liste de livre pour MUC

mirzhin

Best Member
voici les livres proposés dans l'ancien forum:

ils nous on fait acheter des pochettes c'est comm ca qu'ils apellent ca en eco, grc et mguc/duc
En eco c'est une livre pochette de bréal rouge (coute je sais pas trop combien)

En grc c'est "gestion de la relation commerciale" aux editions casteilla (couverture orange) ( coute environ 20 euros)

en mguc/duc c'est un ensemble de feuilles d'eco avec cours intitule "application de managements et gestion des UC" aux editions "le genie des glaciers" (couverture bleue et orange) (coute environ 15 euros)

Voila ce que nous avons achete en 1ere annee et qui doit nous servir aussi en 2e, annee

Ces livres sont pas mal cote exercice d'application il y a pas mal de textes et autres a etudier...
Le livre d'eco est tres bien fait car tu as tout dedans definition des mots exos ce qu'il faut retenir
Apres les autres livres c'est des livres (anglais, francais, espagnol si lieu) de niveau BTS quoi

Ceux ci sont utiles en complement de tes cours voila maintenant il en faudra surement d'autres l'an prochain comme en communication vu qu'on va passer a 6h de cours et eliminer la grc :'(

La liste des livres a acheter doit varier d'une école à l'autre je pense.
Pour ma part, j'utilise:
Eco Générale aux éditions Hachette technique (M. Dupuy; F. Larchevèque; C. Nava)
Eco d'entreprise aux éditions Hachette technique (A. Caillat; H. Kéradac; D. Larue; C. Pelletier)
Droit aux éditions Hachette technique (Y. Kacimi; M. Kaddouch; V. Pieulle; S. Tardif)
GRC aux éditions Nathan technique
Gestion & DUC aux éditions Génie des glaciers
Français aux éitions Hatier (Hélène Sabbah)

je recommande le "mémo 111 fiches " chez Dunod, complet, clair, et peu onéreux
c'est un ouvrage de taille moyenne, pas trés cher ( 17¤), qui intègre une synthèse des cours pro :marketing, management, gesco, communication et informatique commerciale, sous forme de fiches pratiques ...

aux éditions le génie des glaciers tu as des livres sympas, des mémos avec des fiches de synthèse des cours et des mémos pour t'aider à faire ton dossier

il existe un manuel de management chez FOUCHER (manuel est violet ) qui récapitule un certains nombre de missions possible. Chaque mission indique la marche à suivre et indique les savoirs associés, les objectifs, les compétences à développer, les ressources mobilisées etc... Je ne me rappelle pas le nom du manuel mais dès que je l'ai je vous le fais savoir. En tout cas ceux qui ont le manuel de chez NATHAN (programme de deux années, il est rouge) remarqueront une différence flagrante

- Mercatique et relation commerciale
- ed : Foucher
- Tierry lefeuvre
n° ISBN : 2-216-09765-9
> le bouquin est rouge.

Non seulement il contient des cours, mais aussi des fiches et des exemples de missions!! (pour l'ACRC)

Il est valable pour les 2 années.

Voici les livres que le CNED m'a conseillé :

** Management et gestion des unités commerciales
Editions Foucher 2004
Auteurs : Lefoeuvre, Chatin, Coïc, Deschamps et Roussel

** Mercatique et relation commerciale
Editions Foucher 2004
Auteurs : Lefoeuvre, Froissart, Descamps, Jullien, Roussel et Vaccari

** Mercatique et développement de l'unité commerciale
Editions Foucher 2004
Auteurs : Lefoeuvre, DAvo, Deschamps, Simorre et Vaccari

** Economie générale BTS 1ère année
Edition Foucher 2001 Collection Performance
Auteurs : Bialès, Leurion et Rivaud

** Economie d'entreprise BTS 1ère année
Editions Foucher 2001 Colletion Performance
Auteurs : Darbelet, Izard et Scaramuzza

** Droit BTS 1ère année
Editions Foucher Collection Performance
Auteurs : Fontaine, Cavalerie et Hassenforder
-DUC (Devellopement des Unités Commerciales) 1ère et 2ème année
Edition : Nathan

- GRC (Gestion de la Relation Commerciale) 1ère et 2ème année
Edition : Nathan

- MGUC (Management et Gestion des Unités Commerciales) 1ère et 2e années
Edition : Nathan

- Economie d'entreprise (nouvelle edition) 1ère année
Edition : Hachette

- Economie générale (nouvelle edition) 1ère année
Edition : Hachette

- Droit ( Nouvelle edition) 1ère année
Edition : Hachette

- Français
Edition : Nathan

- Communication : 1ère et 2ème année
Edition : Bréal
GRC : GRC chez Casteilla (tout nouveau tout beau donc avec quelques coquilles et pas non plus une bible)
DUC : DUC chez Casteilla

Eco/droit là notre prof a vu grand : Pochette Foucher ET FontainePicard pour les BTS Tertiaires 1ère année en éco et en droit ( 4 pochettes en tout donc )

Informatique Commerciale : la pochette du même nom chez FontainePicard (de mémoire, elles dorment dans une armoire au lycée là j'espère qu'on va les utiliser un jour quand même )

