liste d'attente bnp

Hellow

New Member
Bonjour, voilà j'ai passé le second entretien de bnp paribas et je suis sur liste d'attente ! A votre avis ais je mes chances d'etre prise ? Est ce que vous savez si ils ont un ordre ? aparament je serai en haut de la liste ! Je suis trop déprimée !!!! (je l'ai su juste avant mon oral de compta pour le bac !!! ) merci d'avance !!!
 

SkYp

New Member
Si qlq'un de pris n'a pas son bac... ceux de la liste d'attente sont pris, s'ils ont leur bac....


Chez la BNP ils recrutent par dossiers, ils prennent en priorité les bons dossiers scolaire !


Pour preuve je n'ai pas ete pris a la bnp car mon dossier scolaire n'était pas tres bon! ma motivation n'a pas suffi a les convaicre, pourtant j'ai ete pris dans 2 autres groupes....
 

Hellow

New Member
oui car j'ai montré vraiment ma motivation et tout !!! et je suis dégoutée !!! j'espere etre prise meme en etant sur liste d'attente !!! c'est ma derniere banque !!! je sais meme pas se que je vais faire si il me prenne pas !! trop dégoutée !!!

en tout cas bravo a toi !! :biggrin:

merci
 

Arnaudn

New Member
Hellow link=topic=84107.msg932738#msg932738 date=1212578399 a dit:
oui car j'ai montré vraiment ma motivation et tout  !!! et je suis dégoutée !!! j'espere etre prise meme en etant sur liste d'attente !!! c'est ma derniere banque !!! je sais meme pas se que je vais faire si il me prenne pas !! trop dégoutée !!!

en tout cas bravo a toi !!  :biggrin:

merci

Après tout dépend de ton rang dans cette liste; si tu es genre 5° de la liste, faut esperer qu'il y ait 5 personnes parmis la dizaine de pris qui aient pas leur BAC
 

Hellow

New Member
lol vu comme sa c'est encore pire !!! fodra que la moitié loupe leur bac !!! heu autant dire impossible !! ou alors fodrai qu'ils aille chez les concurrent !! mmmhhh pourquoi pas !!! Mais a ton avi ils vont me donner mon rang ?? car trop de stress nuit a la santé !! lol !!! :chessy:

Merci
 

Arnaudn

New Member
non ils donnent pas le rang sauf si tu es pas en tete de liste.
Une amie l'an dernier chez la bnp etait en attente, ils lui ont dis; si un personne n'a pas le bac tu seras la première a etre prise. Une seule personne sur 10 ne l'a pas eu, elle a été prise.
 

Hellow

New Member
Quand je les ai appelé une dame ma di que j'étai en haut de la liste !! Mais bon cela ne veux pas dire que je suis premiere !! Donc si dans la lettre ils ne me disent pas ce qu'ils on dit a ton amie, il ne faut pas que je garde trop d'espoire histoire de ne pas etre déçue une deuxième fois !! Enfin on verra bien quand le bac sera passé et vois si j'ai des nouvelles !!!
Mais la je suis un peu dégoutée !! Mais bon gardons la peche pour le bac !!! :cry:
 

SkYp

New Member
Faudrai esperer qu'il ont recruté une majorité de gens qui passent leur bac cette année, car il y en a bcp qui postule pour cette formation et qui ont deja leur bac...

Je ne veux pas te demoralisé, mais c'est une eventualité !
 

Arnaudn

New Member
SkYp link=topic=84107.msg933542#msg933542 date=1212662309 a dit:
Faudrai esperer qu'il ont recruté une majorité de gens qui passent leur bac cette année, car il y en a bcp qui postule pour cette formation et qui ont deja leur bac...

Je ne veux pas te demoralisé, mais c'est une eventualité !

Effectivement, il est d'autant plus interessant pour eux de prendre quelqu'un ayant déjà le BAC étant donné que comme ca, pas du surprise.
Puis la BNP prend beaucoup suivant le bulletin de note, donc ceux qui sont pris, doivent avoir un assez bon bulletin, et des bonnes chancees d'avoir leur BAC.
 

Lady 35

New Member
Lors de mon recrutement, le directeur d'agence au second entretien m'a dit qu'il y avait toujours (du moins dans l'ouest) 1ou 2 personne qui choisissait au dernier moment une autre voie.
Après n'espère pas trop, pense à ton bac puis pense à un autre projet, sinon tu risque d'être déçu.
En tout cas j'espère pour toi que tu seras prise ! ou que tu feras quelque chose qui te plaira autre que la BNP.
 

Arnaudn

New Member
Lady 35 link=topic=84107.msg933937#msg933937 date=1212677673 a dit:
Lors de mon recrutement, le directeur d'agence au second entretien m'a dit qu'il y avait toujours (du moins dans l'ouest) 1ou 2 personne qui  choisissait au dernier moment une autre voie.
Après n'espère pas trop, pense à ton bac puis pense à un autre projet, sinon tu risque d'être déçu.
En tout cas j'espère pour toi que tu seras prise ! ou que tu feras quelque chose qui te plaira autre que la BNP.

