liste des livres de 2eme annee de bts muc?

juam83

New Member
Bonjour à vous tous,

Je rentre en seconde année et j'aimerai me procurer la liste des livres à acheter.

si quelqu un en a une, pouvez vous me l'envoyer?

merci davance de votre aide
bonne journee
 

keitaro79

Best Member
heu je crois qu'ils restent les meme qu'en 1ere annee sachant que sur les couvertures il y avait marque "section BTS" enfin je ne suis pas sur donc je ne dirais rien ....
 

anoune

New Member
salut a vous!!
est-ce que vous pourriez noter la liste des livres ?? parce ek je suis en alternance t nous on a pa de livres , alors ca maiderait put etre un peu plus merci beaucoup!!
 

keitaro79

Best Member
bah ecoute nous ils nous on fait acheter des pochettes c'est comm ca qu'ils apellent ca en eco, grc et mguc/duc
En eco c'est une livre pochette de bréal rouge (coute je sais pas trop combien)

En grc c'est "gestion de la relation commerciale" aux editions casteilla (couverture orange) ( coute environ 20 euros)

en mguc/duc c'est un ensemble de feuilles d'eco avec cours intitule "application de managements et gestion des UC" aux editions "le genie des glaciers" (couverture bleue et orange) (coute environ 15 euros)

Voila ce que nous avons achete en 1ere annee et qui doit nous servir aussi en 2e, annee

Ces livres sont pas mal cote exercice d'application il y a pas mal de textes et autres a etudier...
Le livre d'eco est tres bien fait car tu as tout dedans definition des mots exos ce qu'il faut retenir
Apres les autres livres c'est des livres (anglais, francais, espagnol si lieu) de niveau BTS quoi

Ceux ci sont utiles en complement de tes cours voila maintenant il en faudra surement d'autres l'an prochain comme en communication vu qu'on va passer a 6h de cours et eliminer la grc :'(

Voila si j'ai pu t'aider j'en suis ravi
 

Mlle G

Best Member
Vous faites pas des commandes groupés dans ton école? Ce qui permet d'avoir une petite réduction quand même! et puis c'est plus simple, au moins c'est la secrétaire qui prend en charge la commande et quand tout est livré, vous récupéré vos livres tranquilou. :wink:
 

anoune

New Member
ah ouais ca craint quoi!!
je vai devoir lacher la tune pour des boukins! sinon c pas grave j'achéterais pas tout, j'irai en loué lol!!
 

mirzhin

Best Member
anoune n'hésite pas à aller sur des sites internet pour acheter tes bouquins! (pour le génie des glaciers, sur le site de la fnac la réduc' était aussi intéressante qu'en groupé avec la classe... :roll: )
sinon tu as bien un cdi dans ton établissement? n'hésite surtout pas à en abuser! :mrgreen:
 

auder

New Member
ba tu va rire mais nous on a pas livre du tou c génial hun :| on travaille sur des photocopies qu on entasse et qu on ne c plus ou les mettres!!!
 

keitaro79

Best Member
bah l'avantage de ces livres est que ce sont des feuilles detachables et en eco il y a une partie cours ca te permet d'enrchir ton cours et pas besoin quand relis tes cours de chercher les exos si tu sais pu les faire tu detache tes feuilles au fur et a mesure ...
 

anoune

New Member
oui oui j'ai un cdi c'est bon, mais le truc c'est que je ne sais pas s'ils ont tout ce qu'il faut vu que l'établissement c'est uniquement pour l'alternance!!
mais j'irai voir sur les sites internet merci mirzhin!!
 

Ca peut vous intéresser