Salut à tous,
Aprés avoir choisi mon projet, je commence à répertorier tous ce qu'il faut que je fasse. Je vous en fais part car cela peut peut-être en aider certain. :wink2:
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essaie d'aider au maximum car je sais que ce n'est pas simple! Etant bien encadrée, je peux surement répondre à certaines de vos questions.
DIMINUTION DE LA DEMARQUE INCONNUE , MISE EN PLACE D’UN CHALLENGE ET DONC AUGMENTATION DU CHIFFRE D’AFFAIRES
- Description de l’unité commerciale
- Forces et faiblesses
- Choix du projet en fonction des faiblesses de l’UC
- Recherche des chiffres des derniers inventaires (nombre de pièces manquantes, equivalence en valeur, CA avant et après les démarques)
- Comparaisons des chiffres des derniers inventaires (voir évolution)
- Tableau récapitulatif et comparatif des résultats (tenir compte du fait qu’il y a 4 ans le magasin disposait de caméras de surveillance )
- Savoir pourquoi les caméras de surveillance ont été enlevées.
- Essayer de définir un budget qui permettrait de réduire cette démarque inconnue
- Trouver les solutions envisageables et les prix allant avec:
Changement d’antivols (à encre, plus volumineux, plus petits, puces)
Réorganisation de l’équipe de vente, des planning et du zoning quotidien ( créneau de surveillance à répartir entre l’équipe )
Réinstallation de caméras à des endroits stratégiques
Changer la méthode de bipage ( mettre plus d’antivols, mettre les antivols à des endroits cachés du vêtement )
Motiver l’équipe à faire plus attention ( challenge) et donc à se sentir concernée
- Faire le point avec l’équipe sur les données chiffrées et essayer de trouver des solutions ensemble. (peut être que d’autres suggestions de solutions pourraient être émises.)
- Essayer de trouver l’origine de cette démarque ( externe : vols, pertes dans les colis, interne : vols, autres )
- Essayer de savoir pourquoi aujourd’hui avec un taux de démarque si élevé, personne ne met en place quelque chose qui pourrait diminuer cette démarque
- Prendre en compte le fait que des inventaires sont effectués plus frequemment depuis le taux de démarque de 4.5% ( d’où l’imporatnce de voir l’évolution du taux ces derniers temps )
- Se renseigner sur les méthodes des concurrents
- Choisir la solution la plus adaptée à l’enseigne
- Estimer le gain qui pourrait être éffectué grâce au projet
- Proposition à la chaîne du projet
- Faire le bilan des recherches ( forces et faiblesse)
PREMIERE PARTIE : Analyse commerciale structurée et actuelle de l’UC
- Présentation du réseau NAF NAF
- Organisation
- Répartition des UC
- Position concurrentielle
- Tâches centralisées
- Autonomie
- Présentation de NAF NAF La Rochelle
- Chiffres de NAF NAF La Rochelle+position par rapport au réseau et à la région
- Description de l’équipe commerciale
- CA
- Positionnement de NAF NAF La Rochelle par rapport au type d’offre, aux services associés, aux innovations , au niveau des prix, par rapport à la clientèle
- Positionnement des concurrents sur le marché
- Avantages concurrentiels : concurrents directs et indirects ( nature, nombre, facteurs de différenciation…)
Aprés avoir choisi mon projet, je commence à répertorier tous ce qu'il faut que je fasse. Je vous en fais part car cela peut peut-être en aider certain. :wink2:
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essaie d'aider au maximum car je sais que ce n'est pas simple! Etant bien encadrée, je peux surement répondre à certaines de vos questions.
DIMINUTION DE LA DEMARQUE INCONNUE , MISE EN PLACE D’UN CHALLENGE ET DONC AUGMENTATION DU CHIFFRE D’AFFAIRES
- Description de l’unité commerciale
- Forces et faiblesses
- Choix du projet en fonction des faiblesses de l’UC
- Recherche des chiffres des derniers inventaires (nombre de pièces manquantes, equivalence en valeur, CA avant et après les démarques)
- Comparaisons des chiffres des derniers inventaires (voir évolution)
- Tableau récapitulatif et comparatif des résultats (tenir compte du fait qu’il y a 4 ans le magasin disposait de caméras de surveillance )
- Savoir pourquoi les caméras de surveillance ont été enlevées.
- Essayer de définir un budget qui permettrait de réduire cette démarque inconnue
- Trouver les solutions envisageables et les prix allant avec:
Changement d’antivols (à encre, plus volumineux, plus petits, puces)
Réorganisation de l’équipe de vente, des planning et du zoning quotidien ( créneau de surveillance à répartir entre l’équipe )
Réinstallation de caméras à des endroits stratégiques
Changer la méthode de bipage ( mettre plus d’antivols, mettre les antivols à des endroits cachés du vêtement )
Motiver l’équipe à faire plus attention ( challenge) et donc à se sentir concernée
- Faire le point avec l’équipe sur les données chiffrées et essayer de trouver des solutions ensemble. (peut être que d’autres suggestions de solutions pourraient être émises.)
- Essayer de trouver l’origine de cette démarque ( externe : vols, pertes dans les colis, interne : vols, autres )
- Essayer de savoir pourquoi aujourd’hui avec un taux de démarque si élevé, personne ne met en place quelque chose qui pourrait diminuer cette démarque
- Prendre en compte le fait que des inventaires sont effectués plus frequemment depuis le taux de démarque de 4.5% ( d’où l’imporatnce de voir l’évolution du taux ces derniers temps )
- Se renseigner sur les méthodes des concurrents
- Choisir la solution la plus adaptée à l’enseigne
- Estimer le gain qui pourrait être éffectué grâce au projet
- Proposition à la chaîne du projet
- Faire le bilan des recherches ( forces et faiblesse)
PREMIERE PARTIE : Analyse commerciale structurée et actuelle de l’UC
- Présentation du réseau NAF NAF
- Organisation
- Répartition des UC
- Position concurrentielle
- Tâches centralisées
- Autonomie
- Présentation de NAF NAF La Rochelle
- Chiffres de NAF NAF La Rochelle+position par rapport au réseau et à la région
- Description de l’équipe commerciale
- CA
- Positionnement de NAF NAF La Rochelle par rapport au type d’offre, aux services associés, aux innovations , au niveau des prix, par rapport à la clientèle
- Positionnement des concurrents sur le marché
- Avantages concurrentiels : concurrents directs et indirects ( nature, nombre, facteurs de différenciation…)