Litige avec mon patron, besoin d'être conseillée !!!

angel_ales

Best Member
mise a part que son patron lui parle de ses différents avec sa mère, il ne reproche rien à lilou
donc l'attaquer pour ce motif, est ce raisonnable

Lilou je comprend ton chagrin et ta situation
Fais toi soutenir par ton ami, et explique toi avec ta mère
meme si des différents vous séparent, c'est ta maman et on en a qu'une
 

lilou67

Best Member
angel_ales link=topic=12551.msg204413#msg204413 date=1145712998 a dit:
mise a part que son patron lui parle de ses différents avec sa mère, il ne reproche rien à lilou
donc l'attaquer pour ce motif, est ce raisonnable

Lilou je comprend ton chagrin et ta situation
Fais toi soutenir par ton ami, et explique toi avec ta mère
meme si des différents vous séparent, c'est ta maman et on en a qu'une

Ca je le sais, c'est d'ailleurs pour cela que la situation me paraît aussi complexe et délicate, j'ai déjà perdu mon père, alors que l'on a été séparé pendant 10 ans, alors je ne voudrai pas revivre cela avec ma mère, malgré nos différents, je l'adore, mais seulement j'en ai assez d'être pénaliser moi, pour des choses qui ne me concernent même pas !!!
 

angel_ales

Best Member
je me doute et ca se comprend
essaye de parler a ta mère et de lui dire ce que ton patron te fait subir
 

Mkalimero

New Member
C'est clair parle en a ta mere car cette situation est vraiment trop bete. C'est vraiment dommage. Ton patron abuse trop, et tu l'as dit à la DDTE le chantage qu'il t'a fait pour que tu dises à ta mere de partir du logement sinon adieu augmentation ?

C'est vraiment fous quand meme ce que les patrons peuvent faire :notstupide:
 

LIORS

New Member
C'est ton patron qui a une attitude lamentable. Pas ta mére. Elle a un different avec son propriétaire pour x raisons, ça n'a rien a voir avec toi et elle en a le droit.

C'est lui qui se sert de toi, pas elle.

Au fait, comment se fait-il que ton patron et le proprietaire de ta mére soit la même personne ? Je sais bien que le monde est petit, mais bon...
 

lilou67

Best Member
ma mère à vu une maison à louer sur saverne, et en appelant le numéro, il s'est avéré que c'était mon patron.

je n'ai absolument rien à voir avec celà, et j'en veux à ma mère, parce que de son coté elle ne fait pas bouger les choses, je sais que mon patron est très lache de m'utiliser moi pour arriver à ses fins, mais moi j'ai le cul entre deux chaise, et j'en ai ras le bol, car ca fait trop longtemps que ca dure.
 

LIORS

New Member
Je sais bien.

Malheureusement a moins de te sentir suffisament forte pour entammer une action en justice il ne te reste que la possibilité de trouver un autre job...

Je ne vois vraiment pas comment raisonner ton patron.

Tu peux l'accuser d'harcelement.
 

mojo

Best Member
Harcélement à propos de quoi ? Il faut un paquet de preuve pour accuser quelqu'un de harcélement. La prime, elle ne peut rien y faire, il dira devant le tribunal qu'elle ne la mèritait pas. Elle n'est pas obligatoire malheureusement.

Par contre, je suis de tout coeur avec toi Lilou en espèrant que tu puisses trouver une solution.
 

angel_ales

Best Member
mojo link=topic=12551.msg205709#msg205709 date=1145890438 a dit:
Harcélement à propos de quoi ? Il faut un paquet de preuve pour accuser quelqu'un de harcélement. La prime, elle ne peut rien y faire, il dira devant le tribunal qu'elle ne la mèritait pas. Elle n'est pas obligatoire malheureusement.

Par contre, je suis de tout coeur avec toi Lilou en espèrant que tu puisses trouver une solution.

plus 1
par contre, je pense que tu devrais confronter ton patron et ta mere, en leur disant que tu n'es pas responsable ni de l'un ni de l'autre
et que la situation devient insupportable pour toi
alors qu'ils doivent trouver une solution en tant qu'adulte
 

lilou67

Best Member
angel_ales link=topic=12551.msg206132#msg206132 date=1145908512 a dit:
plus 1
par contre, je pense que tu devrais confronter ton patron et ta mere, en leur disant que tu n'es pas responsable ni de l'un ni de l'autre
et que la situation devient insupportable pour toi
alors qu'ils doivent trouver une solution en tant qu'adulte

merci à tous pour vos réponses, je ne vais pas accusé mon patron de harcèlement, je n'en suis pas à ce point...
J'ai trouvé l'idée de les confrontés tous les deux face à leur responsabilité très judicieuse, car j'en ai plus qu'assez de cette situation.
Pour se qui est de la recherche d'emploi, c'est en cours, mais malheureusement pas très fructueux, mais je ne perds pas espoir, je vais me battre, j'ai toujours été une battante, je ne baisse pas les bras, et surtout, je n'en peux plus de cette ambiance hypocrite au boulot, c'est vraiment dur de tenir!!!
heureusement que j'ai culture co, pour avoir des conseils et du réconfort, c'est vraiment gentil, merci à tous !!! :kiss: :kiss: :kiss:
 

