le même lien avec le détour si tu veux bien.

Merci beaucoup à toi en tout cas Salwa. :smile:
 

Ca peut vous intéresser