Liste d'actions commerciales, administratives et comptables

Pour aider certains d'entre vous en manque d'actions...

:arrow: actions compta / gestion

- création ou mise à jour du plan comptable de l’entreprise (informatiser la compta ou mettre à jour le système existant, changement de logiciel comptable)
- planifier et formaliser les travaux comptables (échéanciers et procédures pour saisie comptable, paye, déclarations fiscales et sociales, suivi des règlements…)
- établir et vérifier les documents commerciaux
- informatiser la gestion commerciale ou mettre à jour le système existant
- calculer et justifier des remises, des avoirs, des tarifs…
- mettre à jour et utiliser des fichiers clients / fournisseurs
- formaliser des procédures (demandes d’avoirs, de délais, de règlements, de modes de règlements spécifiques)
- gérer les achats
- états de rapprochement bancaire
- établir des échéanciers des créances et des dettes
- gérer le recouvrement client (créances, contentieux)
- établir et vérifier la paye, les déclaration sociales
- informatiser la gestion de la paye ou des déclarations
- gérer les congés payés, le recrutement, les absences, les heures sup, les gratifications, les évaluations, la formation interne, le suivi et remboursement des déplacements, les charges de personnel
- enregistrer les opérations d’inventaires (amortissements, provisions, variation de stocks) et élaborer le bilan, le compte de résultat et les annexes
- calculer les SIG et la CAF (étudier la formation du résultat, évolution sur plusieurs années ou comparaison avec d’autres entreprises de la branche)
- établir le bilan fonctionnel, calculer le FRNG, le BFR, la trésorerie nette, les ratios
- mettre en place et organiser la comptabilité analytique (lancement de nouveaux produits, analyse de coûts de revient et des marges par produits, par agence, par activité, par secteur géographique)
- gérer l’inventaire, constater les variations de stocks, informatiser la gestion des stocks, choisir une méthode de valorisation et de gestion des stocks (minimisation des coûts de stockage, cadence des approvisionnements)
- calculer et surveiller le seuil de rentabilité, le point mort
- établir des budgets de trésorerie, déterminer le coût prévisionnel d’une action commerciale ou administrative, suivre les écarts prévision / réalisation
- analyser des données commerciales ou comptables, établir des prévisions de CA
- calculs d’intérêts simples et composés, actualisation et choix de l’investissement (financement et rentabilité prévisionnelle d’un investissement)
- identifier et comparer les sources de financement (coût et incidences de l’escompte d’effets, du découvert, de l’emprunt, du crédit bail, de l’augmentation de capital…

:arrow: actions administratives et commerciales

- recrutement (politique de recrutement, définition de poste, profil du candidat CDD ...)
- étude de marché à l'export
- choix d'une représentativité à l’export
- action de prospection et de vente
- création de journal d'entreprise
- création de pages web / site web
- critique de documents (catalogue, bon de commande, facture) et proposition d'amélioration
- développement de l'image de marque de l'entreprise (papier à lettre, carte de visite, logo..,)
- étude d'organisation de relance clients et du suivi de la clientèle
- étude d'un projet d’équipement informatique (matériel, logiciels, coût d'acquisition, frais de fonctionnement, frais de maintenance et choix de financement)
- étude d'une politique de communication globale (publicité, promotion des vente, relations publiques)
- étude de l’archivage (opportunité d'une gestion informatisée, nouveaux moyens mis en place)
- étude de la concurrence (création de prix, élargissement de gamme...)
- étude en vue de la modification des conditions de travail des salariés (horaires et environnement, 35 heures, sécurité)
- organisation d'un conseil d’administration (convocation, prise de notes, compte rendu)
- organisation d'une expo, d'une foire, d'un salon, d'une manifestation commerciale
- organisation d'une journée portes ouvertes
- organisation de voyages, de réunions
- prise en charge de la gestion administrative d'une activité (prospection de la taxe d'apprentissage...)
- réalisation d'actions promotionnelles
- réalisation d’enquêtes (avec résultats débouchant sur des propositions concrètes)
- recherche d'efficacité / déplacement d'un vendeur, optimisation de la force de vente
- réalisation de publipostage (choix de la cible, création du fichier, rentabilité et faisabilité) opération de phoning (prospection, vente, enquête de satisfaction. rédiger le script, la fiche de contact analyse des résultats)
- réalisation de plaquettes, dépliants correspondant à une stratégie et répondant à une problématique
- suivi du personnel (grille d'évaluation, information, formation)
- parrainage (constitution du dossier, contact journalistes, événementiel)
- détermination de la stratégie de prix
- création d'un livret d'accueil
- étude de la saisonnalité
- la prévision des ventes
 
Merci et pouvez vous me dire si j'ai compris?????

