L'information est-elle nécessaire dans l'entreprise?

GRIBOUILLE

New Member
Bonsoir à tous,

Pourriez vous m'aider pour le développement structuré que j'ai à faire : merci beaucoup ! :wink2:

QUESTION
L'information est-elle nécessaire dans l'entreprise ? oui c'est une nécessité (thèse ) , mais il faut relativiser et organiser l'information pour qu'elle soit utile (antithèse )


J'ai déjà commencé la Thèse ,  :
L'information, au sens commun du terme, est le moyen pour un individu de connaître son environnement.
Recueillir, traiter et faire circuler de l'information a toujours été l'une des préoccupations des entreprises. Pour remplir ses objectifs, celles-ci ont mis en place des systèmes qui intègrent, plus ou moins directement, la question de l'information.
Dans une économie qui se mondialise, où la concurrence s'accroît, où les organisations cherchent à offrir davantage de services aux clients, l'information est de plus en plus une variable stratégique essentielle. Elle est nécessaire au processus de décision.

Toutes les entreprises doivent faire face à la nécessité de disposer en permanence d'informations utiles et fiables émanant de sources diverses, internes ou externes. La mobilisation, le traitement et l'exploitation d'informations pertinentes correspondent à plusieurs besoins vitaux allant de la préparation des décisions stratégiques à l'appui apporté aux activités du quotidien.

Pourriez vous m'apporter vos idées .

Merci pour toutes vos réponses :wink2: 
 

délire

New Member
plus que necessaire elle est un outil indispenssable au bon fonctionnement entre les services internes et externes à l'entreprise

mais aussi : outil qui permet aux salariés de connaitre l'état de santé de son entreprise par la comme diffusée par les IRP

les inconvenients : attention au outil électronique et à la diffusion d'information confidentielles qui pourraient être reprises par la concurrence...
attention à la surveillance illicite des courriers electronique (sauf si défini dans le règlement intérieur)

voilà mes idées
 

marie31

New Member
je bloque un peu sur ce sujet , enfaite je n'ai pas de problème pour le développement , mais c'est plutot l'introduction !?,????

La phrase d'accroche...


si quelqu'un pouvez m'aider sa serait super de sa part

merci
 

cedfr

Best Member
marie31 link=topic=70486.msg761535#msg761535 date=1194871309 a dit:
je bloque un peu sur ce sujet , enfaite je n'ai pas de problème pour le développement , mais c'est plutot l'introduction !?,????

La phrase d'accroche...


si quelqu'un pouvez m'aider sa serait super de sa part

merci

Un truc type mal dit :laugh: :
Aujourd'hui avec le progrès technique, on comprend l'importance de l'information qui est à l'origine de toute veille (technologique mais également juridique). Avec un débat entre objectivité et subjectivité, on voit bien que l'information est nécessaire à l'entreprise mais qu'elle doit être fiable (bon nombre d'entreprises ont fait de mauvais choix opérationnels dû à une information partiellement erronée).

:happy: