Liste de cocktails

joie de vivre

New Member
bonjour
je voulais savoir s'il y a des inscrits au cned au bts Hôtellerie-restauration  car j'en trouve jamais.aussi dites moi y a t'il une liste de cocktails à connaitre pour les épreuves pratiques?
 

salwa

Best Member
bts hôtellerie-restauration option A

ton sujet sera mieux dans le forum HR, car memes les cnediens s'y retrouvent

pour la liste des cocktails oui je me rapelle qu'on nous avait donné une liste à retenir
 

joie de vivre

New Member
merci
as tu cette liste car moi je ne l'ai pas eu et je panique un peu
 

salwa

Best Member
oui je te les citerais dès que je la retrouve :smile:
 

salwa

Best Member
en fait non on ne m'avait pas donné une liste exacte en cours, mais j'avais travaillé sur cette liste trouvée dans un site et dont la source est "pratique du bar et des cocktails " editionBpi

l'americano, le red lion, le side car
l'alexander,le porto flip, le pussy foot,
le daiquiri, le negroni, le silver fizz
le whyte lady, le florida, le manhattan,
le bronx, le dry martini,
 

joie de vivre

New Member
ERCI BEAUCOUP MAIS EN FAIT LE PROFESSEUR DU CNED MA DIT QUE JE DEVAIS CONNAITRE LES COCKTAILS QUI SONT SUR LA PLAQUETTE DEXAMEN.VOILA MERCI QUAND MEME
 

salwa

Best Member
ah vi desolée celle là je ne l'ai pas, en esperant qu'un etudiant vienne t'en parler :smile:
 

Ilan007

New Member
En parlant de ca, quelqu'un aurait-il le nom des cocktails de la plaquette du Champs de Mars, SVP? Car on vient de m'informer que j'ai appris la mauvaise plaquette...(pas de ma faute, celle des profs...)
Pour les Cnediens, (j'en suis un aussi!) la plaquette est à la fin du livre d'hébergement, il me semble...
Mersci d'avance!
 

Ilan007

New Member
Et en passant, quelqu'un aurait-il la plaquette complète du Champs de Mars, SVP? Merci! :pascompris;
 

joie de vivre

New Member
voici cocktails champs de mars
short drinks:jack rose,side car;bronx,white lady,red lion,daiquiri,rob roy
lon drinks:amaricano,tampico,gin fizz,bloody mary,screwdriver,pussy foot,florida
voilà alors courage
 

Ilan007

New Member
Merci beaucoup, joie de vivre!!

Et quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit où je pourrai trouver la plaquette Champs de Mars?
Merci d'avance...
Et bonne chance à tous!
 

salwa

Best Member
le cned te l'envoie normalement , ils ne l'ont pas fait ?
sinon demande à un etudiant qui passe aussi le bts de te la scnanner, je pense que c'est la solution la plus simple
 

Ilan007

New Member
Si, ils me l'ont envoyé! Mais le problème, c'est que je n'ai pris le Cned que pour compléter les matières de l'option A qu'il me manque! Car je suis inscrit aussi au lycée qui ne fait que de l'option B, et l'on m'a fait apprendre la plaquette de l'option B!(Les Deux Rives) Ils auraient pu me prévenir avant, quand même...
Celle du CNED se trouve à la fin du livre d'hébergement...mais m'est inutile...
 

pleymobilienne

New Member
les cocktails a connaitre sont les cocktails classique qui se trouve reunit sur la coupe scott, ou bien sur le site de l'association des barman de france.
biens sur il n'est pas obligé de tous les connaitre mais une selection de deux ou trois cocktails avec chaque alcool est l'idéal