Merci beaucoup pour cette aide tout d'abord.

Ensuite je voudrais savoir pour la mise en place d'un nouveau logiciel comptable comme théme d'action est ce que je peux faire par exemple :
Création de la société, création du plan comptable, enregistrement des écritures, balance ....
Un peu comme le cas d'A.B.I Boringer?

Est ce que vous pensser que ca peut être une action comptable?

Merci à vous tous. :lol:

Emilie
 

jade56

New Member
super tes exemples
je souhaite réaliser una action sur le calcul de la rémunération variable ( prime de progès) de ma boite mais je ne sais pas si c suffisant uniqiuement des calculs

si quelqu'un peut me renseigner sur les différentes annexes que je pourrais y introduire :?: :lol:
 
jade56 a dit:
si quelqu'un peut me renseigner sur les différentes annexes que je pourrais y introduire :?: :lol:

vérifie que le sujet n'a pas deja été traité, et lances en un nouveau si c'est pas le cas, tu auras plus de réponses je pense :wink:
 

nathd46

New Member
salut véronique
excuses mon ignorance mais pourrait tu me dire en quoi consiste la realisation du journal de l'entreprise
 

Morediane

New Member
MERCI!!!!!!!!!

Vraiment très utile cette liste!!!

Je vais la partager avec mes amis qui sont en galère d'action. Ca donnera des idées...

Encore mici bcp bcp bcp bcp!

:D
 

vil

New Member
merci beaucoup à vous! c'est génial de pouvoir compter sur des étudiants!

moi aussi je suis à la recherche d'une 6ème action et je voulais savoir si la préparation de l'inventaire pourrait en faire parti
 

Fréjusienne

New Member
Comment faire pour le CPAP : je suis obligée de faire 2 fiches de chaque matière ou je peux en faire trois en compta, 1 commerce et 2 en administratif ?
 

martou11

New Member
demande action

coucou je viens de voir votre liste d'action c sympa pour ce qui sont en manque d'actions (je suis dans ce cas) sauf que moi les entreprises me donne des actions où il FAUT être déja professionnel!! Je n'arrive pas a leur fair compendre dc je n'avance ...
Pouvez vou m'aider pour une meilleure prise de contact, des tactiques que vous utilisez...
Voila merci bisous a tous
:( :oops:
 
OH oui !

:-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1

MERCI MADAME LA MODERATRICE

Je cherchais justement des actions comptables, et là je crois que j'ai trouvé !

Encore MERCI
:D
 

chouchou33

New Member
slt à tous,

Je suis en première année de bts AG et on est au mois de mai et je n'ai qu'une action je ne sais même pas comment la mettre en oeuvre. :oops: pourriez vous m'aider? je dois refaire le site internet de ma boite mais je ne sais pas par ou commencé. De plus, ma prof de cpap nous aide pas trop donc je galère. Dans mon entreprise c'est mission impssbile pour les actions comment je dois faire? svp aidez moi je panique chui à labour :(
Notre prof veut que l'on fasse la présentation de l'entreprise, une note de synthèse, une fiche action ou je sais pas quoi. Je suis perud quelqu'un pourrais m'aider? Si quelqu"un aurait une trame pour quoi que ce soit vous pouver le l'envoyer directement sur mon adresse mel.
Merci beaucoup.
 

KAMYUM

New Member
actions administratives et commerciales [/b]

- action de prospection et de vente
- étude d'une politique de communication globale (publicité, promotion des vente, relations publiques)
- suivi du personnel (grille d'évaluation, information, formation)
- création d'un livret d'accueil
- enquête de satisfaction

Slt, je m'appelle Elisabeth et je suis nouvelle sur ce site. J'espère que vous aurez ce message.
Je suis en première année de BTS AG et j'ai proposé à mon responsable de stage la liste des actions que vous avez proposer et il a choisi celles que vous voyez au dessus. :oops:
Je vais sans doute paraître naive mais je voudrais savoir comment je pourrai réaliser ces actions. Je suis perdu, j'ai vraiment besoin d'aide SVP. :(
Je travail dans une PME de 29 employés (dont le patron), c'est une société de sécurité qui envoi des agents de sécurité surveiller les magasins.
Merci d'avance. :|
 

sterose

New Member
hello !!!

:-a1 :-a1 :-a1
Grand merci à toi,
c'est une trés bonne idée
et sa nous aide tous !!!!
BIG UP COUSINE !!!!! :D :wink:
 

Ca peut vous intéresser