Livepass, info ou intox ?

Hannah-Iss

New Member
Bonsoir,

J'ai reçu un e-mail me vantant les qualités d' un logiciel du nom de Livepass.
Apparemment, ce logiciel permettrait à n'importe qui de connaître votre mot de passe msn seulement en entrant votre adresse hotmail.
Est ce vrai ? :blink:
 

Hannah-Iss

New Member
Voila le site du logiciel : lXXX enlevé par le Web

Aussi, il existerait d'autres logiciels de ce genre comme Spokeo. Doit on craindre ces applications ?
 
P

profilsupprime19

Guest
Fake + Virus :beau cocktail pour se planter ! :excl:
 

Hannah-Iss

New Member
MARQUIS75 link=topic=104236.msg1177514#msg1177514 date=1265236425 a dit:
Fake + Virus :beau cocktail pour se planter ! :excl:

Ok, ça me rassure, autrement, je trouvais ça alarmant que ce type de logiciels puisse exister. Merci.
 

Hannah-Iss

New Member
Cybervince link=topic=104236.msg1177610#msg1177610 date=1265308417 a dit:
La logique voudrait que même Hotmail ne dispose pas de ton mot de passe (non crypté).

Erhem, Erhem, Vince le conditionnel de ta phrase me fait peur :zarbi:
 

Cybervince

Best Member
Hannah-Iss link=topic=104236.msg1177664#msg1177664 date=1265328622 a dit:
Erhem, Erhem, Vince le conditionnel de ta phrase me fait peur :zarbi:
En fait ca dépend si Hotmail stocke ton mot de passe "en clair" dans leur base de données, ou de façon cryptée.
Par exemple sur mon site, quand la personne s'inscrit, je crypte son mot de passe. Et l'identification se fait sur la vérification du mot de passe crypté, ce qui fait qu'en aucun cas je ne dispose des mots de passe de mes membres (et donc je ne peux pas leur piquer leur mot de passe). Je crois que le moteur de forum utilisé sur CultureCo fonctionne aussi sur ce principe (des fois que certains soient suspicieux).
Après pour Hotmail, je ne sais pas comment ils fonctionnent, mais je crois qu'ils le gardent en clair, histoire de pouvoir te le redonner si tu le perds, chose que je considère un peu comme une faille, car forcément il y a des gens qui peuvent y avoir accès.
 

Hannah-Iss

New Member
Cybervince link=topic=104236.msg1178329#msg1178329 date=1265659770 a dit:
En fait ca dépend si Hotmail stocke ton mot de passe "en clair" dans leur base de données, ou de façon cryptée.
Par exemple sur mon site, quand la personne s'inscrit, je crypte son mot de passe. Et l'identification se fait sur la vérification du mot de passe crypté, ce qui fait qu'en aucun cas je ne dispose des mots de passe de mes membres (et donc je ne peux pas leur piquer leur mot de passe). Je crois que le moteur de forum utilisé sur CultureCo fonctionne aussi sur ce principe (des fois que certains soient suspicieux).
Après pour Hotmail, je ne sais pas comment ils fonctionnent, mais je crois qu'ils le gardent en clair, histoire de pouvoir te le redonner si tu le perds, chose que je considère un peu comme une faille, car forcément il y a des gens qui peuvent y avoir accès.

Ah ouais, c'est pas cool ça, toutes les messageries fonctionnent ainsi ?
 

Cybervince

Best Member
Hannah-Iss link=topic=104236.msg1178359#msg1178359 date=1265663658 a dit:
Ah ouais, c'est pas cool ça, toutes les messageries fonctionnent ainsi ?
Toutes celles qui te proposent de te redonner ton mot de passe après avoir répondu à une question secrète que toi seule est censé pouvoir répondre.
D'où le fait qu'il ne faut jamais mettre partout le même mot de passe.

Imagine quelqu'un obtient ton mot de passe Hotmail et que c'est le même que t'as mis sur le site de ta banque, et que manque de bol, dans ta messagerie t'as une fois envoyé un mail à ta banque en donnant ton numéro de compte, et bien ça suffit à une personne mal intentionnée de se connecter sur le site de ta banque, et de faire des choses sur ton compte.
Donc mon conseil: différencier le mot de passe de sa boite mail, celui des sites qu'on peut qualifier de sensibles (banque, assurance, ...), et à la rigueur mettre partout le même pour les forums et autres sites qui demandent une inscription si on veut éviter de se prendre la tête en retenant trop de mots de passe.
 

hchrist10

New Member
Voici une réponse a un mail envoye a LivePass (cela devrait répondre aus questions !)

Re: [LIVEPass] Plus d'informations‏
De :support-fr@livepass.info
Envoyé :mardi 9 mars 2010 8:58:30
À : hchrist10@hotmail.com
[pre]Bonjour,

LIVEPass! est un service de sauvegarde personnel uniquement.
Notre service permet de retrouver n'importe quel mot de passe MSN vous
appartenant.

Nous venons d'effectuer des tests et notre service est fonctionnel.

Mode d'emploi:
1) Connectez-vous avec le login/pass reçu lors de l'inscription.
2) Renseignez les champs utilisateur et mot de passe. (Vous pouvez ajouter
autant d'adresses que vous le désirez)

Pour plus d'informations consulter nos conditions d'utilisation que vous
avez accepté lors de l'inscription.
(disponible bas de page sur XXXXXXXX : censuré par modo MARQUIS75)

Nous restons à votre entière disposition si vous aviez la moindre question.

Bien Cordialement,
L'équipe LIVEPass![/pre]
 
P

profilsupprime19

Guest
ça sent mauvais :mad: : c'est une arnaque avec un n° surtaxé ! : aucun renseignement sur l'éditeur réel du site, aucune info sur les conditions légales, ... bref : fuyez !
Je censure le nom du site - volontairement - toute info en mp
 

Ca peut vous intéresser