l'influence de la stabilité des taux de change sur le développement des échanges

july65

New Member
Bonjour !

j'ai un développemnt à rendre dans quelques semaines et je sais pas par ou commencer vous pouvez m'aidé???

Sujet : Dans un développemnt structuré, introduit et conclu, montrez l'influence de la stabilité des taux de change sur le développemnt des échanges commerciaux internationaux puis décrivez les systèmes de change qui engendre une stabilité absolue ou relative.

Merci de répondre au plus vite :pascompris; :happy:
 

thonon74

Best Member
regime de change flottant permet une stabilite relative. En effet le tx de change est librement fixé par le regime d'echange sans intervention des banques centrales. Si l'offre de monnaie nationale est superieure a la demande le cour baisse donc il y a depreciation et inversement

Regime de change fixe permet une stabilité "absolue" ( si on n'accepte pas de fluctuation ). Dans un systeme de change fixe on a un systeme de parite ( = valeur officielle d'une monnaie par rapport a une autre ) qui doit etre maintenue. Pour les maintenir les banques centrales interviennent ( achat ou vente de sa propre monnaie en puisant dans ses reserves )
Le regime fixe securisent les echanges et les investissements internationaux alors que flottant le cours peut connaitre des variations importantes qui entraineraient des incertitudes pour les entreprises et les forceraient a se couvrir contre ce risque

Les changes fixes ont l'avantage d'imposer un rapprochement voire une convergence des politiques economiques car les reajustements de change ( devaluation et revaluation ) sont en principe rares et concertees

Voila quelques pistes. Bon courage!
 

july65

New Member
Merci pour ton aide :blush: mais je n'arrive pas a construire mon plan !!! aurais tu une petite suggestion a me proposé ??? :biggrin:
Merci d'avance
July...
 

thonon74

Best Member
Intro = Le taux de change
définition, enjeux

I/ Le regime des changes
1) le regime des changes fixes
2) Le regime des changes flottants
3) avantages respectifs des deux regimes de change

II/ l'influence de la stabilité des taux de change sur le développemnt des échanges commerciaux internationaux
1) le reglement des echanges de b et s
2 ) les echanges de capitaux
a) operations financieres d'entreprises a l etranger
b) speculation des acteurs economiques

Conclusion

Voila j suis pas sur que ca soit le meilleur plan mais il me semble coherent et tenir la route. Si jamais tu sais ou me trouver...
 

july65

New Member
c'est super sympa de m'aidé ... parce que moi et l'éco ça fait pas deux...
donc si ta besoin de moi pour une autre matiere n'hésite pas
merci encore :smile:
 

manilita

New Member
Re : l'influence de la stabilité des taux de change sur le développement des échanges

j aimerais bien que tu m envoie ton developpement de sujet si c est possible merciii
 

Ca peut vous intéresser