Lience info com

zaskia

New Member
Bonsoir,

je souhaite l'année prochaine faire une licence sachant que je serais de niveau BTS (je l'espere ^^) , cela signifie que je rentrerai directement en Licence 3? c'est ca? le cycle 2 ou 3? Une licence m'interesse particulierement ( info-com à Lyon) et elle se fait en 6 semestre dc pour moi je suivrais seulement le semestre 5 et 6? perso je suis perdu. C'est ridicule je sais mais j'entend pleins de chose partout dc je m'y perds. :blush:

merci d'avance!
 
J

julux1

Guest
Tu as quoi comme BTS ? Si ça touche à l'info com, peut etre pourras tu entrer en L2. N'espere pas trop pour la L3.
Si ton BTS n'a rien à voir avec la licence, renseigne toi mais tu devras probablement reprendre depuis la L1..
 

zaskia

New Member
Oui c'est en lien avec la licence puisque je suis en BTS Communication des Entreprises. Donc partout où je ferais une demande en lience pro je serais en L2?
Cependant pourquoi dans certains topics, des personnes qui ont obtenues leur bts CE ont fait une demande en L3,? Quelle est donc la différence de niveau?

merci :smile:
 

nanakimt

New Member
Schéma LMD = Licence (L1 - L2 - L3) puis Master (M1 - m2) puis Doctorat.
Ceci se passe en fac.
Toi sortant d'un BTS, tu as un niveau bac +2 soit normalement l'équivalent d'une L2.
Mais mais mais, le BTS est à vocation professionnelle, il est plus difficile d'enchaîner avec une L3. Les DUT ont plus facilement accès à la L3 car c'est une filière universitaire.
En revanche, la Licence Pro est la suite logique d'un BTS. Il n'y a pas de L2 licence pro, ça n'existe pas, la Licence pro c'est bac +3.