LISTE DES CLIENTS ET DES PRODUITS AVEC OPEN ERP

PITCHOUCHOO

New Member
Bonsoir,

Bon, il est dimanche, 20:35 désolée.
J'ai besoin de votre aide, j'ai téléchargé Open Erp sur mon PC portable et installé tous les modules ( CRM, finance, compta etc...) et je risque d'avoir besoin d'imprimer une liste de produits, de clients et du stock notamment et j'ai comme l'impression que ce n'est pas possible. Par ailleurs, j'ai voulu importer des données en mode CSV et bien que j'ai enregistré mon fichier excel sous ce format la, ça ne fonctionne pas....

Merci pour votre aide,
Bonne soirée,
Pitchou.
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : LISTE DES CLIENTS ET DES PRODUITS AVEC OPEN ERP

Bonsoir

Personne n'a trouvé ? :-(
P.
 

éric77

Member
Re : LISTE DES CLIENTS ET DES PRODUITS AVEC OPEN ERP

Bonjour,
pour imprimer sur Open ERP les partenaires, à savoir les noms des clients et fournisseurs :

menu "partenaires" puis double-cliquez sur "partenaires". Cliquez sur l'icône "imprimer".
L'écran en pdf s'affiche avec tous les clients et fournisseurs.
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : LISTE DES CLIENTS ET DES PRODUITS AVEC OPEN ERP

Bonjour,
pour imprimer sur Open ERP les partenaires, à savoir les noms des clients et fournisseurs :

menu "partenaires" puis double-cliquez sur "partenaires". Cliquez sur l'icône "imprimer".
L'écran en pdf s'affiche avec tous les clients et fournisseurs.

Bonjour

Oh merci merci infiniement pour votre aide, et pour la liste des produits ca devrait fonctionner alors...
Je vais essayer ce soir :)
 

éric77

Member
Re : LISTE DES CLIENTS ET DES PRODUITS AVEC OPEN ERP

J'en profite aussi pour informer qu'il faut mettre à jour la TVA (à 20%) ce qui pose quelques soucis sur Open ERP.
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : LISTE DES CLIENTS ET DES PRODUITS AVEC OPEN ERP

Bonsoir Eric !!!

J'ai reussi a creer une liste de produits ( il n'y en avait deux) donc c'est super il ne me reste plus qu'à ajouter les autres produits, de creer des clients et associés ( maison mere + societes ) et du stock sait-on jamais.
La jai fais toutes mes fiches GRCF et je vais faire les productions sur open erp pour completer etc...comme ça c'est fait.
merciiiiiiiiiii !!!!!
 

éric77

Member
Re : LISTE DES CLIENTS ET DES PRODUITS AVEC OPEN ERP

Bonjour,
attention.
Pour l'examen, vous devez avoir sur le pgi la transposition des travaux que vous faites en entreprise. Exemple : vous faite un devis et une facture client dans votre entreprise, alors, vous devez aussi les transposer sur le pgi de l'école (ou du centre de formation) et les imprimer et les mettre dans le dossier.
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : LISTE DES CLIENTS ET DES PRODUITS AVEC OPEN ERP

Bonjour,
attention.
Pour l'examen, vous devez avoir sur le pgi la transposition des travaux que vous faites en entreprise. Exemple : vous faite un devis et une facture client dans votre entreprise, alors, vous devez aussi les transposer sur le pgi de l'école (ou du centre de formation) et les imprimer et les mettre dans le dossier.


Bonsoir,

Tout à fait ! j'ai suivi les consignes que l'on m'a transmise.
Merci Eric, vous êtes bien aimable ! :-D
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : LISTE DES CLIENTS ET DES PRODUITS AVEC OPEN ERP

Bonsoir

J'ai un probleme avec mon open ERP, j'essaie de valider une facture et je reçois le message suivant :


[ValidateError

Une erreur est apparue lors de la validation du/des champ(s) currency_id: Le compte sélectionné dans votre ligne d'écriture requiert une deuxième devise. Vous devez soit supprimer la deuxième devise sur le compte, soit sélectionner une vue multi-devise sur le journal. ]

Je lutte depuis près d'une heure, j'en ai marre :-(
 

éric77

Member
Re : LISTE DES CLIENTS ET DES PRODUITS AVEC OPEN ERP

Bonjour,

quand vous parlez de devises :
est-ce la devise euro?
ou est-ce la case "devise" du compte?
De plus : s'agit-il d'une facture client ou d'une facture fournisseur?
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : LISTE DES CLIENTS ET DES PRODUITS AVEC OPEN ERP

Bonsir Eric

Il s'agit d'une facture fournisseur, et au vu du message "currency" j'imagine que ca concerne l'euro.


Bonjour,

quand vous parlez de devises :
est-ce la devise euro?
ou est-ce la case "devise" du compte?
De plus : s'agit-il d'une facture client ou d'une facture fournisseur?
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : LISTE DES CLIENTS ET DES PRODUITS AVEC OPEN ERP

J'en profite aussi pour informer qu'il faut mettre à jour la TVA (à 20%) ce qui pose quelques soucis sur Open ERP.

Bonjour Eric

Tout d'abord, tous mes meilleurs voeux pour 2014.
Je suis embetee pour la modif de la tva à 20%, faut-il modifier tous les codes un par un ? il n'y a pas un moyen de modifier le code de 19.6% une seule fois et ainsi tout se modifierais automatiquement ? QUELLE PRISE DE TETE ....
Merci :)
 

éric77

Member
Re : LISTE DES CLIENTS ET DES PRODUITS AVEC OPEN ERP

Bonjour Eric

Tout d'abord, tous mes meilleurs voeux pour 2014.
Je suis embetee pour la modif de la tva à 20%, faut-il modifier tous les codes un par un ? il n'y a pas un moyen de modifier le code de 19.6% une seule fois et ainsi tout se modifierais automatiquement ? QUELLE PRISE DE TETE ....
Merci :)

Bonjour, merci pour vos voeux. Je vous souhaite aussi une bonne année 2014.
Voilà ce que je vous conseille comme manipulation sur votre base de données OPEN ERP afin d'y inclure sans trop de soucis la TVA à 20%. Je vous indique ci-dessous le copier-coller de la manipulation :

Modifiez les comptes du PCG:
(Menu "Finance & Comptabilité", puis "Configuration" puis "Comptabilité financière" puis "Taxes" puis "Taxes") :

Transformez la TVA collectée 19,6% (code 1) à 20% N° compte : 445711
Transformez la TVA collectée 8,5% (code 2) à 19,6% N° compte : 445713
Transformez la TVA acquittée 19,6% (code 5) à 20% N° compte : 445660
Transformez la TVA acquittée 8,5% (code 6) à 19,6% N° compte : 445660
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : LISTE DES CLIENTS ET DES PRODUITS AVEC OPEN ERP

En clair : 20% est créé; 19,6 est sauvegardé; 8,5% est supprimé.

Bonjour Eric, vous allez bien ?

Je viens de lire votre réponse, je vais essayer celà cet apres-midi.
Encore merci infiniement, vous m'avez été d'une aide précieuse,
;-)
 

marwa dallegie

New Member
Re : LISTE DES CLIENTS ET DES PRODUITS AVEC OPEN ERP

Bonjour,
Veuillez m'aider svp à trouver une solution pour ajouter TVA pour la somme de cout de quelques lignes de commande non pas sur le montant total? c trop urgent
et merci d'avance