L'importance de livret scolaire pour l'examen?

macanici

New Member
Bonjour

Je suis en 2-eme année de BTS VPT et je voudrais savoir quelle est l'importance de livret scolaire ce 2-eme année pour l'examen?
Si , par exemple en français j'ai 9 comme moyenne celle-la pourais m'empecher de passer l'examen?

Merci
 

corinne

Best Member
Urgent: L'importance de livret scolaire pour l'examen?

no panic :wink2:

Le livret scolaire ne sert qu'à te rattraper éventuellement si tu obtiens à l'examen une moyenne qui approche de très très près les 10. Pas de règle générale, tout dépend des années et des académies.

Personnellement, je suis très sceptique pour ce qui est du rattrapage des cnediens, dans la mesure où tout le monde sait qu'il est très facile d'obtenir d'excellentes notes aux devoirs en les faisant avec les cours à côté, sans limitation de temps.

Donc, au final, je dirais que le livret scolaire pour les cnediens n'est pas très important mais simplement rassurant au cas où.... en aucun cas, quelles que soient tes notes sur le livret, tu ne pourras être empêché de passer l'examen.
 

macanici

New Member
Urgent: L'importance de livret scolaire pour l'examen?

Je vous remercie bcp ca me rassure.
 

ahelya

Best Member
Urgent: L'importance de livret scolaire pour l'examen?

Je suis un peu deg parce que j'ai des notes correctes partout sauf en francais ou je me suis tapée un 7-12 et 4 et je suis sur que rien que pour ca ils me mettront que je dois faire mes preuves et donc pas de repechage
 

happy

New Member
Urgent: L'importance de livret scolaire pour l'examen?

Je viens de l'avoir j'ai eu avis tres favorable loll coolll
 

ahelya

Best Member
Urgent: L'importance de livret scolaire pour l'examen?

Ah bon bah alors pourquoi t es toujours en stress si tu as eu cet avis ca veut dire que tu as des pure notes ou est le probleme donc si tu taf
 

happy

New Member
Urgent: L'importance de livret scolaire pour l'examen?

ahelya link=topic=22269.msg216631#msg216631 date=1146749094 a dit:
Ah bon bah alors pourquoi t es toujours en stress si tu as eu cet avis ca veut dire que tu as des pure notes ou est le probleme donc si tu taf

Enfin tu t'aides chz toi avec tes cours c differnent lol a l'examen j'aurais pas mon bouquin
 

ahelya

Best Member
Urgent: L'importance de livret scolaire pour l'examen?

Oui enfin excuse moi avis tres favorable tu as des notes en dessous de la moyenne? C'est sur que si tu as eu les corrigés c'est beau d'avoir avis favorable mais si on sait pas le faire a l 'exam c moins cool
 

happy

New Member
Urgent: L'importance de livret scolaire pour l'examen?

a non javais pas les corrigés lolllll
bah oui j'ai eu que le francais en dessous arff
 

mojo

Best Member
Urgent: L'importance de livret scolaire pour l'examen?

ahelya link=topic=22269.msg216643#msg216643 date=1146749522 a dit:
Oui enfin excuse moi avis tres favorable tu as des notes en dessous de la moyenne? C'est sur que si tu as eu les corrigés c'est beau d'avoir avis favorable mais si on sait pas le faire a l 'exam c moins cool

Bah tu sais, sans forcément avoir les corrigés, il y a d'autres moyens de faire les devoirs en "trichant".
 

happy

New Member
Urgent: L'importance de livret scolaire pour l'examen?

mojo link=topic=22269.msg216698#msg216698 date=1146751805 a dit:
Bah tu sais, sans forcément avoir les corrigés, il y a d'autres moyens de faire les devoirs en "trichant".

????? a bon :blink:
 

corinne

Best Member
Urgent: L'importance de livret scolaire pour l'examen?

:cool: c'est bien pour ça que je doute du repêchage des cnediens par le livret..... :arrow2:
 

ahelya

Best Member
Urgent: L'importance de livret scolaire pour l'examen?

Non mais moi ca me fait rire ceux qui dise avoir des bonnes notes avec les corrigés c'est facile.. apres les autres methodes de tricheries je suis curieuse de l'entendre?, de toute facon meme moi je veux dire pour certain devoir j'ai demandé de l'aide par le biais du forum en gros si j'avis été en cours j'aurais bien du le faire seule .. mais bon..

C'est pour ca corinne moi aussi je me posais la quesiton de savoir comment ca se passait pour les cnediens pour le repechage
 

ahelya

Best Member
Urgent: L'importance de livret scolaire pour l'examen?

happy link=topic=22269.msg216722#msg216722 date=1146752579 a dit:
bah pourquoi ca ????  :blink:
:pascompris; que veux tu savoir happy j'ai pas compris?
 

happy

New Member
Urgent: L'importance de livret scolaire pour l'examen?

je parlais du repechage pourquoi tu demandes comment ca se passe pour les cnediens ????
et puis c'est aussi dure chez toi les cours et tout parce que il faut etre motivé et c'est pas parce qu'on est chez nous direct c'est facile !!!! On a des devoirs a rendre nous !!!! alors que j'en parle en connaissance de cause en bts en alternance tu fous rien ils mont jamais donné de boulot a faire chez moi ou quoi !!!
 

maydouce

Best Member
Urgent: L'importance de livret scolaire pour l'examen?

Ah bon? en alternance, on fout rien? :knuppel:
C'est normal que les profs donnent rien à faire chez soi, car c'est à toi de gérer...
 

mojo

Best Member
Urgent: L'importance de livret scolaire pour l'examen?

happy link=topic=22269.msg216702#msg216702 date=1146751917 a dit:
????? a bon :blink:

Oui, quand la personne demande de l'aide systèmatiquement pour tous les devoirs, je doute qu'elle sache s'en sortir le jour de l'épreuve. Elle aura peut être eu des bonnes notes au long des deux années mais aprés, devant la copie, t'es tout seul pour te débrouiller.
 

happy

New Member
Urgent: L'importance de livret scolaire pour l'examen?

ah okkkk
non mais maydouce je parle de mon ancienne ecole apres je sais pas les autres mais bon je disais au cned tu as quand meme plus d'obligation qu'en alternance tu peux travailler mais c pa une obligation alors que le cned voila !!!
 

ahelya

Best Member
Urgent: L'importance de livret scolaire pour l'examen?

C'est vrai je suis d'accord avec toi mojo et c'est d'ailleur ce qui fait peur..
 

Ca peut vous intéresser