L'impact du packaging sur le comportement du consommateur

gcik

New Member
Bonjour, :biggrin:
Je fais un thème sur le packaging et j'aimerai traité une fiche sur l'impact du packaging sur le comportement du consommateur est-cu quelqu'un aurai des sources sur ce thème.
merci beaucoup
bizzzz​
 

emilai

New Member
slt, est-ce que tu as la possibilité de consulter des revues professionnelles à ton lycée? Car tu trouveras de nombreuses informations dans stratégies, marketing magazine, cb news...
 

rude BZH girl

New Member
je ne sais pas si cela se fait ou si cela peut compter comme source mais,
pour ma part au sein de mon travail il existe la revue "mag'U" c'est la revue des magasins système U et nous l'avons à porter de main.

Il ya souvent des articles sur les nouveaux packaging, l'implantation de nouveaux produits, les derniers chiffres, les produits top (en vente) du mois avec différentes analyses...
Si cela te dit tu peux toujours demander au supermarché du coin (j'imagine que chaque chaîne) à sa revue.

Maintenant je ne sais pas si cela peut t'apporter...
si oui ça fait toujours une source différente voire peu commune
pour ma part je débarque un peu (beaucoup) donc pour l'instant la culture pro est quelque chose de très abstrait.
 

saba5

Best Member
Beaucoup d'articles là dessus dans Strategies, suffit de se poser dans une bibli ou au cdi, de prendre tous les strategies et de chercher des articles en rapport avec tes thèmes ...

Bon courage :wink2:
 

Luc M

New Member
gcik link=topic=7823.msg68890#msg68890 date=1132647331 a dit:
Bonjour, :biggrin:
Je fais un thème sur le packaging et j'aimerai traité une fiche sur l'impact du packaging sur le comportement du consommateur est-cu quelqu'un aurai des sources sur ce thème.
merci beaucoup​

La grande distribution a deux bibles dans la presse professionnelle :
* LSA (Libre-Service Actualités)
* Points de Vente
A longueur d'année, il y a des articles et des sujets de fond sur les divers packagings mis sur le marché.
Ne pas manquer non plus le "Salon de l'Emballage" dont la prochaine édition aura lieu du 20 au 24 novembre 2006 à Paris-Nord Villepinte (Salon biennal, dernière exhibition en 2004).
 

gcik

New Member
Merci a vous tous
je vais chercher dans les stratégies car j'ai les lsa mais je trouve pa sur ce sujet
biz​