Linux : configuration du serveur NFS

IUPGSI

Best Member
Bonjour tout le monde :wink2:,

ca faisait déjà un petit moment que je pensais passer sur nunux. Mais le manque de temps m'a fait retarder mon projet :happy:. J'ai donc décidé d'installer fedora ce soir mais je butte sur un problème de connexion : dans l'installation, il me demande le nom du serveur NFS et le repertoire fedora corde. Je pense que ce dernier est le repertoire d'installation du système d'exploit mais le nom ou l'IP du serveur NFS ??? :pascompris;, j'ai toujours pas compris où il se trouvait.

Je m'adresse donc surtout à ceux qui connaissent linux (fedora ou non fedora) et qui ont eu le même problème lors de leur installation :wink2:.

Merci pour vos précisions :happy:.
 

winnidou

New Member
normalement tu devrai avoir un serveur nfs, c'est lui ki te permet de finir l'installe mais je suppose que tu ne dois pas en avoir besoin sauf si tu désir installer un composant suplémentaire qui n'est pas contenu dans ton cd
perso sa fait longtps ke je l'ai installer et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu se probleme
 

IUPGSI

Best Member
winnidou link=topic=55771.msg581574#msg581574 date=1178558598 a dit:
normalement tu devrai avoir un serveur nfs, c'est lui ki te permet de finir l'installe mais je suppose que tu ne dois pas en avoir besoin sauf si tu désir installer un composant suplémentaire qui n'est pas contenu dans ton cd
perso sa fait longtps ke je l'ai installer et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu se probleme

Merci pour ta réponse :wink2:

Tout le monde me dit çà. J'aimerais bien squizzer cette partie de l'instal mais il refuse de continuer ... arghhh :happy:.
Quand tu installes Nunux, normalement ton serveur nfs vient se loger où ? Et il prend quel nom par défaut ?

Tu avais installer Fédora aussi ou une autre distrib (Ubuntu, Mandriva, ...etc) ?
 

Ca peut vous intéresser