Littoral-stations

Anne-Claire

New Member
Bonjour à tous,
Il s'avère que j'ai un problème par rapport aux stations de l'espace Littoral. En effet mon cours n'est pas du tout clair. Combien y a t'il de stations dans l'espace Littoral? Et quelles sont les caractéristiques de celles-ci?
Je vous remercie de vos futures réponses!
 

Yelizik

New Member
Anne-Claire link=topic=94495.msg1074440#msg1074440 date=1232897810 a dit:
Bonjour à tous,
Il s'avère que j'ai un problème par rapport aux stations de l'espace Littoral. En effet mon cours n'est pas du tout clair. Combien y a t'il de stations dans l'espace Littoral? Et quelles sont les caractéristiques de celles-ci?
Je vous remercie de vos futures réponses!

Bonjour,

Je ne saurais te dire combien de stations compte le littoral français.

En revanche je peux te citer les régions concernées et comment on peut les caractériser.

Pour les régions: Le Languedoc Roussillon, L'Aude, Le Gard, L'Hérault, Les Pyrénées Orientales

Les littoraux se caractérisent par leurs différentes types de côtes: côtes rocheuses, côtes basses et sableuses, côtes à falaises...

Je te conseillerai de faire une recherche sur ces différents types de côtes pour avoir une information plus complète que ce dont je me souviens de mes cours d'analyse spatiale :blush:

Bon courage :wink2:
 

Anne-Claire

New Member
Merci pour ta réponse Yelizik, je demanderais à ma prof demain en ce qui concerne les différents types de stations car c'est flou dans ma tête. :laugh:
J'ai bien comprit qu'il y a les 1ères stations de 1780 à 1840. Qu'ensuite on trouve les stations anciennes de 1820 à 1920 et après c'est cafouillage complet.
Quand trouve t'on les stations ex nihilo? Ouh là là dur dur^^