Litige avec la sécurité sociale pour un arrêt maladie

S

Smart57

Guest
J'ai été en maladie du 18 au 25 juillet 2008. J'ai obtenu en fait à partir du 23 une prolongation jusqu'au 25 juillet 2008.

J'ai renvoyé les 2 arrêts dans les délais impartis à la sécu et l'employeur. La Sécu me renvoie l'arrêt de prolongation en me demandant de justifier mon changement de médecin. Je leur réponds et renvoie le tout par la poste.

Mon employeur quelques temps plus tard demande le remboursement à la sécu pour mon arrêt. Mais entre temps, le double que j'avais renvoyé une nouvelle fois à la sécu ne leur est jamais parvenu.

Ils ne veulent donc pas rembourser mon employeur sous prétexte dans leur courrier que je ne leur avais jamais renvoyé l'arrêt alors que c'est archi faux !!!

Que dois je faire ?? Comment réagir face à mon employeur et à la sécu ?? Et surtout comment prouver que j'avais bien renvoyé l'arrêt comme demandé car je n'ai rien transmis en recommandé avec AR.  :arrow2: :arrow2:

Que risque t il sinon de se passer ??
 
S

Smart57

Guest
Personne ne peut me répondre ??? :unsure: :embarassed: :kill:
 

patrice084

Best Member
Smart57 link=topic=90989.msg1046606#msg1046606 date=1225303405 a dit:
Que dois je faire ?? Comment réagir face à mon employeur et à la sécu ?? Et surtout comment prouver que j'avais bien renvoyé l'arrêt comme demandé car je n'ai rien transmis en recommandé avec AR. :arrow2: :arrow2:

Pourquoi ne pas transmettre à votre caisse d'assurance maladie une copie du double que possède votre employeur ?
 
S

Smart57

Guest
Vous pensez que ça peut suffire ??
 

patrice084

Best Member
Smart57 link=topic=90989.msg1046647#msg1046647 date=1225308967 a dit:
Vous pensez que ça peut suffire ??
Il s'agit d'un document égaré. Vous le renvoyez avec une lettre expliquant la situation et expliquant le changement de médecin entre les deux arrêts. Je ne vois pas en quoi la S.S. refuserait, surtout pour deux jours.
 
S

Smart57

Guest
ok pas de soucis je vais procéder ainsi et je vous tiens au jus. Merci Patrice très gentil d'avoir répondu, je commençais à flipper, surtout que l'administration........ :blink: :wacko:
 

Lily Dreams

Best Member
Beuh quoi, c'est très bien l'administration [sub][sub](et ses longues pauses café et bavardages)[/sub][/sub] :angel: :laugh: :moke2: Et d'abord, les CPAM ne sont pas des véritables administrations : ce sont des organismes de droit privé chargés d'une mission de service public. :dance: Même que je poireaute tous les midis devant la caisse régionale de nantes, comme mon amie y travaille... :laugh: :laugh:
 
S

Smart57

Guest
Mouais je suis en plein dedans avec mon boulot et franchement quand je vois le fonctionnement de l'administration française je ris jaune....... pour ne pas devenir verte........ :moke:
 

nhf247

New Member
ah bah la sécu en ce moment ils veulent plus cracher, ils m'ont refuser une intervention préconisée par mon médecin traitant et mon orl, ca y'est on est bien en crise !!!
 

sekhmet278

New Member
j'arrive à la bourre :embarassed: ça peut servir à d'autres : tu pouvais également demander un duplicata d'arrêt de travail à ton médecin.
 

Ca peut vous intéresser