L'information à la télévision est-elle un spectacle ?

mary_mya40

New Member
Bonsoir, Je dois répondre à) la question suivante : L'information à la télévision est-elle un spectacle ?
J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Merci
 

salem1978

New Member
idées en vrac

l'information à la télévision n'est pas un spectacle: elle montre une réalité avec des mots et des reportages à l appui! grâce aux reporters nous avons l'information en image quasiment à l instant présent voire même en direct certaines fois

pourtant l intérêt est de faire de l audience donc elle est devenue un spectacle les images sont gonflées; les sujets sont choisis, brodés et les images sont en adéquation avec l'information transmise. les reportages sont parfois choquants pire que dans les films violents. pour comparer il faut écouter les informations sur une radio et regarder les informations à la télévision nous nous apercevons très vite que le reportage en image nous interloque plus et que certaines informations données à la radio ne seront pas diffusées à l'antenne.
l'information télévisuelle est devenue source de revenu: elle n est plus information au sens strict du terme. d autre part le télévisuel en choisissant certains sujets favorise la désinformation on ne montre pas tout exemple: les deux jeunes reporters qui étaient partis au darfour leurs informations ne sont jamais passées dans les journaux télévisés mais seulement sur internet où ils avaient créé un blog avec les images et les films qu'ils avaient tourné sur place . dans leur reportage en direct tous les jours ils montraient des images parfois choquantes voire très violentes mais à l'opposé de ce que l'on nous montraient dans les journaux télévisés

bonne continuation :wink2:
 

rosa42

New Member
quelqu'un a t'il des exemples sur la partie que décrit SALEM. il me manque des exemples! ce qui est le plus dur à trouver dans les écritures personnelles. merci à vous!! je dois la rendre demain!
 

bigtiti

New Member
rosa42 link=topic=78118.msg1063024#msg1063024 date=1228841461 a dit:
il me manque des exemples! ce qui est le plus dur à trouver dans les écritures personnelles.

Je suis surpris de cette remarque, car le plus souvent nous déplorons l'absence d'argumentation (et donc d'arguments), et l'excès d'exemples