livres à conseiller pour réussir en CI

sarah75

New Member
Salut à tous !
J'aimerais savoir si parmi vous, des étudiants ont utilisé des livres en CI qui les ont vraiment aidés en CI. Je sais bien qu'il faut refaire tous les exercices que l'on fait en cours mais jepense qu'il exciste bien de bons bouquis qui peuventnous aider à mieux comprendre !
Si vous avez des suggéstions, n'hésitez pas à nous les faire communiquer !  :wink2:
Sarah
 

annou95

New Member
as tu pensé à Management des unités commerciales du dunos, cest un excellent bouquin
ou bien... celui de bréal

voila...
cest ceux qu on a en cours, exo et références cours, fiches synthétiques pour leçons...

bon courage
n hesite pas pour plus de précisions...

ps.. je crois avoir acheter tous les bouquin de CI et marketing ;) alors un conseil... exporter ne sert quasiment à rien... :)
 

sarah75

New Member
merci d'avoir répondu annou95, j'avais l'impression d'être la seule étudiante en bts ci !
Je n'ai pas de bouquins justement en CI, (à part mes polycopiés) c'est donc pour sa que j'ai créer ce post !
Je cherche des bouquins qui peuvent m'aider en marketing, en techniques de CI et en éco où je suis pas très bonne...sérieux exporter ne te sert à rien? En plus, j'allais l'acheter car je pensais qu'il pourrait m'aider !
Je pensais m'acheter des "plein pot" à Gibert Jeune enfin si tu as des références de bons bouqins, je suis là !
Merci  :wink2:
Sarah
 

cess2410

New Member
Moi j'ai acheté plein pot commerce international. Ilest pas trop mal fait...(c'est mon avis perso !)
 

cess2410

New Member
L'avis de la Fnac
Évaluer ses connaissances, comprendre ses lacunes, surmonter ses difficultés et s'entraîner de manière à éviter les pannes : réviser n'est pas un vain mot. Avec ses chapitres clairement structurés, ses synthèses de cours présentées par double page, ses encadrés et ses corrigés, ce manuel combat le stress de l'examen mieux que n'importe quel remède !

Importance du cours 4/4
Nombre d'exercices 3/4
Conseils et méthode 2/4
Clarté 3/4

Honnetement a premiere vue il est bien...
 

cess2410

New Member
Ce que je te conseille de faire c'est d'aller directement à la fnac en regarder plusieurs et d'acheter celui qui te semble le mieux.... Je pense que c'est la meilleure chose à faire. Ou alors demande l'avis à tes profs...
 

nsg03

New Member
Avec les cours des profs c'est suffisant, point trop n'en faut :laugh:
ya internet ou tu peux trouver quelques petits conseils
 

judith.M

New Member
salut j ai eu mon bts ci l année dernier , j' ai beaucoup bossé avec :


-management des opérations de commerce international, Legrand et martini ,6e édition, Dunot


-commerce international ,61 fiches pour l’assistant export, g.legrand h.martini, Dunot

-bts commerce international, stratégie opérations et gestion en ci, 5 cas corrigés en détail, le génie des glacier

-économie d’entreprise, bts plein pot, 2e édition, Foucher

-économie générale, le guide abc bts, Nathan

-droit, le guide abc bts, Nathan

les annales d'etudes de cas corrigés et les petits livres exo +cours sont tres utiles !!!
( si ca t'interresse je vend mes livres , va dans la rubrique petites annonces)
bonne chance
 

pinkzzzy

New Member
J'ai egalement eu mon bts ci lannée derniere et je pense que tout d'abord avant de penser a des bouquins complementaires suit les cours de ta prof de ci à 1000%!!
Sinon moi jai utilisé le plein pot CI. effectivement la note de la fnac n'est pas top mais ce bouquin reprend lessentiel du programme. Aucun bouquin ne remplacera ta prof de toute façon.
Je pense que tu ne dois pas te noyer dans les livres apprends lessentiel et ne t'encombre pas la tete avec du superflu..