livres agtl

maryeh01

New Member
Ca y est g eu la liste des livres agtl.
Je voudrais savoir si on les garde bien pendant les 2 ans ou faut en acheter d'autres pour la 2e année?

Voila, sinon j'espère que les vacances se passent bien pour tous et toutes.
Moi je suis en stage jusque fin juillet mais ca me fait une super expérience et avec ca je ferai beaucoup de chose.

Y a t il des personnes qui font ou ont fait un stage en OT et dans quel service?
Merci
A bientot
 

imported_dams74

New Member
oui mes 3 stages.
j'étais à l'accueil et à l'animation/événementiel.

tu veux savoir quoi exactement ?
 

maryeh01

New Member
stage OT

Je voulais juste savoir si quelqu'un faisait un stage (ou plus) dansun OT et savoir ce qu'il faisait?
Actions, programmes,...

Voila merci
 

imported_dams74

New Member
stages en OT

salut Marie !

à titre d'exemple pour les stages, voici mon expérience :

1er stage : animation et accueil (dominante anim) : peu enrichissant pour moi. j'ai mis en place des anim et un évènement mais ct surtout de la logistique. un conseil : essayer de prendre et de proposer son initiative pour créer ou mettre en place sa propre anim (s'appuyer sur les cours de tech tour pour les différents types d'anim que tu peux proposer), monter le pgm d'anim ... sont autant d'actions valorisantes.

2e stage : accueil dominant, un peu d'anim. assez bon stage mais pas assez d'initiative. conseil : z'yeuter dans l'office comme si tu es une cliente pour voir l'efficacité du perso, comment il percevrait la présentation et l'organisation des locaux, pour envisager des améliorations : il y en a toujours à proposer. Pour l'accueil, une foule d'actions possibles : réactualisation (ou création, plus valorisant) de doc, mise en place et/ou accompagnement de visites guidées (accueil et anim ensemble), gestion d'un site Internet (selon tes possibilités et celles, techniques, de l'OT). pour l'anim, même conseil que 1èremt.

3e stage : animation et évèn dans une station village de montagne en Savoie : je suis arrivé juste avant que l'animateur nous dise au revoir... du coup : très enrichissant car toute une partie du programme hebdo à monter. ça m'a permis de mettre en place 1 évèn (en l'occurrence, 1 "semaine à thème") pour le thème, chercher les attraits et les intérêts du "pays" touristique ou de la localité.

pour 1 évènementiel, quelque chose que tu mûris lgtps en avance peut aboutir à un excellent projet surtout si tu passes par toutes les étapes de préparation. Il faut que tu aies la confiance de ton commanditaire.

voilou c'était mon expé mais n'hésite pas à demander leur avis à d'autres qui pourront te donner d'autres types d'entreprise qui fournissent de très bons stages !

et bon courage pour la formation !! :D

ah j'oubliais pour les book en anglais on avait aussi 'Going International', édité à l'Oxford University Press. je ne sais pas si ça figure sur ta liste.

bizz

damien, un étudiant heureux d'avoir vaincu sa hantise de deux ans (g eu les résultats auj !) :D :D :D :D :D

ps : :-a1 à tous ceux qui ont aussi une bonne new à annoncer ce soir !
 

Ca peut vous intéresser