GMUC : Gestion et management BTS MUC 1ère année chez FontainePicard

Communication chez Breal (Piou y a pas de communication en deuxième année non ? enfin chez nous y en a pas)
je pense avoir fait le tour de ce qui a été proposé... n'hésitez pas à enrichir la liste avec vos livres et à donner vos avis sur ces derniers! :wink2:
 

keitaro79

Best Member
oui mirzhin les livres changent selon les academies ... je pense qu'ils se valent tous toute facon ...
par contre j'ai vu cela "(Piou y a pas de communication en deuxième année non ? enfin chez nous y en a pas)" mais il me semble que l'on passe a 7h de communication par semaine en 2e année ... vu que la grc s'envole ;)
Voila je pense que j'aurai un livre de communication aussi a acheter donc merci mirzhin pour cette liste ;)
 

faelina

New Member
On ne nous a pas demander d'acheter de livre nous!!
mais je travaille chez moi avec les management et gestion 1 et 2 année de foucher il est tres bien!!

bsious
 

mirzhin

Best Member
keitaro79 link=topic=387.msg6509#msg6509 date=1124689066 a dit:
je pense qu'ils se valent tous toute facon ...
Ben non justement je ne pense pas du tout! tous ces livres on ^été faits avant que l'éducation nationale ai validé définitevement le programme (qui n'est toujours pas très clair sur plusieurs points... :notstupide:) il y a par exemple quelqu'un qui conseille beaucoup plus les éditions foucher que nathan ayant pu les comparer... c'est pour ça que je pense que vos avis peuvent être très intéressants! :wink2:
(sinon de rien pour la liste! :biggrin:)
 

keitaro79

Best Member
bah ecoute moi en eco le breal est vraiment tres bien car il y a des fiches de cours des exos ... pour le reste je m'en sert peu ce ne sont que des exos du programme donc quand faut travailler c'est pas passionant :chessy:
 

kissvanou

New Member
En comparant pas mal de livres que g pu acheter pour la 1ere année de MUC, mon avis est que la collection Foucher est une excellente collection pour les cours. Maintenant, je ne sais pas si les livres de 2e année sont déjà sortis. En tout cas, moi qui suis une mordue de lecture et de comparaison, je vous conseille en tout cas dans les matières pour ce BTS la collection FOUCHER.

Bonnes révisions :chessy:
 

JUJLM

New Member
Trop trop super... Grace à des conseils sur le site, j'ai fait des supers affaires sur le site Priceminsiter pour acheter des livres...
 

eMarco

New Member
Perso en GRC, DUC, COM et MGUC, pr s'aligner avec les autres matières, on bosse sur des Hachette-Technique :blush:
Y a pas grand monde qui les utilise apparement.
 

Alex_57

New Member
Mon école de commerce m'a informé que j'orai tres peu des livres a acheter, les profs travaiellent sur polycopiés...

-Pensez vous que ce sois une bonne chose?
-Pensez vous que j' orai tt de meme quelques livres indispensables a acheter?

Parlons calculatrice : j'ai une calculatrice tres simple ---> dois je en achetez une plus complète pour une formation muc en alternance?

bye
 
P

profilsupprime19

Guest
Je recommande fortement le Dunod ( "111 fiches BTS MUC"): un mémo trés complet en muc ( management, gesco, informatique, communication et marketing), synthétisé sur 111 fiches , le tout pour moins de 15 euros !
Clair , accessible et trés pratique pour les révisions ! :wink2:
 

gladys

New Member
Salut ,
j'ai commandé le DUNOD sur la FNAC parce que j'ai vu qu'une personne avait laissé un avis tres tres favorable. je l'attend encore car il est disponible seulement sur internet? Juste une chose, il ne m'a pas couté moins de 15 euros mais bien 18,05 euros (avec une réduction d'adhérent). j'ai cherché moins cher mais c'est pratiquement impossible. J'attends son arrivée dans ma boite aux lettres. :wink2:
bon courage

Pour trouver le livre plus facilement, voici des liens:
http://www.dunod.com/pages/ouvrages/ficheouvrage.asp?id=49017

http://www.fnac.com/Shelf/article.a...bbd45099-0156-c38e-2254-f13925294ee9&Fr=0
 
P

profilsupprime19

Guest
pour l'avoir à moins de 15 enros, il fallait passer par une commande groupée ( de classe) directement à l'éditeur !
 

gladys

New Member
Bonjour, tous ceux qui ont la possibilité de prendre ce livre à un prix pareil, profitez. parce qu'il me semble qu'il soit tres bien.
bonne journée
 

julie68440

New Member
si quelqu un recherche quelque chose de simple, complet, il existe les fiches BTS aux éditions FOUCHER, elles existent dans toutes les matieres et coutent 7¤ pièce seulement!!

donc si ça interresse quelqu un ils sont en vente partout meme en grande surface
 

franz

New Member
Et parmi tout ces ouvrages lequel me conseillez vous pour des applications de gestion pure ? Avez-vous des livres de révisions, si oui lesquels ?