Exactement; moi l'an dernier, je n'avais programmer que BTS banque, et finalement, après ma réponse négative au LCL, c'etait foutu, et je me suis retrouvé comme un con, avec aucune idée de quoi faire; en fin d'année de terminale et juste avant le BAC c'est dur
 

Hellow

New Member
oui faudrai que je sois premiere sur leur liste pour avoir une chance d'etre prise !! Je suis prise en bts nrc et 10 eme sur liste dattente du bts banque en initiale !! Enfait je pense sois faire mon bts nrc ou alors une année en fac et retenté ma chance l'année d'apres !! mais bon je ne sais pas si sa vaut le coup de perdre une année pour ce bts alors que nrc nous amene aussi dans se secteur si on le desir !! bref un peu perdue ms bon me motive quand meme pour mon bac car si j'ai pas mon bac et que la bnp m'appel je serai encore plus dégoutée !!!!

En tout cas merci a vous !!!
 

kawkaw34

New Member
Message a Arnaudn

Tu as passé des tests chez LCL tu peux me dire ce qu'ils demandent exactement s'il te plaît car je passe un test bientôt
Merci d'avance
 

Arnaudn

New Member
kawkaw34 link=topic=84107.msg934286#msg934286 date=1212695690 a dit:
Message a Arnaudn

Tu as passé des tests chez LCL tu peux me dire ce qu'ils demandent exactement s'il te plaît car je passe un test bientôt
Merci d'avance

Oula, ca remonte à + d'un an; tests psycho, tests de logique, tests de Francais, tests audio (on entend une cassette; plusieurs mots sont dis, et au top, on doit faire un truc genre barrer dans une liste celui qui n'a pas été dit), et présentation du LCL
 

SkYp

New Member
A la rigueure le BTS NRC est bien "mieu" que le BTS banque, certe avec le bts nrc on a pas les bases des produits bancaires ect ... mais le secteur bancaire recrute bcp les BTS NRC!!! et si un jour la banque ne te plait plus, tu peu changer de secteur !
 

Arnaudn

New Member
SkYp link=topic=84107.msg934350#msg934350 date=1212700011 a dit:
A la rigueure le BTS NRC est bien "mieu" que le BTS banque, certe avec le bts nrc on a pas les bases des produits bancaires ect ... mais le secteur bancaire recrute bcp les BTS NRC!!! et si un jour la banque ne te plait plus, tu peu changer de secteur !

Mais de toute manière, rien ne vous empeche après un bts banque de continuer vers un iup, ou vers une licence etc... BTS banque ne veut pas dire fin d'etudes après 2 ans
 

Hellow

New Member
SkYp link=topic=84107.msg934350#msg934350 date=1212700011 a dit:
A la rigueure le BTS NRC est bien "mieu" que le BTS banque, certe avec le bts nrc on a pas les bases des produits bancaires ect ... mais le secteur bancaire recrute bcp les BTS NRC!!! et si un jour la banque ne te plait plus, tu peu changer de secteur !

Merci skyp tu vien de me remotivée !! je vien d'appelé une ecole pour ce bts en alternance et j'ai un rdv !!! Peu etre me proposerons t il une banque ou alors pendant deux ans le faire et apres postuler dans se secteur !!! Merci d'ailleur a vous tous de m'avoir conseillez et sa ma beaucoup aidé !!! Déjà plus motivée pour mon bac et maintenant pour le bts NRC !!!

A bientot
 

Arnaudn

New Member
Hellow link=topic=84107.msg934504#msg934504 date=1212743018 a dit:
Merci skyp tu vien de me remotivée !! je vien d'appelé une ecole pour ce bts en alternance et j'ai un rdv !!! Peu etre me proposerons t il une banque ou alors pendant deux ans le faire et apres postuler dans se secteur !!! Merci d'ailleur a vous tous de m'avoir conseillez et sa ma beaucoup aidé !!! Déjà plus motivée pour mon bac et maintenant pour le bts NRC !!!

A bientot

Le problème reste le même non ? tu n'as pas d'entreprise pour l'alternance
 
L

luna75

Guest
Arnaudn link=topic=84107.msg934606#msg934606 date=1212749884 a dit:
Le problème reste le même non ? tu n'as pas d'entreprise pour l'alternance
le champ d'action pour la recherche va être plus large avec le NRC dans l'immédiat !
 

Arnaudn

New Member
luna75 link=topic=84107.msg934634#msg934634 date=1212751526 a dit:
le champ d'action pour la recherche va être plus large avec le NRC dans l'immédiat !

Ah d'accord, je pensais que NRC se cantonnait, dans son cas, au secteur bancaire
 

Ca peut vous intéresser