Lieu de Stage

Marielle

New Member
Salut!J'entre en 2ème année de BTS et j'voulais savoir dans quel style d'entreprises vous avez fait votre stage, histoire de me donner d'autres idées que les cabinets comptable...Merci d'avance!! :arrow2:
 

Consuela

New Member
Ben toutes les entreprises ou il y a un service comptable sont bonnes..Tu peux peut être prendre les pages blanches et tu appeles (ou envoies des lettres) les entreprises qui ont un numéro pour "service comptable".

Moi j'ai fait mon stage dans une entreprise qui a comme activité la construction de maison individuelle.

Bonne chance!!
 

emiliemonbe

New Member
moi l'activité de mon entreprise c'est "transport maritime de personnes et de marchandises"

la concurrence de la SNCM quoi!
 

Txj4v

New Member
j'ai fait mon stage de première année dans une coopérative agricole.
 

Marielle

New Member
Merci beaucoup, c'est super sympa d'm'avoir répondu...maintenant suffit d'écrire les lettres de motivations... :mad:
Bonne journée et merci encore :wink2:
 
L

leturc02

Guest
je voulais savoir si il y a des personnes qui ont eu quelques chose pour leur stage?

sinon est ce qu'il est difficile d'effectuer des stages comme ca dans les entreprise puisque presque tous le monde ont un niveau scolaire...

je pense tjs à mon salaire je veut pas penser mais bon j'ai tjs ça dans la tete
je veut pas le smicccccccccccccc :cry: :cry: :cry:
 

emiliemonbe

New Member
le smic en temps qu'employe tu l'auras au debut faut t y faire, sauf si tu as de la chance,mais si t'es un bon le salaire augmentera!

moi pour mon stage j'ai eu un billet de bateau toujours pas utilisé d'ailleurs (mais nous on etais trois dans le meme service donc fallait pas s'attendre a plus, l'année derniere il n'y avait qu'un stagiaire et il a eu en plus des sous)
par contre j'en connais beaucoup qui vont etre payés, et encore plus qui auront plus que le smic par piston :)
 

emiliemonbe

New Member
quelle chance, m'enfin je pars du principe que le stage ne devrait normalement pas etre payé ducoup je me dis que c'est pas comme si j'avais perdu quelque chose, d'ailleurs des le debut je m'etais dit qu'il fallait que je n'espere rien histoire de pas etre decue...
 

corinne

Best Member
oui, c'est clair, nous ne sommes pas stagiaires pour gagner de l'argent mais pour apprendre.... Le petit bonus inespéré montre que l'on a été apprécié et ça fait toujours plaisir.... :wink2:
 
L

leturc02

Guest
corinne link=topic=1116.msg12398#msg12398 date=1125342397 a dit:
Pour les 8 semaines de stage, j'ai eu 500 ¤. Contente, j'étais...lol...  :happy:

tu l'avait fait ou ton stage toi?
sinon 8 semaines en une année ?
tu as fait quoi pendant ces 8 semaines?
 

corinne

Best Member
j'étais dans un cabinet, j'ai fait 5 semaines la 1ère année (300¤) et 3 la 2ème (200¤).

Durant les 5 semaines, j'ai fait de la mise à jour de dossiers, de la saisie et durant les 3 semaines, j'ai fait le bilan de deux petites entreprises, dont l'une avec cessation d'activité et reprise (ça, c'était chaud lol).
 

calirette

New Member
si vous vouliez gagner de l'argent en étudiant, fallait choisir l'alternance

sinon, vous n'avez pas droit aux bourses pour les deux années ??? :pascompris;
 

Consuela

New Member
Moi je me suis faites 435¤ pour mon premier stage (5 semaines) et rien pour le deuxième (3 semaines, ces radins lol)
 

cin.k

Best Member
j'ai effectué mon stage dans une socièté de conditionnement et de produits à base de miels.
j'ai eu 500¤ à la fin de mon stage!

ça fait vraiment plaisir !!!

et en plus je suis satisfaite de ce stage!
 

Marielle

New Member
C'est encore moi! Pour vous dire que ca y'est, j'ai décroché mon stage chez un expert-comptable! Jsuis soulagée et ainsi débarassée de ces recherches de stage parfois infructueuses! Merci pour vos conseils et bonne continuation à vous tous! :cool:
 

carooooline

New Member
oui félicitations et bon courage!!
Quant à moi, j'ai effectué mon premier stage (5semaines) dans une société américaine de construction de maisons, appartements,...tut comme consuela!! J'ai touché à peu près 550euros :laugh:
Le second stage de 3semaines s'est déroulé dans un cabinet comptable et ils m'ont rien donné cette fois! :cry:
 

Zapache

New Member
Félicitation pour ton stage.

Pour ma part, j'ai réalisé mes deux stages en cabinet d'espertise comptable (un en France et un à l'étranger) et je n'ai rien reçu ... mais au second, j'ai appris plein de choses qui valent plus que de l'argent.