Liste d'actions possibles

missy78

New Member
SALUTT
Pourais je avoir des infos concernant les actions:
Accueil d'un stagiaire
Processus de recrutement d'emplois d'été
Livret d'accueil pour les stagiaires

merci
 

little titi

New Member
Liste d'actions possibles tâches ou activité

Je vais passer l'épreuve EPS en candidate libre.

Je voudrais savoir si les actions sont des activités (un ensemble de tâches représente une activité) ou des tâches.

J'ai lu tous les messages et je ne trouve pas la réponse.

Merci de m'aider à comprendre ce que je dois présenter devant le jury.
 

patrice084

Best Member
Liste d'actions possibles tâches ou activité

little titi link=topic=114.msg205029#msg205029 date=1145810960 a dit:
Je vais passer l'épreuve EPS en candidate libre.
Je voudrais savoir si les actions sont des activités (un ensemble de tâches représente une activité) ou des tâches.
J'ai lu tous les messages et je ne trouve pas la réponse.
Merci de m'aider à comprendre ce que je dois présenter devant le jury.

Oui, une action est un ensemble de tâches.
 

sunshine

New Member
je voudrais savoir si le traitement des retours des courriers vous semble être une bonne action parce que moi je trouve pas c'est ma tutrice qu'en a eu l'idée...je trouve ça trop chiant et qu'est ce que je vais dire au jury ? je trouve ça trop léger et ça me stresse parce que je passe mon bts l'année prochaine et j'ai 2 actions pas terrible + celle là voir un peu ridicule...
votre avis SVP
 

sarah9106

New Member
sunshine link=topic=114.msg316234#msg316234 date=1153124541 a dit:
je voudrais savoir si le traitement des retours des courriers vous semble être une bonne action parce que moi je trouve pas c'est ma tutrice qu'en a eu l'idée...je trouve ça trop chiant et qu'est ce que je vais dire au jury ? je trouve ça trop léger et ça me stresse parce que je passe mon bts l'année prochaine et j'ai 2 actions pas terrible + celle là voir un peu ridicule...
votre avis SVP

Ca consisterait en quoi exactement?
 

sunshine

New Member
En fait on envoi tous les 4 saisons notre journal et on reçoit des retours de courrier avec la mention NPAI et je dois donc mettre à jour notre fichier c'est à dire appeler les personnes, chercher dans les pages jaunes pour avoir la nouvelle adresse de celles-ci, supprimer ceux qui sont partis à la retraite par exemple...bref c'est chiant et ma tutrice trouve que cela peut être une bonne action...Tu parles!
 

sarah9106

New Member
Oui c'est vrai que ça à l'air assez rébarbatif mais tu peux demander à l'améliorer comme par exemple remettre à jour le fichier + prospecter pour trouver de nouveaux "clients" à y ajouter...
 

lenou94

New Member
Voila moi je suis à la SNCF, étant une entreprise super grande, mon service n'organise pas grand chose (DRH) donc pas beaucoup d'actions (que 3 sur 6)... je commence à chercher à l'extérieur (dans les associations) :unsure:
est-ce que quelqu'un peut m'aider ? :cry:
 

Ninie210904

New Member
quelle actions pourrais-je faire au cirat (dans l'armée) ! merci de votre aide
ceux qui ont passé leur bts et/ou les autres pouvez-vous nous faire part des actions que vous avez réalisés !? merci :dacc:
 

Ninie210904

New Member
réponse à lenou... !

dans une association : tu peux créer un site internet si tu t'en sens capable ! moi je fais un site à partir de word et ça va très bien !
ensuite tu peux faire une base de données dans une association ou autres...

si tu as des idées pour moi dis les moi ; merci :dacc:
 

lenou94

New Member
Ninie210904 link=topic=114.msg349138#msg349138 date=1156315172 a dit:
réponse à lenou... !

dans une association : tu peux créer un site internet si tu t'en sens capable ! moi je fais un site à partir de word et ça va très bien !
ensuite tu peux faire une base de données dans une association ou autres...

si tu as des idées pour moi dis les moi ; merci  :dacc:
un site à partir de word ??? je sais pas du tout comment marche la création d'un site internet... en tout cas là j'ai des contact avec l'association Solidarité SIDA (réunion le 30aout) on verra ce qu'ils peuvent me proposer...

pour toi côté armée, je connais pas trop l'organisation intérieur... ça doit être restrinct mais j'adorerai bosser là-bas... tu es dans quel service ?
 

Ninie210904

New Member
je suis au cirat, je serais a l'accueil
ce n'est pas grave si tu ne connais pas l'organisation !
si tu as des idées n'importe lesquels dis les moi
et après je ferais le tri et je verais avec mon tuteur
c'est pour un stage de six semaines

bon courage pour ton asso
 

lenou94

New Member
Ninie210904 link=topic=114.msg349166#msg349166 date=1156317186 a dit:
je suis au cirat, je serais a l'accueil
ce n'est pas grave si tu ne connais pas l'organisation !
si tu as des idées n'importe lesquels dis les moi
et après je ferais le tri et je verais avec mon tuteur
c'est pour un stage de six semaines

bon courage pour ton asso
ba déjà tu peux faire un livret d'acceuil en explicant tout ce que tu fais, comment tu fais... l'utilisation des matériaux (téléphone, ordi...), sinon tu peux aussi refaire l'organigramme de la structure avec les missions de chacun (avec numéro de poste téléphonique...)...
 

Ninie210904

New Member
merci qu'appeles-tu livret d'accueil ? à quoi sert-il ? que faut-il y mettre exactement
si tu en as un en exemple : peut tu me l'envoyer stp merci