Lieu de stage possible

Gaelle_btspi

New Member
Bonjour, je suis en BTS PI initial, et je voudrais savoir les lieux où il est possible de faire son stage.
Je sais qu'on peut en agence immobilière, service transaction-location-gestion-syndic.
Mais j'ai fais une demande pour un stage de 6 semaines chez un constructeur de maison individuelle, et finalement je ne sais pas si c'est possible.
Merci.
 

Robbson

New Member
Re : Lieu de stage possible

Bonjour,

Pourquoi cela ne serait pas possible.?ne t'inquiétes ,l'immobilier est tellement varié que tu serait étonnée des differentes structures,chez un constructeur de maison individuelle ,tu pouras voir la vente immobiliere mais en l'oncurrence de la vente d'immeuble à construire...
 

Monsieur.V

New Member
Re : Lieu de stage possible

Bonjour,

Il est tout à fait possible de faire son stage chez un constructeur de maison individuelle, car cela entre dans le secteur de l'immobilier.
 

Jeremie06

New Member
Re : Lieu de stage possible

Mais à la fin de ton BTS, c'est mieux si tu fais un stage en gestion, un en transaction et un autre dans un syndic. Au moins, tu peux voir tous les métiers de l'immobilier.
 

angelikk

New Member
Re : Lieu de stage possible

Effectivement l'immobilier est un domaine si varié et vaste que les professions sont bien multiples, et on peux trouver des emplois et des stages dans des entreprises aussi variés les unes que les autres. Vous pourrez très bien trouver un emploi dans l'immobilier au sein d'une entreprise qui n'a rien a voir avec l'immobilier. Même si parfois certaines années sont rude pour la profession, telle cette année de 2012 où 3000 agences avaient fermé leur porte en entrainant la chute de 10000 postes (source : Immobilier vente maison et appartement annonces immobilires). En général 80% des emplois à pourvoir dans l'immobilier sont des postes d'agents commerciaux, rémunérés principalement à la commission pour une grande majorité. On voit également de plus en plus de réseaux mandataires commerciaux recrutés, les agences immobilières sans boutique.

Vous trouverez un article intéressant sur l'emploi en agence immobilière : Agences immobilires : qui recrutent-elles ?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS PI - Professions immobilières 2
BTS PI - Professions immobilières 4

Ca peut vous intéresser