l'impot sur les sociétés l'impot sur le revenu et l'IFA

shalimar

New Member
bonjour
ce message s'adresse s'il vous plait aux modérateurs pouvez s'il vous plait m'expliquer l'IS , l'IR et l'IFA s'il vous plait je suis perdue et c'est quoi au secours le réel normal et le réel simplifié au secours s'il vous plait je n'avance pas :embarassed: :cry: :notstupide: :arrow2: je suis désepérée
 

chacha

Best Member
shalimar link=topic=4541.msg43504#msg43504 date=1129194544 a dit:
bonjour
ce message s'adresse s'il vous plait aux modérateurs pouvez s'il vous plait m'expliquer l'IS , l'IR et l'IFA s'il vous plait je suis perdue et c'est quoi au secours le réel normal et le réel simplifié au secours s'il vous plait je n'avance pas  :embarassed: :cry: :notstupide: :arrow2:je suis désepérée

hello,

Qu'est ce que tu ne comprends pas exactement? Car la c'est deux années de fiscalité que tu demandes
 
N

Nessscafe

Guest
j'aurais bien répondu, mais comme je ne suis pas modératrice... :laugh:
 

chacha

Best Member
Nessscafe link=topic=4541.msg43581#msg43581 date=1129198111 a dit:
j'aurais bien répondu, mais comme je ne suis pas modératrice...  :laugh:

Oui tiens d'abord c'est vrai !!!! :laugh:
 

topaziane

New Member
je suis modo et je sais pas :laugh:
au moins ça te fera un petit "up" :laugh:

enfin je peux au moins te dire que l'IS c'est l'impôt sur la fortune, l'IR l'impôt sur le Revenu et l'IFA, l'imposition forfaitaire annuelle... :biggrin:

google est mon ami :laugh:
IFA
IS
IR
 

wolf

New Member
Euuu okk
Is=impôt sur les société (son concerné les sociétés(sauf cas particulier))
Ir=Impot sur le revenus (ménage et entreprise individuel sauf cas particulier)
isf=impôt sur la fortune

Régine du réel normal=Est concerné pour les entreprise réalisant des opération sur bien si le CA est supérieur a 763000 euro si prestataire de service ca supérieur a 230000euro ==>Conséquence: l'entreprise doit déclarer chaque mois ou chaque trimestre(si la taxe exigible est faible) les opérations de la période et payer la tva due correspondante(ca3)

Régime du réel simplifié=est concerné les entreprise réalisant des ventes de bien si le ca est inférieur a 76300 euro et supérieur76300 euro si prestataire de service inférieur a 230000euro et supérieur a 27000 euro==>conséquence: acompte en cour d'année et régularisation annuel (déclaration ca12)

régime des micro-entreprise= vente de bien inférieur ou égal a 76300 prestataire de service inférieur ou égal a 27000 euro==>Conséquence pas de TVA(franchise) donc pas de tva collectée ni de tva deductible.
 

shalimar

New Member
merci à tous pour les réponses excusez moi quand j'ai di modérateurs je n'avais aucune mauvaise interprétation en tête j'accepte l'aide de tout le monde merci beaucoup.