Livres indispensables en 1ère année!

MARJ

New Member
Salut à tous,
Je prépare ce BTS par le CNED et je voulais savoir quels bouquins vous avaient fait acheter vos profs en 1ère année?. Lesquels sont indispensables?. Est-ce que les bouquins des Editions Bréal sont bien? (Ventes et Productions touristiques, Droit du tourisme...). Merci de votre réponse, ça m'aidera à faire mon choix.
 

decalco

New Member
l'edition breal est nickel pour les livres, ils expliquent bien !

pr le marketing je te conseille le livre de ventes et productions touristiques, il est clair et facile a comprendre
 

minililou1984

New Member
alors pour la première année, comme déjà dis je te conseille la colection breal: le livre "vente et pro touristique", "management"....après pour les langues je n'ai pas des livres qui sont biens!
:smile:
 

MARJ

New Member
MERCI LES FILLES, C'EST SYMPA D'AVOIR REPONDU :wub
Je pense que je vais axer mes choix sur Bréal. Vous avez quoi en éco et en droit????
 

minililou1984

New Member
en fait, pour l'éco-droit les livres (de chez Bréal du moins !) ne sont pas terribles! l'éco passe encore mais franchement celui de droit est nul! :smile:
 

MARJ

New Member
Bon, oublions Bréal alors pour l'éco droit. Qui connait de bons bouquins dans ces matières en 1ère année????? :wink2:
 

arnaudeauville

New Member
Eco droit ne sont pas si mauvais que ca. Le problème c'est que ce sont des livres concues également pour les universitaires donc trés complet et donc faut trier les informations
 

valeriec74

Best Member
minililou1984 link=topic=2896.msg29881#msg29881 date=1127582283 a dit:
en fait, pour l'éco-droit les livres (de chez Bréal du moins !) ne sont pas terribles! l'éco passe encore mais franchement celui de droit est nul! :smile:

Moi, j'ai acheté l'année dernière, le droit et il est très bien. Mais, bon, en droit géné, achètes toi des bouquins de droit des autres BTs, c'est la meme chose. Perso, je venais d'un bac G2 (maintenant STT) et les cours de droit/eco, c'était la meme chose qu'en BTS, donc j'ai repris mes bouquins de 1ere et Terminale.

Par contre, le bouquin m'a plus servie pour la partie tourisme, car c 'est du droit appliqué au tourisme.

Pour les langues, acheter les lexi tourisme en anglais et en espagnol, très bien, pour le vocabulaire
 

MARJ

New Member
Bon, ok, je vais opter pour les editions BREAL. Moi des bouquins de mon ancien BTS, je n'en ai plus donc il faut que j'investisse!!!. Je ne vais pas acheter des livres pour toutes les matières car ça revient assez cher!!!. Je sais pas pour vous, mais j'ai quand même du mal à bosser sans bouquin!!.
C'est tout un bazar ici pour se procurer des livres. Aucun livre français dans les librairies, donc on va solliciter la famille et se les faire amener par avion!!! :chessy: :biggrin:. En tout cas, merci les filles :wub.
 

valeriec74

Best Member
Euh, par contre, les cours du cned ne te suffisent pas ? J'ai dû acheter que trois bouquins pour ma formation, les cours du cned étaient déjà assez complets et puis y a aussi internet.
 

MARJ

New Member
Concernant les cours, je ne sais pas trop je ne les ai toujours pas reçu!!!. Par contre en langues il est clair que je vais devoir prendre des bouquins notamment pour l'allemand car ça fait 10 ans que j'en ai pas fait :eek:hmy:. Ca me stresse d'avance!!!. Je vais prendre l'Allemand de A à Z, histoire de tout reprendre à zéro+quelques bouquins spécifiques au tourisme mais je compte pas dépenser des sommes folles :notstupide:. J'attends d'avoir les cours!!
 

valeriec74

Best Member
MARJ link=topic=2896.msg39112#msg39112 date=1128649746 a dit:
Concernant les cours, je ne sais pas trop je ne les ai toujours pas reçu!!!. Par contre en langues il est clair que je vais devoir prendre des bouquins notamment pour l'allemand car ça fait 10 ans que j'en ai pas fait :eek:hmy:. Ca me stresse d'avance!!!. Je vais prendre l'Allemand de A à Z, histoire de tout reprendre à zéro+quelques bouquins spécifiques au tourisme mais je compte pas dépenser des sommes folles :notstupide:. J'attends d'avoir les cours!!

Sincèrement, cela ne sert à rien d'investir beaucoup en bouquins. Attends déjà la réception de tes cours, ils sont comme je te l'ai déjà dit, très complets. L'Allemand de A à Z c"est très bien, tu as aussi des Bescherelle, c'est sympa pour la conjugaison. Et tu dois avoir, aussi en Allemand, un bouquin qui doit s'appeler Lexi Tourisme, je sais que cela existe en espagnol et en anglais.

Bon courage..
 

angelita

New Member
moi je penses que les petits bouquins d'anglais de vocabulaire sont indispensables pour apprendre, moi ils m'aident vraiment !!!
j'en ai aussi un sur le marketing et un autre sur le tourisme dans le monde
 

valeriec74

Best Member
angelita link=topic=2896.msg44828#msg44828 date=1129321818 a dit:
moi je penses que les petits bouquins d'anglais de vocabulaire sont indispensables pour apprendre, moi ils m'aident vraiment !!!
j'en ai aussi un sur le marketing et un autre sur le tourisme dans le monde

Entièrement d'accord avec toi, je n'ai quasiment acheté que des bouquins de vocabulaire. Je parlais des livres en général qui n'étaient pas indispensables.
 

Ca peut vous intéresser