L'image de la femme...un peu salie vous ne trouvez pas?

L

Laura77

Guest
Sur mon blog, une personne m'a parlé de ce phénomène de mode je pense et je vous pose à mon tour la question qu'elle m'a posée :

y a-t-il trop de dénigrement et d'objetisation des femmes dans les médias ?

Moi j'ai répondu que oui et que ça devient lourd de voir des nanas nue pour une lessive où je ne sais quoi... Mais qu'en pensent les hommes et y'a-t-il des femmes qui aime ça ou bien qui déteste ça?
Et qu'elles solutions pour que ça change?
 

ico

Best Member
C'est contradictoire : les femmes veulent qu'on les prennent pour autre chose qu'une poupée gonflable et pourtant, dans tous les clips, elles se présentent sous forme de bout de viande (faut dire que plus la musique est nulle, plus elles sont dévétues !!!) Tant que les femmes accepteront de se présenter ainsi faut pas s'attendre à un changement d'attitude des hommes qui, pour une large majorité, ne raisonnent pas avec leur cerveau mais .......... :wink2:
 

Cybervince

Best Member
C'est un problème de société.
Si y'avait pas que le sexe dans la vie, ca serait pas aussi rentable pour les publicitaires de mettre des femmes nues à chaque coin de rue.
 

ico

Best Member
C'est sûr, et du coup, on fait des pubs ou autres qui ne s'adressent pas à la partie la plus intelligente de la population masculine ! Ah, tous les mêmes .... sauf mon père et mon mari !!! :biggrin:
 

Cybervince

Best Member
ico link=topic=8062.msg70575#msg70575 date=1132830711 a dit:
C'est sûr, et du coup, on fait des pubs ou autres qui ne s'adressent pas à la partie la plus intelligente de la population masculine ! Ah, tous les mêmes .... sauf mon père et mon mari !!! :biggrin:
Pas la plus intelligente, mais la plus grande en terme de possibilité de retour sur investissement.
 

ico

Best Member
Cybervince link=topic=8062.msg70577#msg70577 date=1132830777 a dit:
Pas la plus intelligente, mais la plus grande en terme de possibilité de retour sur investissement.

+1 ........ malheureusement !!!
 

Sylvie37

New Member
ico link=topic=8062.msg70571#msg70571 date=1132830341 a dit:
C'est contradictoire : les femmes veulent qu'on les prennent pour autre chose qu'une poupée gonflable et pourtant, dans tous les clips, elles se présentent sous forme de bout de viande (faut dire que plus la musique est nulle, plus elles sont dévétues !!!) Tant que les femmes accepteront de se présenter ainsi faut pas s'attendre à un changement d'attitude des hommes qui, pour une large majorité, ne raisonnent pas avec leur cerveau mais .......... :wink2:

Je suis MDRRRRRR et complètement d'accord avec toi !!!!! Je dis toujours à mes fils "mais elles ont besoin d'être à poil pour chanter ?" !!! C'est sûr que ca ne valorise pas l'image de la femme quand on voit ca !!!! Ca en devient même écoeurant je trouve (mais ca ne doit pas être l'avis des hommes ca !!!!  :wink2:)

La femme, de nos jours, elle est géniale !!!!! Elle est polyvalente, intelligente, rusée, se mêle à tous les genres.

Jean Ferrat nous chantait "la femme est l'avenir de l'homme" mais de nos jours, elle a dépassé l'homme !!!!!!! Il faut juste que ces messieurs le reconnaissent !!!!  :chessy:
 

aude98

New Member
les femmes sont plus utilisées dans les médias parce qu'elle "vendent" mieux, les hommes admirent les femmes, les femmes admirent les femmes (pas de la meme maniere mais bon dans l'idée c'est ça )
Franchement je me souviens d'une pub pour la lessive avec deux gays ca m'a bien fait rire (pas credible) d'ailleurs la pub a pas fait long feu !
Mais y a pas que l'image de la femme qui soit trop utilisée, l'image de l'enfant aussi (qui n'a pas craqué pour le petit garçon dont le poisson rouge maurice a mangé toute la creme de marron ????)
 

Cybervince

Best Member
Et pourquoi les femmes font tout ca ?
Pour les hommes. Donc sans hommes, elles seraient perdues, donc sont-elles vraiment supérieures ?
 

mirzhin

Best Member
lol les femmes font ça pour le fric! car elles savent qu'il suffit de se dénuder un peu pour en avoir (pathétique)
Moi ce qui m'agace le plus c'est l'image de la femme qui est donnée...source de nombreux complexes, de cas d'anorexie et compagnie! Pourquoi des gonzesses comme Beyonce (je sais pas comment ça s'écrit et je m'en fou! :laugh:) qui sont plus que grassouillettes se croient obligées de faire gommer toutes leurs formes et rondeurs à la télé et compagnie?!?
C'est un cercle vicieux et chacun a sa part de responsabilité c'est comme le fait qu'il n'y aurait plus de prostituées si les hommes n'y avait pas recours... et vice versa :wacko:
 

ico

Best Member
Cybervince link=topic=8062.msg70639#msg70639 date=1132835885 a dit:
Et pourquoi les femmes font tout ca ?
Pour les hommes. Donc sans hommes, elles seraient perdues, donc sont-elles vraiment supérieures ?

