l'image des "banlieues"

imported_tounsi

New Member
que pensez de ce que peut raconter les médias sur les jeunes?
à votre avis se sont des vrais infos ou des intox ?
 
Moi je pense qu'il y a plus d'infos que d'intox. Les médias en rajoute juste pour pimenter mais se basent sur des faits réels.
 

Leonhart

New Member
tounsi a dit:
peut etre mais les trois quart de l'info est fausse

Ce qu'il y a, c'est que ce n'est ni vrai ni faux, c'est juste que ca a toujours ete comme ca et que c'est diffuse a fond sur les chaines (et encore plus sur TF1) pour faire croire que ca a augmente, et c'est tourne de facon a faire peur...
 
J'dirais comme julie.

Les infos sont sans doute enjolivées par les médias, mais bon, comme dit l'adage 'il n'y a pas de fumée sans feu" :-a4
 

imported_tounsi

New Member
oui mais avec ce genre d'info, après tout le monde est mi dans le même sac! puis personne n'essai de différencié les bons des mauvais et après les jeunes se sente rejeté.
Pour info sur 500 jeunes de "banlieux" 20 d'entre eux sont vraiment des délinquent
 
tounsi a dit:
oui mais avec ce genre d'info, après tout le monde est mi dans le même sac! puis personne n'essai de différencié les bons des mauvais et après les jeunes se sente rejeté.
Pour info sur 500 jeunes de "banlieux" 20 d'entre eux sont vraiment des délinquent

Tout à fait d'accord!

*Cite IAM*
Et si petit frère veut faire parler de lui
il récupère ce qu'il a vu avant 8h et demi!

C tellement réaliste!
 

cyril95

New Member
ok ils sont pas tous de delinquants mais y en a beaucoup moi peux vous dire j habite en banlieu dans uune ville assez difficille suis jamais tranquille quand je sors de chez moi j ai toujours peur de me faire agresser normal apres 4 agressions tu es pas tres tranquille alors vivre dans la peur c'est vraiment pas facile et souvent de fois les medias disent vrai quand meme
 
Je pense que certaines personnes en rajoutent un peu. Personnellement je vie dans un quartier et j'avoue qu'il y a des délinquants, faut pas se leurer.
Mais tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac comme le dit "tounsi". Beaucoup essayent de sortir de là.. J'en ai marre aussi que parce que je vie dans la cité, les mamies s'accrochent à leurs sacs en pensant que je vais leurs arraché. J'ai une vie, je travaille (assistante de direction en alternance) et je ne suis pas une racaille pour autant parce que j'habite dans ces quartiers.

Par contre, je ne suis pas pour les bandes qui s'entretuent entre eux. Et malheureusement ça existe.
 

jamila

New Member
tom95 a dit:
ok ils sont pas tous de delinquants mais y en a beaucoup moi peux vous dire j habite en banlieu dans uune ville assez difficille suis jamais tranquille quand je sors de chez moi j ai toujours peur de me faire agresser normal apres 4 agressions tu es pas tres tranquille alors vivre dans la peur c'est vraiment pas facile et souvent de fois les medias disent vrai quand meme

tu vis ou, on croirait entendre 1 mémé lol
 
Les médias en rajoutent de toute façon.

dans les campagnes profondes, les gens voient ces images à la tv et se disent que dans les banlieux il y a que des délinquants, qu'on ne peut pas vivre en sécurité et eux ces campagnards qui ne sortent jamais, y croient dur comme fer et du coup aux élections ben c'est cette majorité qui vote FN.

C'est véridique puisque dans un bled près de chez moi de 70 habitants et à chaque élection on poeut être sûr qu'ils votent extrême droite. Alors qu'il n'y a pas UN SEUL immigré dans leur village. C'est hallucinant !
 
Ironikk a dit:
J'en ai marre aussi que parce que je vie dans la cité, les mamies s'accrochent à leurs sacs en pensant que je vais leurs arraché. J'ai une vie, je travaille (assistante de direction en alternance) et je ne suis pas une racaille pour autant parce que j'habite dans ces quartiers.

Par contre, je ne suis pas pour les bandes qui s'entretuent entre eux. Et malheureusement ça existe.

C'est clair quand t'es catalogué c'est pas une bonne chose! Faut pas généraliser! On peut habiter dans un quartier et fréquentable! :|
 
soufflette a dit:
Les médias en rajoutent de toute façon.

dans les campagnes profondes, les gens voient ces images à la tv et se disent que dans les banlieux il y a que des délinquants, qu'on ne peut pas vivre en sécurité et eux ces campagnards qui ne sortent jamais, y croient dur comme fer et du coup aux élections ben c'est cette majorité qui vote FN.

C'est véridique puisque dans un bled près de chez moi de 70 habitants et à chaque élection on poeut être sûr qu'ils votent extrême droite. Alors qu'il n'y a pas UN SEUL immigré dans leur village. C'est hallucinant !

:-a1 Tout à fait d'accord! Le pb c'est que les infos conditionnent les gens c'est pas bon ca pour l'avenir de nos gosses!
 

cyril95

New Member
peut etre on croirait une meme mais peu te dire que5 agression ça marque dans la rue j ai toujours peur me retourne souvent le jour ou tu te feras tabasser par 3 mec tu sais meme pas pourquoi tu comprndras j habite dans le 95 a garges
 

Ca peut vous intéresser