angel_ales

Best Member
lilou67 link=topic=12551.msg206138#msg206138 date=1145908734 a dit:
merci à tous pour vos réponses, je ne vais pas accusé mon patron de harcèlement, je n'en suis pas à ce point...
J'ai trouvé l'idée de les confrontés tous les deux face à leur responsabilité très judicieuse, car j'en ai plus qu'assez de cette situation.
Merci, je suis flatté :laugh:


lilou67 link=topic=12551.msg206138#msg206138 date=1145908734 a dit:
Pour se qui est de la recherche d'emploi, c'est en cours, mais malheureusement pas très fructueux, mais je ne perds pas espoir, je vais me battre, j'ai toujours été une battante, je ne baisse pas les bras, et surtout, je n'en peux plus de cette ambiance hypocrite au boulot, c'est vraiment dur de tenir!!!
heureusement que j'ai culture co, pour avoir des conseils et du réconfort, c'est vraiment gentil, merci à tous !!!  :kiss: :kiss: :kiss:
*tu as raison c'est ce qu'il faut faire
 

lilou67

Best Member
Je relance ce topic, car j'ai encore une fois besoin de vos lumières et puis je suis désespérée là !!!

Le 1er octobre, j'ai préparé mon chèque de salaire comme tout les mois, pour que le patron me le signe. et le soir avant que je ne parte, il me dit qu'il ne le signera pas, tant que la situation avec ma mère n'aura pas bougée.

En fait ma mère recherche activement un autre logement, et elle est sur le point de déménager, mais pas assez vite au gout de mon patron, bref, Monsieur refuse de me payer pour l'instant.

J'ai appelée la DDTE qui m'a dit de lui faire un courrier recommandé puor lui demander de me payer, et sinon de saisir le Conseil de Prud'hommes en référé.

Mais moi je me dis que je n'ai aucune chance que ca aboutissent, et quand bien même ca va prendre du tout, et moi en attendant je n'ai pas de ressource, donc comment je fais pour payer mon loyer, et manger :tickedoff:

De plus cela risque fort de dégradée encore plus la situation qui risque d'etre encore plus invivable pour moi. j'ai l'impression qu'il ne cherche qu'une chose c'est que je m'en aille moi aussi. j'ai encore trouvé des annonces pour lesquelles je vais postuler, et j'espère qu'il y aura quelque chose de concluant, car franchement je n'ai plus envie de subir ca.

Tout les mois, au moment du salaire il me menace, mais là il agit carémment, et franchement je ne sais plus quoi faire. Il n'a pas le droit de faire presssion sur moi, je le sais, mais que voulez vous que je fasse, si je tente quelque chose il pourra toujours dire que je mens, puisque lorsqu'il me fait ses menaces et ses réflexion, on est seuls, donc pas de témoin.

Je suis à bout de nerfs, je ne supporte plus cet environnement de travail, c'est une horreur, je pleur tous les jours, je ne mange plus depuis 3 jours, avec mon copain on s'est pris la tete à cause de ca, enfin bref, j'en peux plus.

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider, mais en tout cas j'avais besoin de parler. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

perlette

Best Member
ce que je te dirais c'est de contacter un conseiller juridique et de voir ce que tu pourrais faire vis à vis du fait d'avoir un témoin...

Si tu as le droit d'enregistrer ce qu'il te dit..

Enfin, je sais pas si c'est réalisable mais c'est la seule chose que je vois pour le moment
 

LIORS

New Member
Eh bien, même si Mojo et Angel Ales ne sont pas d'accord avec moi, personnellement je l'aurais menacé de deposer une plainte pour harcelement moral.
 

lilou67

Best Member
LIORS link=topic=12551.msg390176#msg390176 date=1159971717 a dit:
Eh bien, même si Mojo et Angel Ales ne sont pas d'accord avec moi, personnellement je l'aurais menacé de deposer une plainte pour harcelement moral.

j'aimerai bien, mais le soucis c'est que je n'ai aucun témoin, donc il pourra toujours dire que je mens... ca m'énerve je vous assure, je ne supporte plus. j'ai besoin de trouver autre chose et vite, et surtout d'etre payer car sinon je sais pas comment je vais faire ce mois ci.
 

LIORS

New Member
lilou67 link=topic=12551.msg206138#msg206138 date=1145908734 a dit:
J'ai trouvé l'idée de les confrontés tous les deux face à leur responsabilité très judicieuse, car j'en ai plus qu'assez de cette situation.

As-tu reussi à le faire ?
 

AdrienneL23

New Member
Tu as des collegues ? si oui et qu'ils ont eu une prime de Noël c'est pas logique.

Ceci-dit même si tu en as pas et que la prime n'est pas un acquis, à ta place j'enverrais tout de même un courrier. Sinon la prochaine fois c'est quoi ? il faut qu'il comprenne que s'il a des soucis avec ta mére, tu n'es pas là pour y palier Vitrerie urgence Vaud. Alors même si la lettre reste sans reponse il saura qu'il n'a pas en face de lui une nounouille et que tu sais te defendre.
Mais tu peux aussi lui mettre la pression à l'aide de ton syndicat tu sais. C'est pour cela qu'il y a ces entités.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 15

Ca peut vous intéresser