Les femmes perdues sans les hommes ? Tu vu ça où ????
Les femmes savent comment raisonnent les hommes et, quand c'est necessaire et que cela reste decent, elles font ce qu'il faut pour que les hommes tombent honteusement dans le panneau ! Ca, c'est très intelligent par contre !!!
Toutefois, quand on descend vraiment dans le bout de viande, certaines sont encore assez naises pour penser que montrer leur fesse les rend intelligentes au yeux des hommes ........ elles les rendent surtout comestibles, et c'est pour ça qu'ils les regardent et les graguent, pas pour leur cervelle de moineaux car pour raisonner comme ça, faut pas avoir grand chose dans la tête. Elles utilisent leur atout physique, c'est tout ce qu'il leur reste !!!
 

aude98

New Member
Ah non !!!!!! on est pas esclave d'un homme ! on n'est plus a l'age de pierre ! La femme fait ca pour avoir une independance financiere et puis y a une part flatterie la dedans ! les images des femmes ne sont pas toutes devalorisantes il ne faut pas l'oublier !
Par contre la ou ca va trop loin , c'est pas exemple un mag people cette semaine qui fait un article sur le poids des starlette, avec 1ere page "jenifer ! 48 kgggggggggg !" (cool , 1/7eme de mon poid quoi.....)
 

inkoo

Best Member
Ben moi je suis pas d'accord, je suis supérieure à personne sous prétexte que je suis une femme. Le problème des féministes, c'est qu'elles croient que toutes les femmes pensent comme elles... Perso, je suis toute perdue sans mes hommes (je pense à mon fiancé, mon père et mon frère, pas d'ambiguité :knuppel: :biggrin: ). Mais je ne parle de personne ici, c'est en général je trouve. Quant aux images données par les médias, oui elles nous pourrisssent littéralement la vie, mais s'ils les diffusent, c'est parce que les lecteurs demandent précisément ça et rien d'autre. Et la majorité des lecteurs de ce genre de mag, c'est les femmes. Soyons honnêtes : je suis trop grosse et ultra compléxée par l'image de la femme, mais je suis la première à trouver belle une femme hyper bien foutue...
 

sabrynbella

New Member
ico link=topic=8062.msg70571#msg70571 date=1132830341 a dit:
C'est contradictoire : les femmes veulent qu'on les prennent pour autre chose qu'une poupée gonflable et pourtant, dans tous les clips, elles se présentent sous forme de bout de viande (faut dire que plus la musique est nulle, plus elles sont dévétues !!!) Tant que les femmes accepteront de se présenter ainsi faut pas s'attendre à un changement d'attitude des hommes qui, pour une large majorité, ne raisonnent pas avec leur cerveau mais .......... :wink2:

+1 Tout a fait d'accord avec toi, moi ça me fout la haine de voir des femmes nus de partout, elles se devetissent pour n'importe quoi en plus, je suis pour une certaine liberté de la femme , mais là franchement j'ai honte, tout ce qu'elles ont le droit de faire, c'est de montrer leur derrière !!!!!!!!!
inkoo link=topic=8062.msg70798#msg70798 date=1132847889 a dit:
Ben moi je suis pas d'accord, je suis supérieure à personne sous prétexte que je suis une femme. Le problème des féministes, c'est qu'elles croient que toutes les femmes pensent comme elles... Perso, je suis toute perdue sans mes hommes (je pense à mon fiancé, mon père et mon frère, pas d'ambiguité :knuppel: :biggrin: ). Mais je ne parle de personne ici, c'est en général je trouve. Quant aux images données par les médias, oui elles nous pourrisssent littéralement la vie, mais s'ils les diffusent, c'est parce que les lecteurs demandent précisément ça et rien d'autre. Et la majorité des lecteurs de ce genre de mag, c'est les femmes. Soyons honnêtes : je suis trop grosse et ultra compléxée par l'image de la femme, mais je suis la première à trouver belle une femme hyper bien foutue...

oui en un sens tu as raison, mais la majorité du temps ce sont des hommes qui sont à la tête des magazines de presse :pascompris;
 

titounne 83

New Member
Personnellemnet ça me gonfle de voir toutes ces femmes a moitié à poil qeu ça soit dans les clips u dans les pub. Faut pas s'ettoner après que les jeunes filles deviennent anorexique ou boulimique.
 

Sylvie37

New Member
Si l'image de la femme est plus véhiculée que celle de l'homme, c'est parce ce dernier la reçoit d'une façon différente de nous face à celle de l'homme.

(Euh je doute que je sois claire là !!!!  :chessy:)

Je m'explique :
Quand un homme voit une femme nue sur un bouquin, il va la regarder façon fantasme, façon envieuse, façon imagninative de ce qu'il pourrait faire avec, enfin vous comprenez quoi !

Quand une femme voit un homme nu, elle va en sourire (voire en rire!), se dire "waouuuuu le mec" (ca c'est moi devant les dieux du stade!!! :wink2:) mais ne va pas fantasmer plus que ca.

De plus il faut dire qu'en général, un corps de femme est plus agréable à regarder qu'un corps d'homme (je dis bien en général !!!!!! mdrrrr). Il dégage plus de sensibilité, de grâce (oui et de graisse parfois !!! :biggrin:)

Par contre, ce qui m'énerve vraiment, c'est quand je vois les clips de certaines chanteuses, je trouve ca assez dégradant quand même.
Et cela va influencer nos gamines à nous qui se baladent maintenant les fesses à l'air !

Bon on peut être cool sur la mode, mais ces images de "bombes sexuelles", y'en a parfois ras le bol quoi.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 120

Ca peut vous intéresser