L'interdiction de fumer dans les lieux publics se propage en Europe..

yallah5

New Member
Ce qu'elle dénonce et à juste titre c'est que l'État laisse les fabriquants mettre tout plein de merde dans les cigarettes. Notamment ce qui as pour but de rendre les consommateurs dépendants. Dans le mac do il y aurai aussi ce genre de trucs...
 

Epicurienne

New Member
ashtray_girl link=topic=21715.msg789253#msg789253 date=1198195763 a dit:
:blink: Attends, c'est pas l'Etat qui t'a mis ta première cigarette dans la bouche !
Je trouve ça un peu facile de rendre l'Etat responsable.
Fumer est un choix personnel.

très bien......fumer est un choix personnel ; l'Etat a parfaitement raison d'autoriser ces substances dans le tabac qui m'empêchent de revenir sur mon mauvais choix personnel, à savoir arrêter de fumer, de nuire à ma santé et à la votre.

Ca te va comme ça ????
 

Epicurienne

New Member
yallah5 link=topic=21715.msg789255#msg789255 date=1198196025 a dit:
Ce qu'elle dénonce et à juste titre c'est que l'État laisse les fabriquants mettre tout plein de merde dans les cigarettes. Notamment ce qui as pour but de rendre les consommateurs dépendants. Dans le mac do il y aurai aussi ce genre de trucs...

merci...au moins un qui réfléchit et comprend ce que je veux dire.
 

tite puce

Best Member
Y va être temps que ça passe cette loi quand même, hier soir entre le resto et le pub privé, ça fumait de tous les coins, c'est un truc de dingue, au moins 10 paquets de clope y sont passés.  :chessy: ou comment être enfumés à mort.
 

gazou94

Best Member
tite puce link=topic=21715.msg789419#msg789419 date=1198231236 a dit:
Y va être temps que ça passe cette loi quand même, hier soir entre le resto et le pub privé, ça fumait de tous les coins, c'est un truc de dingue, au moins 10 paquets de clope y sont passés.  :chessy: ou comment être enfumés à mort.
ils en profitent pendant que c'est encore toléré... héhé bientôt on rentrera chez nous sans cette odeur de tabac froid sur les vêtements et cheveux... :biggrin:
 

tite puce

Best Member
gazou94 link=topic=21715.msg789425#msg789425 date=1198231545 a dit:
ils en profitent pendant que c'est encore toléré... héhé bientôt on rentrera chez nous sans cette odeur de tabac froid sur les vêtements et cheveux...  :biggrin:

Oui mais fumer meme sur la piste de danse je trouve que ça craint, c'est un coup à se faire bruler :notstupide:
 

gazou94

Best Member
tite puce link=topic=21715.msg789448#msg789448 date=1198232370 a dit:
Oui mais fumer meme sur la piste de danse je trouve que ça craint, c'est un coup à se faire bruler  :notstupide:
ah vouais mais que veux-tu, on ne peut pas toujours comprendre le comportement d'un fumeur quand on ne l'est pas nous même. :wink2: "jamais sans ma clope"
 

tite-dodo

New Member
gazou94 link=topic=21715.msg789453#msg789453 date=1198232531 a dit:
ah vouais mais que veux-tu, on ne peut pas toujours comprendre le comportement d'un fumeur quand on ne l'est pas nous même.  :wink2: "jamais sans ma clope"

Je pense que c'est une question d'habitude surtout...
J'ai remarqué que les fumeurs fument clope sur clope quand ils s'ennuient ...
 

gazou94

Best Member
tite-dodo link=topic=21715.msg789456#msg789456 date=1198232621 a dit:
Je pense que c'est une question d'habitude surtout...
J'ai remarqué que les fumeurs fument clope sur clope quand ils s'ennuient ...
oui c'est un reflexe, un rituel, (la clope du matin, celle de midi, celle de 16h etcc...) oui une habitude comme tu dis.
 

liloone

Best Member
gazou94 link=topic=21715.msg789458#msg789458 date=1198232666 a dit:
oui c'est un reflexe, un rituel, (la clope du matin, celle de midi, celle de 16h etcc...) oui une habitude comme tu dis.

eux c'est la cigarette .. toi c'est les sucreries :chessy:
 

gazou94

Best Member
liloone link=topic=21715.msg789463#msg789463 date=1198232791 a dit:
eux c'est la cigarette .. toi c'est les sucreries  :chessy:
voilà j'allais le dire :biggrin: ! mais au moins je n'embête personne avec ma gourmandise. :happy:
 

tite-dodo

New Member
gazou94 link=topic=21715.msg789465#msg789465 date=1198232832 a dit:
voilà j'allais le dire  :biggrin: ! mais au moins je n'embête personne avec ma gourmandise.  :happy:
Si tu embetes ceux qui font un régime :happy:

Pour en revenir à la cigarette, pour diminuer de manière radicale la cigarette, il faut passer tout son temps avec des non-fumeurs :smile:
 

tite puce

Best Member
gazou94 link=topic=21715.msg789453#msg789453 date=1198232531 a dit:
ah vouais mais que veux-tu, on ne peut pas toujours comprendre le comportement d'un fumeur quand on ne l'est pas nous même.  :wink2: "jamais sans ma clope"

C'est clair c'est une drogue de toute façon mais un moment ça saoule, t'es enfumé et tu peux rien dire sauf que les dégâts peuvent etre lourds derrière.
 

snowsexandsun

Best Member
Et voilà, la loi est belle et bien passée...
Une joie dans les restaurants, de pouvoir manger et sentir ce que l'on a dans nos assiettes :happy:
Mais il est vrai que cela fait bizarre surtout en boite de nuit, un vide qui se fait sur la piste, il y a toujours un groupe au dehors qui est entrain de fumer. Certes que ce soit les boites ou restos, la plupart ont aménagé des espaces ou vont le faire... En gros les fumeurs sonr "parkés".

Les boites de nuits suisse elles ne sont pas encore à l'interdiction de fumer, bien que les restos y soient passés.

Par contre je trouve élevé les peines encourrues par les établissements où un fumeur ne respecte pas la loi, il risque une amende voir une fermeture de son enseigne (je ne parle pas des bars ou restos - comme celui de Lyon -qui s'opposent à la loi en niant la loi). Seul le fumeur devrait être sanctionné.
 

Smitty

New Member
:laugh: Comment elle est trop bien cette loi!!! Samedi soir c'était génial, aucune mauvaise odeur ne vient titiller nos narinnes, nos yeux ne piquent plus, et nos habits ne puent pas!! Elle est géniale!
Pär contre c'est vrai qu'il y a moin de monde, ou du moin le monde arrive trés tard, là où j'étais ça commençait à se remplir vers 3h00... :closedeyes: