Liste des lycées faisant le DCG

Ti glacon

New Member
Bonjour,
J'aimerai savoir quels lycées font le DCG. et j'aimerai savoir si on peut faire un DCG après un BAC car je suis actuellement en BTS CGO 2è année par correspondance mais je pense pas avoir mon BTS cette année.
 

YoToAd

New Member
Le lycée georges Braque à Argenteuil (95) ouvre le DCG en 2007/2008 !

Recrute Bac S, ES, STG, DPECF, IUT GEA, BTS CGO  mais attention plus pour longtemps pour ces 2 derniers
 

Ti glacon

New Member
Merci mais personne a la liste des lycées qui le font? sij'ai bien compris c'est en septembre 2007 que ça commence?
 

Nilmar11

New Member
oui s'est pratiquement les mêmes lycées qui fesait le DECF !!
Après il a des lycées qui vont ouvrir en 2007 ! celui ou je suis en BTS compta envisageable !
 

Ti glacon

New Member
Oki merci beaucoup, j'ai pas eu d'autres réponses moi mais je sais quel lycée font le decf vers chez moi je trouve aussi qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup dans ma région, 3-4 seulement et je me demande si ça apporte une expérience professionnelle cet examen
 

ariel54

New Member
En effet, ce sont tous les lycées qui faisaient le DPECF, et le DECF qui se sont vu attribuer, automatiquement ou presque, le DCG... donc assez peu d'établissements dans le public, parfois un seul par académie...
Pour les académies de Nantes, Poitiers, Lille et Nice, on peut avoir accès à une liste sur le site suivant :

http://www.admission-postbac.org/

MAIS il y a aussi quelques ouvertures, dont, par exemple, une classe de DCG1 au lycée Emile Combes de PONS 17800