Listing des recherches du PROJET de démarque inconnue

tinoa

New Member
Salut à tous,
Aprés avoir choisi mon projet, je commence à répertorier tous ce qu'il faut que je fasse. Je vous en fais part car cela peut peut-être en aider certain. :wink2:
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essaie d'aider au maximum car je sais que ce n'est pas simple! Etant bien encadrée, je peux surement répondre à certaines de vos questions.

DIMINUTION DE LA DEMARQUE INCONNUE , MISE EN PLACE D’UN CHALLENGE ET DONC AUGMENTATION DU CHIFFRE D’AFFAIRES


- Description de l’unité commerciale
- Forces et faiblesses
- Choix du projet en fonction des faiblesses de l’UC
- Recherche des chiffres des derniers inventaires (nombre de pièces manquantes, equivalence en valeur, CA avant et après les démarques)
- Comparaisons des chiffres des derniers inventaires (voir évolution)
- Tableau récapitulatif et comparatif des résultats (tenir compte du fait qu’il y a 4 ans le magasin disposait de caméras de surveillance )
- Savoir pourquoi les caméras de surveillance ont été enlevées.
- Essayer de définir un budget qui permettrait de réduire cette démarque inconnue
- Trouver les solutions envisageables  et les prix allant avec:
Changement d’antivols (à encre, plus volumineux, plus petits, puces)
Réorganisation de l’équipe de vente, des planning et du zoning quotidien ( créneau de surveillance à répartir entre l’équipe )
Réinstallation de caméras à des endroits stratégiques
Changer la méthode de bipage ( mettre plus d’antivols, mettre les antivols à des endroits cachés du vêtement )
Motiver l’équipe à faire plus attention ( challenge) et donc à se sentir concernée
- Faire le point avec l’équipe sur les données chiffrées et essayer de trouver des solutions ensemble. (peut être que d’autres suggestions de solutions pourraient être émises.)
- Essayer de trouver l’origine de cette démarque ( externe : vols, pertes dans les colis, interne : vols, autres )
- Essayer de savoir pourquoi aujourd’hui avec un taux de démarque si élevé, personne ne met en place quelque chose qui pourrait diminuer cette démarque
- Prendre en compte le fait que des inventaires sont effectués plus frequemment depuis le taux de démarque de 4.5% ( d’où l’imporatnce de voir l’évolution du taux ces derniers temps )
- Se renseigner sur les méthodes des concurrents
- Choisir la solution la plus adaptée à l’enseigne
- Estimer le gain qui pourrait être éffectué grâce au projet
- Proposition à la chaîne du projet
- Faire le bilan des recherches ( forces et faiblesse)

PREMIERE PARTIE : Analyse commerciale structurée et actuelle de l’UC
- Présentation du réseau NAF NAF
- Organisation
- Répartition des UC
- Position concurrentielle
- Tâches centralisées
- Autonomie
- Présentation de NAF NAF La Rochelle
- Chiffres de NAF NAF La Rochelle+position par rapport au réseau et à la région
- Description de l’équipe commerciale
- CA
- Positionnement de NAF NAF La Rochelle par rapport au type d’offre, aux services associés, aux innovations , au niveau des prix, par rapport à la clientèle
- Positionnement des concurrents sur le marché
- Avantages concurrentiels : concurrents directs et indirects ( nature, nombre, facteurs de différenciation…)
 

chocolat

New Member
moi aussi j'ai le meme projet et mon prof veut absolument que j'effectue une etude de la clientele ou aupres des vendeuses mais je vois pas du tout quelle question posée dans le questionnaire en rapport avec la demarque inconnue . je suis perdue.
 

Cassandra c

New Member
Re : Listing des recherches du PROJET de démarque inconnue

Bonjour je suis actuellement en bts muc 2 eme année , et j aurais besoin d aide pour mon projet. je souhaiterais faire sur la démarque inconnue mais je sais pas par ou commencer. Pourriez vous m aider ?
 

133

New Member
Re : Listing des recherches du PROJET de démarque inconnue

Bonjour serait il possible d'avoir votre mail pour que vous puissiez m'envoyer votre pduc j'ai le même probleme mais je n'arrive pas a argumenter