Litige avec son employeur

Poupinou

New Member
Bonjour à tous,

voilà mon histoire, je me suis faite licencié par mon employeur, il ma envoyé un courrier de 2 pages avec que des remarques abhérentes sur mon comportement. Bref il a trouvé un motif personnel pour me virer.
Il a osé regarder dans ma boite de messagerie de mail alors qu'il n'a pas le droit.
Je vais lui coller les prud'hommes il va voir avec moi il aura pas le dernier mot.
 

mirzhin

Best Member
euh et? à part que c'est pas très drôle je veux bien le croire... :embarassed:
 

mary

New Member
qu'est ce qu'y avait dans ta boite de messagerie? un courrier où tu descendaiis ton patron??? :chessy:
 

Poupinou

New Member
Non quelqu'un qui voulait me proposer un boulot pour le soir après le taff que j'avais un statut VDI.
Et normalement on a le droit il parait de cumuler deux travail comme ça si c'est pas la même activité et qu'on ne fait pas concurrence.
 

perlette

Best Member
Poupinou link=topic=30007.msg283770#msg283770 date=1150960318 a dit:
Non quelqu'un qui voulait me proposer un boulot pour le soir après le taff que j'avais un statut VDI.
Et normalement on a le droit il parait de cumuler deux travail comme ça si c'est pas la même activité et qu'on ne fait pas concurrence.
c'est quand même une atteinte à la vie privée...
 

Crème

New Member
je n'en suis pas certaine, mais je crois qu'un employé n'a pas le droit de chercher un emploi sur son lieu de travail, d'autant plus s'il utilise le matériel de sa boîte pour le faire.
Par ailleurs, ton employeur a le droit, je crois, de regarder tes mails sauf si tu stipules dans le sujet qu'il s'agit d'un mail privé... ainsi, si tu es absent et qu'il y a un mail professionnel urgent qui arrive sur ta boîte, c'est normal qu'un de tes collègue puisse y accéder.

En tout cas, j'ai toujours appris que s'agissant d'un mail perso envoyé du boulot il vaut mieux mettre "PRV" en objet... Sinon, ton employeur peut arguer du fait qu'il cherchait un renseignement d'ordre professionnel et qu'il n'avait aucun moyen de savoir que le mail était privé lorsqu'il l'a ouvert...
 
Poupinou link=topic=30007.msg282643#msg282643 date=1150890563 a dit:
Bonjour à tous,

voilà mon histoire, je me suis faite licencié par mon employeur, il ma envoyé un courrier de 2 pages avec que des remarques abhérentes sur mon comportement. Bref il a trouvé un motif personnel pour me virer.
Il a osé regarder dans ma boite de messagerie de mail alors qu'il n'a pas le droit.
Je vais lui coller les prud'hommes il va voir avec moi il aura pas le dernier mot.

Oui moi aussi je suis au prudhomme avec mon ancienne employeur, et je t'assure que c'est vraiment le parcours du combattant....
Je me suis fait licencié pour des motif absurde...( qui étaient faux ce qui a été prouvé) heureusement je suis dans un metier ou l'on est souvent en contact avec des clients, j'ai d'ailleurs réussi a avoir plusieurs attestations de clients qui stipulé que j'etais tres professionel.
Mais bon le parcours est delicat, j 'ai commencé par courir a droite et a gauche, (avocat gratuit pour renseignement 3h d'attente pour 10 minute de conversation pour s'entendre dire que je ferai mieux de rentrer chez moi...enfin bref, les syndicats, les prudhommes...chacun se renvoyant la balle pour commencé l'ouverture d'un dossier...J'ai fini par me prendre un bon avocat dans paris (bien cher d'ailleurs..... :cry:) qui m'a recu et conseillé, il a monté un dossier que j'avais deja fait par moi meme (et oui je vais me recycler en inspecteur...lol) et ensuite commence l'attente....
Licencié le 18 aout, et officiellement le 1er septembre, la procedure a été lancé le 1er septembre aussi, la mediation a eu lieu le 11 octobre, mon employeur n'étant pas venu cela a été reporté au 27 avril, ou elle n'est toujours pas venu et ou son avocat a demandé un report....Redécallé au 26 Octobre....Bref ca va faire un an que j'y suis et toujours rien....Cependant je sais que en octobre elle ne pourra plus repousser l'echéance...Mais je sais aussi que si en octobre, elle fait appel du verdict, il y en a encore pour 2 ans minimum...Bref, les prudhomme c'est beaucoup de temps, de stresse, de nuit blanche, d'argent depensé, mais ca peut etre interéssant a la fin... :dacc:
Pour ma pars je lui reclame dans les 25.000¤ et sans demandé de dommage irréaliste, je ne demande que ce a quoi j'ai le droit...Il ne faut pas trop etre gourmand...
Conclusion, si tu n'est pas préssé fait le, mais sinon te prend pas la tete...t'y laisse trop tes nerfs...surtout dans mon cas...Perte de mon travail, de mon ecole, de mes chance d'obtention pour mon BTS cet année, obligation de le repassé l'année prochaine, probleme de santé....Bref c'est pas le pied mais au final je ne regrette pas. :blush:
 
chrysalide link=topic=30007.msg288661#msg288661 date=1151311363 a dit:
Pseudopasencorepris, quel était le motif invoqué par ton employeur?

Le motif principal qu'elle a invoqué est que j'ai poussé sa tolerance a bout quand je l'ai viré de ma voiture... :pascompris;
En effet ma patronne refusant de mettre sa ceinture de securité dans mon vehicule personnel, je me suis arrété et je lui est dit de s'attacher ou alors elle rentrerai a pied..Ne voulant toujours pas s'attacher, je lui est demandé poliment de descendre de ma voiture et de finir a pied le trajet. Voila le motif principal.
Elle a rajouté a cela: :fleche:
- Un manque de serieux dans mon travail... (attestation de clients comme quoi que j'etais tres professionel, que je fesais des heures supplementaires, et que je travaillé depuis 1 an 6 jours sur 7 (pour quelqu'un de pas serieux autant rester chez soi.....)
- Non respect des consigne de l'agence... (Aucun reglement interieur n'existant, hormis le savoir vivre, il n'y avait rien d'autre)
- Absence non justifié en cours...(2 jours manqué en 1 an 1/2 avec arret de travail a l'appuis, attestation de mon ecole de mon serieux et de mon assiduité, moyenne de 12 ce qui n'est pas mauvais, et tout mon relevé d'absence.=
- Manque de ponctualité... (j'étais toujours a l'heure ce qui a été confirmé par mes collegues)
- Aptitude trop ouverte... demande rejeté par mon avocat (aurais-je trop de qualité pour mon travail????)
- Implication modéré... (confere heures supp et non rémunérés, pas de vacance depuis 1 an...)

de plus elle m'a précisé que j'avais une attitude trop familiale avec mes 2 collegues et un manque de respect pour eux
la 1ere etait ma "belle soeur" je sortais avec sa soeur et donc par consequent je la voyais tout le temps on partais en WE ensemble, reunion de famille...donc c'est vrai que l'on etait proche mais par la force des choses.. et toujours bon enfant. :wink2:
Le second je continue a le voir et a aller au resto regulierement avec lui, donc si mon attitude l'avait deranger je ne le verai plus. :smile:
 

Ca peut vous intéresser